[résolu]Changement carte graphique ATI RADEON

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[résolu]Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar titane1975 » 04 Mai 2012 21:32

Bonsoir,

J'aurai besoin de vos lumières pour me conseiller sur le remplacement de ma CG.

J'ai l'impression d'avoir un aspirateur dans ma tour parfois. Je ne suis pas très calé en informatique malheureusement... :?

Ma carte est une ATI radeon HD serie 5700. Mon processeur est un Intel Core i7 860 2800 MHz, j 'ai 6 GB RAM et j'ai Windows 7 Home premium 64...

Pouvez-vous me conseiller une CG plus performante si possible?

SI vous avez besoin d'autres informations concernant ma machine, dites le moi.

Merci et bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
titane1975
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 293
Inscription: 23 Fév 2008 18:45

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar J-Alpha » 04 Mai 2012 23:41

Bonsoir,

Une information capital pour une nouvelle CG, c'est l’alimentation, la marque, la puissance, ex...
Après il faudrait le type d'utilisation de l'ordi (important), la résolution de l’écran, c'est pas les mêmes besoins sur un 19" et un 27"
Et aussi une fourchette de prix entre 100 € et 500€ il y a de la marge.
En dernier la marque a elle une importance ?...

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar titane1975 » 05 Mai 2012 05:55

Merci pour ton message.

J'utilise pour le jeu mon écran 17' et j'ai relié ma tour, en HDMI, à ma TV TOSHIBA LCD 47' pour regarder films et séries.

Ma résolution actuelle :
1280x1024 pixels à 60 Hz en vraies couleurs (32 bits)... sur mon 17'. Je ne sais pas quand je regarde un film sur ma télé.

Concernant l’alimentation, la marque (on peut rester sur une RADEON), la puissance de la nouvelle CG, je vous fais confiance pour m'aiguiller :supers: et le prix, on verra selon les propositions, si proposition il y a :wink:
Avatar de l’utilisateur
titane1975
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 293
Inscription: 23 Fév 2008 18:45

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar J-Alpha » 05 Mai 2012 06:58

Ce qu'il faut c'est la puissance de l’alimentation de l'ordinateur, une CG consomme de l’énergie le choix est fonction des possibilités de l'alim, c'est très important, et la marque de l'alim a également une certaine importance elle ne sont pas toutes sur un pied d’égalité.
Le plus gourmand sont les jeux, pour ce qui est des films pour faire simple c'est une simple lecture.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar titane1975 » 05 Mai 2012 07:13

J'ai installé sur mon PC le logiciel "PC Wizard 2012". Il me donne pas mal d'infos sur mon ordinateur.
Par contre, pour te donner les renseignements sur mon type d'alimentation, je sèche... Je peux trouver où ce genre d'infos?

J'ai oublié de préciser que j'ai un Dell studio XPS 8100.
Avatar de l’utilisateur
titane1975
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 293
Inscription: 23 Fév 2008 18:45

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar J-Alpha » 05 Mai 2012 07:59

Vue l'alim qu'il embarque, on est limité a la série 7000, donc une 7770 voir une 7750 ça doit le faire sans problème normalement, c'est la même consommation (un peut moins pour la 7750), en plaine charge pour une puissance supérieur (je croix même qu'elle consomme 3 W de moins, depuis il y a eu une évolution niveaux gravure on est en 0,028 n) , personnellement j'ai une petite préférence pour la marque Sapphir toutes mes ATI que j'ai eu on été de cette marque je n'ai jamais été déçu.
Après il y a de bonne marques il n'y a pas que celle-ci.
Un exemple avec descriptif du modèle...

http://www.ldlc.com/fiche/PB00126491.html

Une fois le choix fait, il ne reste plus qu'a comparé les prix chez les différents fournisseurs le lien n'est qu'un exemple, pour le descriptif de la carte.. :wink:

Par contre pour l'alim c'est pas du trop sérieux ce qu'il monte dans les PC de marque.
Autre petite chose j'aime bien l'avatar :whaou:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar titane1975 » 05 Mai 2012 11:29

Je vous fais confiance pour la compatibilité de cette CG avec mon UC. Pour le tarif, elle est raisonnable.

Mon avatar est souvent apprécié... A ce demander pourquoi ;)
Avatar de l’utilisateur
titane1975
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 293
Inscription: 23 Fév 2008 18:45

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar J-Alpha » 05 Mai 2012 11:39

Rien empêche de faire plus de recherche, niveaux prix il y a peut être mieux, a l’époque j'ai trouvé une 6950 2 Gh a 200€ de chez Sapphir il devait y avoir 25 a 30 € de différence en plus pour la première commande les frais de port était gratuit en plus de la promotion.
Après pour la compatibilité je ne connais pas ce type d'ordi propriétaire, il faut vérifier si le format de la carte rentre dans le boitier.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar titane1975 » 05 Mai 2012 11:49

ok, J'ai déjà une RADEON dans mon UC. Les CG de cette marque n'ont pas une taille standard?
Avatar de l’utilisateur
titane1975
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 293
Inscription: 23 Fév 2008 18:45

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar J-Alpha » 05 Mai 2012 11:59

Pas forcement c'est normale il y a plusieurs paramètre qui rentre en jeux modèle de refroidissement avec 1 ou 2 ventilateurs les dimension du PCB ex...
En plus c'est plus les mêmes générations.
Ex un modèle Sapphire comme le mien il y a eu 2 longueurs différentes pour la même carte.
Mais dans cette gamme elles ne sont pas très volumineuses.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar titane1975 » 05 Mai 2012 17:33

Oki doki, je pense que cela sera pas simple de changer de CG vu mon niveau de noob dans ce genre de chose :(

Je vais le dépoussiérer ce week-end pour voir si il "respire" mieux après ce nettoyage
Avatar de l’utilisateur
titane1975
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 293
Inscription: 23 Fév 2008 18:45

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar J-Alpha » 05 Mai 2012 20:05

Le changement d'une CG a rien de bien sorcier, pour ce qui est du nettoyage, c'est une sage précaution, a faire régulièrement
De toute façon le forum est là pour les problèmes, il faut bien s'y mettre un jour et le mieux est justement sur une bécane qui a pas de problème, et sur une évolution simple.

Pour le dépoussiérage un peut de lecture.
http://www.libellules.ch/depoussierer_pc.php

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar titane1975 » 05 Mai 2012 20:31

Merci beaucoup pour le lien. Vu le temps sur Paris, je vais avoir le temps de faire un nettoyage soigné ce week-end.

Je vais mesurer en même temps la G que j'ai actuellement dans mon UC pour voir si la sapphir peut la remplacer...

A tout hasard, il y a un topic sur le fofo sur "l'aide à l'acquisition d'un PC à monter soi-même"?
Avatar de l’utilisateur
titane1975
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 293
Inscription: 23 Fév 2008 18:45

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar J-Alpha » 06 Mai 2012 07:35

Bonjour,

Effectivement sur une nouvelle basse, il n'y a plus de bridage matériel hormis le prix, mais c'est ajustable a loisir et on repart sur une configuration qui peut être évolutive dans le temps, et sans commune mesure niveau puissance.
En plus on retrouve un certain plaisir a se monter soit même un ensemble personnalisé non... :-D

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar titane1975 » 06 Mai 2012 09:22

Bonjour,

Mais il faut toucher sa bille pour pouvoir monter un PC en entier... déjà que j'hésite pour changer une CG...

Une configuration "gamers" revient à peu près à combien pour un PC monté?
Avatar de l’utilisateur
titane1975
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 293
Inscription: 23 Fév 2008 18:45

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar J-Alpha » 06 Mai 2012 13:36

Un jour il faut se lancer, bon dans un premier temps une base de 600 a 800 € on peut avoir un ordi après il faut le faire évolué dans le temps, après c'est aussi fonction des jeux qui sont prévus, mais le mieux est de chiffrés des exemples, il y a aussi les coups de cœur sur certains modèles de composants.

En premier on prend une bonne CM un bon processeur et sa mémoire (la mémoire on peut commencer avec le minimum), l'alim qui va avec là, il faut rien négligé pour l'avenir, c'est l’épine dorsal de la configuration.

Dans un deuxième temps c'est les perifs qui, vont autour DD, lecteur,CG, ex... On peut faire dans le minimum, sachant que l'on a tout le loisir de le faire évolué par la suite.

En exemple comme vue plus haut, pour la CG du moment que l’écran est un 17" il n'y a pas de besoin d'un foudre de guerre, par contre il viendra un jour ou on se retrouve avec un 27" et là évidement c'est plus la même chose.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar titane1975 » 06 Mai 2012 15:33

Oui et là je demanderai conseil aux libelluliens :)

J'ai un budget de 1000 euros à chaque fois que je change de PC. J'ai trouvé 2 sites pour aider à monter un PC : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php et http://www.configspc.com/

Pour en revenir à ma CG, je nettoie ma tour demain et je dois prendre quoi comme "mesure" pour savoir si la sapphir ou autre peut entrer dedans? Et y-a t'il une possibilité de rajouter un ventilo dans ma tour en complément pour la refroidir plus efficacement?

Je peux prendre des photos demain de l'intérieur si besoin
Avatar de l’utilisateur
titane1975
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 293
Inscription: 23 Fév 2008 18:45

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar J-Alpha » 06 Mai 2012 16:29

Pour la CG c'est uniquement une histoire de dimension (une petite recherche sur Google pour être fixé), donc si elle a la place a l’intérieur, il n'y a pas de lézard.

Après avec un budget de 1000 € il y a moyen d'avoir quelque chose de top, il faut savoir surtout l'utilisation a venir.

Quand au ventilo supplémentaire il lui faut une place de libre, si la CG est changée par une récente vue les nouvelles finesses de gravure elle va chauffer nettement moins, donc a essayer sans.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar titane1975 » 06 Mai 2012 17:16

Ok, je vais regarder demain les dimensions de ma CG actuelle.

L'utilisation est celui d'un gamer pas trop no-life :)

Pour le ventilo, je peux en mettre un supplémentaire pour refroidir l ensemble de ma tour ou uniquement un ventilo par composant (un pour la CG, un pour CM, un pour l'alim,...)?
Avatar de l’utilisateur
titane1975
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 293
Inscription: 23 Fév 2008 18:45

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar J-Alpha » 06 Mai 2012 17:42

Pour un autre ventilo le mieux est de le mettre en extraction si il y a la place, en général c'est ce qui leur manque.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Suivante

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron