Changement carte graphique ATI RADEON

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar J-Alpha » 20 Mai 2012 15:09

Pour un écran jeux il faut aller dans les 2 ms après la grandeur est une histoire perso, déjà entre 17 et 19" il y a dans les 5 cm alors 20 21" c'est bon, de plus pour certains jeux c'est utile au moins niveau confort.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar titane1975 » 20 Mai 2012 18:47

Pour le 2 ms, je le sais. Je viserai le 20' plutôt.

Je te tiens au courant pour mon alim' demain dans la journée.
Avatar de l’utilisateur
titane1975
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 293
Inscription: 23 Fév 2008 18:45

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar titane1975 » 21 Mai 2012 08:33

Bonjour,

J'ai repassé un coup de bombe dépoussiérante et j'en ai profité pour prendre les renseignements sur mon alimentation + ventilo :

Marque CHICONY :)
Modell:CPBO9
UP/N:D350P002L
Max Output: 350 W
ACInput: 50-60HZ

Pour mon ventilo :
http://www.redplanettrading.com/Dell-PVA092G12M-X755M-Foxconn-12v-3-Pin-Rear-Cooling-Fan.html

J'espère que cela suffira comme information.
Avatar de l’utilisateur
titane1975
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 293
Inscription: 23 Fév 2008 18:45

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar J-Alpha » 21 Mai 2012 12:09

Bonjour,

En remplacement du ventilo un modèle de chez Noctua, n'aura pas d’effort a faire pour plus de silence, ex...

http://www.ldlc.com/fiche/PB00070201.html

Ensuite l'alim vue le voltage et la marque il faut se résigné a pas plus de 7770, c'est qu'il faut compté avec le reste de la configuration.
En théorie si l'alim est bonne elle devrait pouvoir convenir a une 7850 mais là c'est sur le papier il y a juste quelque W de plus 4 a 5, ou après c'est une autre alim, le processeur lui peut le faire avec des grosses cartes.

Ne pas oublier que les nouveaux éléments de cette configuration serviront sur la future.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar titane1975 » 21 Mai 2012 12:48

Oki doki, je commande le ventilo aujourd'hui. Penses-tu qu'un filtre anti-poussière est utile à incorporer avec ce ventilateur?

Pour la CG, je m'en doutais vu l'alim :( Et monté une autre alimentation n'est ps encore dans mes cordes. Peux-tu me donner un lien pour une CG compatible?

Merci pour le coup de main sinon :)
Avatar de l’utilisateur
titane1975
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 293
Inscription: 23 Fév 2008 18:45

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar J-Alpha » 21 Mai 2012 16:59

Personnellement je n'apprécie pas les filtres anti-poussière c'est un frein a la circulation de l'air, le mieux est un nettoyage de temps en temps.

Pour ce qui est de la CG le choix est libre juste choisir une marque avec une bonne réputation ( Sapphire, ASUS, EX....)

Pour ATI en général je prend chez Sapphire. et Nividia chez EVGA, mais rien empêche de voir ailleurs.
Un exemple, par contre le magasin est au hasard donc il faut comparer les prix, ce n'est pas le seul, surtout si c'est une première commande, il y a peut être une remise, tout est bon a prendre.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00127890.html

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar titane1975 » 21 Mai 2012 21:53

Tu as raison pour les filtres cela gêne la circulation de l'air. Sinon, ventilo commandé ce midi :) Je te tiendrai au courant pour le montage...

Oki doki, je vais rester chez ATI. Je vais regarder le lien qui tu as indiqué.
Avatar de l’utilisateur
titane1975
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 293
Inscription: 23 Fév 2008 18:45

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar titane1975 » 25 Mai 2012 13:05

J'ai reçu ce matin le Noctua NF-B9 et ben on devrait installer ce ventilateur sur tous les PC :) Un gain de silence et de température incontestable!

Il me reste à me décider pour changer la CG maintenant...
Avatar de l’utilisateur
titane1975
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 293
Inscription: 23 Fév 2008 18:45

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar J-Alpha » 25 Mai 2012 13:30

Bonjour,

Noctua est une bonne marque de ventilo, évidement c'est comme tout c'est une histoire de prix, en ce qui concerne la CG c'est la même chose pour le bruit il faut prendre un modèle, avec une bonne réputation de refroidissement silencieux.
En gros c'est l’avantage de se monté sont ordinateur.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar titane1975 » 25 Mai 2012 16:01

Mon prochain sera monté alors :)
Avatar de l’utilisateur
titane1975
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 293
Inscription: 23 Fév 2008 18:45

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar titane1975 » 11 Déc 2012 07:18

Je reviens vers vous pour le changement de ma CG... J'ai ajouté depuis mon dernier message un DD en + de 1To.

Cela peut-il poser un problème avec mon alimentation si je change ma carte graphique?

Si non, pouvez-vous me donner un lien pour un futur achat? :)

Merci et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
titane1975
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 293
Inscription: 23 Fév 2008 18:45

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar J-Alpha » 11 Déc 2012 08:44

Bonjour,

Si c'est toujours la 350W d'origine le mieux est de la changer histoire de pouvoir passer sur une CG plus puissante, en gros on est toujours dans la même logique, sauf un DD en plus.
Mais vue le prix d'une alim personnellement je la changerai surtout qu'elle sera toujours la pour une nouvelle configuration.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar titane1975 » 11 Déc 2012 11:49

Merci de ta réponse :)

J'y pense, j'y pense mais j'ai un gros doute sur mes capacités pour changer ce genre de matériel... Un DD ou une CG à changer c'est simple mais une alim', on passe à un niveau au-dessus pour moi...

Peux-tu me donner quand même un lien pour une alimentation correcte à acheter?
Avatar de l’utilisateur
titane1975
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 293
Inscription: 23 Fév 2008 18:45

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar J-Alpha » 11 Déc 2012 13:24

Pour une alim avec 650W c'est un bon compromis, pour ce qui est du modulable c'est une facilité d’installation (uniquement le câblage nécessaire ), même si le prix est un peut plus élevé, quand a Corsair pour le moment je n'ai pas a me plaindre les produits que j'ai fonctionnent bien.
Le prendre que comme exemple.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00118207.html

Après il y a d'autres marques aussi bonnes et peut être moins cher, mais prévoir tout de même la norme 80+ pour l'alim.
Et comparer les différents fournisseurs, peut être quelques €uros a gagner.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar Tzieber » 11 Déc 2012 13:36

titane1975 a écrit:Merci de ta réponse :)
J'y pense, j'y pense mais j'ai un gros doute sur mes capacités pour changer ce genre de matériel... Un DD ou une CG à changer c'est simple mais une alim', on passe à un niveau au-dessus pour moi...


Pas de gros soucis à te faire ! Il faut simplement dévisser les 4 vis à l'arrière de ton boîtier pour enlever l'ancienne alim et remettre la nouvelle. Après, tu refais les mêmes branchements qui étaient en place auparavant (tu peux éventuellement faire des photos des branchements, comme ça en cas de doute tu te perds pas). Mais il est impossible de faire de faux branchements d'après moi, les câbles sont clairement différenciés.

J-Alpha a écrit:Pour une alim avec 650W c'est un bon compromis, pour ce qui est du modulable c'est une facilité d’installation (uniquement le câblage nécessaire ), même si le prix est un peut plus élevé, quand a Corsair pour le moment je n'ai pas a me plaindre les produits que j'ai fonctionnent bien.


+1 pour une alimentation modulable de chez Corsair. C'est un vrai plus de pouvoir mettre uniquement les câbles dont on se sert.
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar titane1975 » 11 Déc 2012 19:21

Merci pour vos réponses.

Pour résumé, vous me conseillez d'acheter les composants suivants :

http://www.amazon.fr/dp/B00776DHXW/ref=asc_df_B00776DHXW10977510?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=googlefrshopp-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B00776DHXW

http://www.ldlc.com/fiche/PB00118207.html

Pour le montage, je vais regarder cette semaine l'intérieur de mon PC. :)

Sinon, j'ai trouvé sur Cdiscount des alimentations moitié moins cher par rapport à la Corsair, vous en pensez quoi :

http://www.cdiscount.com/informatique/gaming-zone/composants/alimentations/l-107800206.html

et pour les CG :

http://www.cdiscount.com/informatique/gaming-zone/composants/cartes-graphiques/l-107800201.html
Dernière édition par titane1975 le 11 Déc 2012 20:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
titane1975
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 293
Inscription: 23 Fév 2008 18:45

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar J-Alpha » 11 Déc 2012 20:39

Avec une 650W on peut passer des CG nettement plus puissantes, voir les hauts de gamme.
Personnellement j'ai une 6950 passer en 6970 pour le moment c'est nettement suffisant même su c'est l'ancienne génération, ne pas oublier également que c'est en rapport avec la résolution de l’écran.
J'ai vue qu'il y a également des OCZ c'est aussi une bonne marque.

J-A
Dernière édition par J-Alpha le 11 Déc 2012 20:50, édité 1 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar titane1975 » 11 Déc 2012 20:49

J-Alpha a écrit:Avec une 650W on peut passer des CG nettement plus puissantes, voir les hauts de gamme.
Personnellement j'ai une 6950 passer en 6970 pour le moment c'est nettement suffisant même su c'est l'ancienne génération.

J-A


Je n'en doute pas pour une 650 W :)

Mais du point de vue financier, les alimentations sur CDiscount valent le coup par rapport à la Corsair proposée?

et pour la résolution de l'écran, je pense que vous connaissez STEAM pour l'achat et la gestion de jeux en ligne. Ils ont sorti une option "big picture" pour jouer sur sa TV. J'ai ma tour branchée en HDMI sur mon 107cm. Je viens d'acheter une manette logitech F710 wireless pour pourvoir jouer sur mon canapé tranquillou :)
Avatar de l’utilisateur
titane1975
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 293
Inscription: 23 Fév 2008 18:45

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar J-Alpha » 11 Déc 2012 21:01

Ce qu'il faut c'est prendre la norme 80+, il sont tenu de la respecter, après pour ce qui est de la marque c'est une autre histoire CDiscount fait des prix agressifs il faut en profiter, a l’époque ma CG était en promo Rue du Commerce a 200 € et envoi gratuit la première fois, partout ailleurs c’était dans le 250 €.
Il faut bien chercher internet est là pour ça.
Pour ce qui est du canapé j’évite je m'endort :-D

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Changement carte graphique ATI RADEON

Messagepar titane1975 » 11 Déc 2012 21:23

J'ai lu qu il fallait éviter les alimentations "no name". Celles proposées sur Cdiscount valent le coup par rapport à une Corsair? Ah, je commence à me noyer dans toutes les options possibles d'achat :lol:

Lol, jouer m'empêche de dormir... Je vais tester demain matin le "jeu sur canapé" :)
Avatar de l’utilisateur
titane1975
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 293
Inscription: 23 Fév 2008 18:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron