Changement constaté après installation de IE8 ? [Résolu]

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Changement constaté après installation de IE8 ? [Résolu]

Messagepar blueway » 26 Juin 2009 02:55

Bonjour,

Je viens d'installer Internet Explorer 8.

Depuis, je constate que lorsque je ferme une application ou un dossier, les fenêtres se ferment différemment.
Auparavent, en fermant un dossier ou une application, la fenêtre disparaissait aussitôt, tandis que maintenant les fenêtres que je ferme se réduisent de haut en bas (balayage saccadé de haut en bas).

Cela ne me dérange pas spécialement, mais je me demande si c'est bien normal ?

Quelqu'un sait si c'est lié à l'installation de IE8 ?

Merci d'avance.

blueway
Dernière édition par blueway le 28 Juin 2009 16:11, édité 1 fois.
blueway
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Re: Changement constaté après installation de IE8 ?

Messagepar blueway » 27 Juin 2009 02:04

En faisant quelques recherches sur la toile, je vois que le problème de lenteur soudaine à l'ouverture ou à la fermeture des fenêtres après installation de IE8 est posé à plusieurs endroits. Quelques tuyaux sont proposés et semblent fonctionner dans certain cas, sans toutefois résoudre le problème de manière globale.

Une récente mise à jour de sécurité pour Windows IE8 [KB969897] sensée de corriger ce bug ne semble pas résoudre le problème.

Conclusion : si après installation de IE8 vous avez des fenêtres qui se ferment un peu "bizzarement" ou qui trainent un peu, c'est effectivement lié à cette installation.

Attendons la prochaine mise à jour !

blueway
blueway
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar byp » 27 Juin 2009 09:37

Alors, là...
J'ai téléchargé et installé IE8 hier...
Après le r-démarrage demandé, je n'ai constaté aucune nouvelle icône, aucune information de mise en place ou service et lorsque je clique sur l'icône IE j'ai toujours l'ancienne version (7PRO).

Et IE8 ne figure pas dans la liste des ajouts/suppressions de programmes. pourtant il a bien fallu +/- 10 minutes (environ pas chronométré) pour l'installation.
Etrange.
Bon week end quand même.
byp
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar pikoloone » 27 Juin 2009 10:06

tu es sur que c'est l'installation qui a pris 10 min et pas le telechargement de la mise a jour ?

Donc c'est forcement qu'il est pas installe , tu n'aurais pas l'icone jaune a cote de l'horloge qui te dis des mise a jour on ete telecharger , pret a etre installer ou alors
Demarrer / Arreter l'ordi
La tu as Redemarrer / eteindre / et des fois Des mises a jours ont ete download voulez vous les installer ou un truc approchant
Antivir : Meilleur Antivirus
Comodo : Meilleur Firewall
XP home : Meilleur OS
Pikoloone : Meilleur en tout !
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar blueway » 27 Juin 2009 12:36

Tu peux aussi vérifier dans "Ajout/Supression programmes" si tu as bien la mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer IE8 (KB969897). Sinon faut la télécharger.
blueway
blueway
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar blueway » 27 Juin 2009 14:13

Byp, a tout hasard, essayes de mettre à jour ton IE comme ceci :

Ouvrir Internet Explorer, cliquer sur Outils puis Windows Update. Sélectionner la Recherche personnalisée, si Internet Explorer 8 n'apparaît pas, cliquer dans la colonne de gauche sur Logicielles, facultatives elle devrait y être.

Lors de l'installation, décoches les 3 programmes proposés en même temps.

blueway
blueway
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Falkra » 27 Juin 2009 14:17

Il y a quelques problèmes parfois, quand IE8 a été installé via Windows Updates, en manuel (setup téléchargé), pas de problème.

En cas de difficultés, et si vous êtes dans ce cas là, il se peut que la désinstallation d'IE8 soit proposée dans ajout/suppression de programmes, le désinstaller n'est pas une solution, et vous fait revenir à IE7, par contre désinstaller l'IE7 caché en dessous par Windows Updates a amélioré les choses, si vous voulez essayer (après un point de restauration) :
- Démarrer / Exécuter
- taper le commande
%windir%\ie7\spuninst\spuninst.exe

Pour savoir si vous pouvez le faire, regardez si vous avez un dossier ie7\spuninst dans le dossier windows, sinon la commande n'aboutira pas.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar byp » 27 Juin 2009 16:09

blueway a écrit:Byp, a tout hasard, essayes de mettre à jour ton IE comme ceci :
Ouvrir Internet Explorer, cliquer sur Outils puis Windows Update. Sélectionner la Recherche personnalisée, si Internet Explorer 8 n'apparaît pas, cliquer dans la colonne de gauche sur Logicielles, facultatives elle devrait y être.
Lors de l'installation, décoches les 3 programmes proposés en même temps.blueway
Alors un grand, très grand merci à tous pour vos interventions.

J'ai utilisé la méthode ci-dessus préconisée par "blueway" et ça a fonctionné du premier coup. Un coup de chapeau spécial pour lui en plus... :king:

Un truc peut-être : :?: :?:
Contrairement à hier, aujourd'hui je suis resté devant mon PC durant le téléchargement et l'installation. J'ai remarqué que mon pare-feu m'a demandé 7 ou 8 fois si j'autorisais les modifications en cours d'installation. J'ai dit oui chaque fois, ce que je n'avais pas fait hier. Ce qui pourrait peut-être être la cause de la non-installation.
byp
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar byp » 28 Juin 2009 05:28

Alors maintenant que je suis devenu un usager d'IE(, je puis vous dire que je n'ai remarqué aucun changement de comportement. Mais je précise que je n'utilise JAMAIS I.E. (Sauf à de très très rares exceptions lorsque mon navigateur n'est pas accepté, mais ça devien de plus en plus rare) et que je suis un fidèle de chez fidèle de F.F. depuis environ un siècle et demi. :supers: :-D
byp
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP