Changement carte graphique ATI RADEON

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar titane1975 » 12 Jan 2013 22:26

Ma CG actuel est une ATI radeon HD 5700 serie.
Avatar de l’utilisateur
titane1975
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 293
Inscription: 23 Fév 2008 18:45

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar J-Alpha » 12 Jan 2013 23:34

Alors effectivement avec une 7850 il y aura du changement, donc un peut de patience et déjà il y a du travail a faire pour installer les dernières acquisitions, si il ne reste que la CG c'est le plus simple a changer.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar titane1975 » 13 Jan 2013 07:40

Comme tu dis, je vais déjà avoir pas mal de boulot (surtout pour un novice) pour changer mon alimentation et installer l'antec 620 :(

La CG se sera pour mars et mes 38 ans :) et d'ici, les prix auront peut-être baissé :-D
Avatar de l’utilisateur
titane1975
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 293
Inscription: 23 Fév 2008 18:45

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar titane1975 » 27 Jan 2013 13:11

Bonjour,

Je viens d'ouvrir les boites de mon Antec 620 et de mon alimentation et ben je vais dire qu ils sont lights sur les notices de montage :(

Je vais photographier sous tes les angles l’intérieur de mon PC avant de me lancer demain matin ;)

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon montage
Avatar de l’utilisateur
titane1975
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 293
Inscription: 23 Fév 2008 18:45

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar titane1975 » 28 Jan 2013 13:13

Alimentation montée... par contre pour mon Antec 620, le ventilo de 120 + radiateur trop grands pour ma tour :(

Il faudrait que je la change car tout est un peu serré à l'intérieur. Ma CM actuelle est une dell 0T568R. Je sais qu il y a une histoire de taille (ATX,...) avant d'acheter le bon boitier. Mon socket est un 1156 et mon chipset est un intel H57.

J'aurai besoin de vous lumières pour en acheter une. Par contre, je ne sais pas si cela existe mais j aimerai bien avoir une tour (en USB 2.0) avec une ouverture de chaques cotés pour éviter d'enlever la CM en mettant mon watercooling et favoriser le nettoyage :)

Un modèle que j'ai trouvé "vite fait" : http://www.materiel.net/boitier-pc/zalman-z9-65636.html ou http://www.amazon.fr/Zalman-Z11-Bo%C3%AEtier-Acier-Noir/dp/B007BZS0GI/ref=lh_ni_t?ie=UTF8&psc=1.

Je peux l'avoir à 39 euros l'un ou l'autre :-) J'attends juste votre "feu vert" :-)))
Avatar de l’utilisateur
titane1975
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 293
Inscription: 23 Fév 2008 18:45

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar titane1975 » 03 Fév 2013 20:59

J'ai acheté le Zalman 9. Livraison mardi :)
Avatar de l’utilisateur
titane1975
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 293
Inscription: 23 Fév 2008 18:45

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar J-Alpha » 03 Fév 2013 22:43

Bonsoir,

Zalman fait des bon produits, le 9 a l'air pas mal pour un prix correcte.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar titane1975 » 04 Fév 2013 06:34

J-Alpha a écrit:Bonsoir,

Zalman fait des bon produits, le 9 a l'air pas mal pour un prix correcte.

J-A


Je pense aussi avoir fait un bon choix pour 40 euros. Je posterai des photos de l'intérieur après mon installation.
Avatar de l’utilisateur
titane1975
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 293
Inscription: 23 Fév 2008 18:45

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar titane1975 » 04 Fév 2013 21:50

Maintenant et me connaissant, je pense que je vais changer les 120mm fournis avec la tour (je vais quand même écouter le bruit avant de les changer). Pouvez-vous me donner votre avis sur ce ventilo :

http://www.hardware.fr/articles/867-6/be-quiet-silentwings-1-2-shadow-wings-pwm-test.html

http://www.hardware.fr/articles/867-13/nanoxia-fx-evo-1500-1000-test.html

si vous en connaissez des meilleurs ou des identiques, je suis preneur. Je les ai trouvé à une vingtaine d'euros...
Avatar de l’utilisateur
titane1975
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 293
Inscription: 23 Fév 2008 18:45

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar J-Alpha » 04 Fév 2013 23:18

Bonsoir,

Pour moi si le Be-quiet est pas le meilleur il en est pas loin c'est un ventilo bien équilibré puissance-silence, après en puissance pur j'ai une prédilection pour le Scythe.
L'un ou l'autre c'est n'importe comment dans les meilleurs pas de regret a avoir.
Quand au nanoxia je ne sait pas :hmm: il faut voir la longévité dans le temps c'est le type de roulement qui fait tout, en plus ce qu'ils marquent n'engage qu'eux.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar titane1975 » 20 Mai 2013 20:46

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour un soucis concernant l'installation de ma carte graphique (j'ai pris mon temps...).

J'ai donc installé ma nouvelle CG (SAPPHIRE HD 7850 2Go), au 1er allumage, tout s'est bien passé sauf qu'il y a eu un problème dans l'installation de mes nouveaux pilotes...

J'ai mis le cdrom fourni avec la CG pour mettre le dernier driver aussi.

Suite à ce problème de mise à jour de mes drivers, j'ai redémarré mon PC et là, cela se passe bien mais après le logo Windows mon écran reste noir...

J'ai démarré en mode sans échec, puis panneau de config' puis gestionnaire de périphérique, ma nouvelle CG est reconnu...

Avez-vous une idée concernant ce problème?

Merci d'avance (pour info, j'ai remis la 5700 et tout est redevenu comme avant).
Avatar de l’utilisateur
titane1975
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 293
Inscription: 23 Fév 2008 18:45

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar J-Alpha » 20 Mai 2013 22:15

Bonsoir,

L’ancien pilote graphique de la 5700 a il été désinstallé proprement avant le changement ? c'est la première des chose a faire avant tout changement de CG, ainsi qu'un nettoyage avec un logiciel comme CCleaner là il est utile.

Ensuite le changement de la carte et seulement après le pilote et le mieux est de le prendre le dernier sur le site ATI.
Et bien faire attention de prendre celui en conséquence de la configuration, sinon problème.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar titane1975 » 20 Mai 2013 22:25

:oops:

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas désinstallé les pilotes de l'ancienne CG... La noob attitude :plaf:

De mémoire, je dois aller dans le gestionnaire de périphérique, sur ma CG puis clic droit et désinstaller???

Mais ensuite???
Avatar de l’utilisateur
titane1975
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 293
Inscription: 23 Fév 2008 18:45

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar J-Alpha » 21 Mai 2013 07:51

Bonjour,

Simplement on vire tout ce qui a rapport avec l’ancienne histoire de ne pas mettre le boxon, on passe en revu également dans 'désinstaller ou modifier un programme' voir ce qu'il y a a virer en rapport avec cette carte.
Il faut l’installer sur du propre.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar titane1975 » 21 Mai 2013 10:48

Oki doki. Merci de ta réponse.

Mais si jamais ma nouvelle CG n'est pas reconnue et que je dois remettre l'ancienne, cela posera un problème si tous les drivers ont été supprimés???
Avatar de l’utilisateur
titane1975
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 293
Inscription: 23 Fév 2008 18:45

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar J-Alpha » 21 Mai 2013 12:03

Il n'y a pas de raison pour que les nouveaux ne fonctionnes pas, et ce qui est de la réinstallation des anciens en cas de problème non plus, c'est des CG rien de plus. :-D
Il faut juste faire les choses dans l'ordre c'est tout.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar titane1975 » 06 Juin 2013 11:54

Au secours !!!

Ma nouvelle tour ne s'allume pas. Ma CM vient d'un DELL XPS STUDIO.

Je viens de changer de tour (une Zalman Z9) et de CG, je pense avoir fait les branchements dans le bon sens mais je me retrouve avec 5 petits connecteurs (cf. photo) :
- RESET SW
- HDD led
- POWER SW
- POWER led +
- POWER led -

Image

Concernant la 2ème photo, à côté du branchement USB orange, il y a un connecteur avec 2 broches qui se nomme PWR SW1, j'ai branché le câble. Quand je relance mon alimentation une petite led orange s'allume sur ma CM mais les ventilos ne tournent pas. J'essaye d'appuyer sur le bouton power mais cela ne fonctionne pas :cry:

Image

Tout à droite de ma CM sous les prises SATA, il se trouve un connecteur FP1 avec 9 broches.

Pour la 3ème photo, une vue générale l'intérieur de ma nouvelle tour :

Image

J'ai aussi une prise AC 97, à quoi sert-elle?
Avatar de l’utilisateur
titane1975
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 293
Inscription: 23 Fév 2008 18:45

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar J-Alpha » 06 Juin 2013 13:07

Bonjour,

Sur que là si les branchements ne sont pas tous en place ça ne le fait pas, le plus simple dans un premier temps voir avec cette petite photo , c'est ceux qu'il faut installer en premier en particulier ceux du bas sinon pas de démarrage.
C'est pas la même CM mais pas grave, c'est une photo qui était dans mes fichiers, ce qui compte c'est les références.

Image

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar titane1975 » 06 Juin 2013 15:15

Merci beaucoup pour ton schéma :-D

Pour info, ma CM est une T568R

Comme tu peux voir, je ne trouve pas les mêmes branchements que sur ton schéma :( Je dois faire comment? Le connecteur noir tout à droite de la CM se nomme FP1, je dois mettre les branchements dessus?

A côté du branchement USB orange, j'ai 2 connecteurs qui se nomme PWR SW1.
Avatar de l’utilisateur
titane1975
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 293
Inscription: 23 Fév 2008 18:45

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar J-Alpha » 06 Juin 2013 18:08

Là c'est pas facile sans toutes les précisions, a coté de l'orange je vois le bleu, le noir est a coté du jaune a première vue c'est les power led et HDD led, suivant les connexions sur l'autre broche orange il se peut que ce soit power sw et reset sw ces 2 là en général sont ensemble, sur la noir de droite il y a quoi 2x2 séparé par une borne vide ?
Pour ça il faudrait une bonne image avec les marquages, c'est important, ce qu'il faut dans un premier temps c'est écarter les USB et il ne reste plus qu'a faire un petit crobard a la rigueur, en plus c'est une CM proprio il font facilement des montages maison.
Il faut surtout se fier aux marquages.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités