changement d'icone défaillant [RESOLU]

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar biscottee » 10 Mai 2007 21:07

:)
donc je fais quoi je renomme le fichier poubelle.mp3,
en poubelle.reg,
et je fais "glisser-déposer", dans la BDR ?????
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Messagepar Falkra » 10 Mai 2007 21:12

Oui, essaie, avec un peu de chance, ça doit passer. (en tout cas ça ne peut rien abîmer) :wink:
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Messagepar biscottee » 10 Mai 2007 21:18

:) ok, je te redis
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Messagepar biscottee » 10 Mai 2007 21:33

:) bon bin ça ne marche pas, et si tu m'envoyais directement le fichier???
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Messagepar Falkra » 10 Mai 2007 21:36

Je peux te l'envoyer par mail si tu veux, transmets-moi une adresse par MP.
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Messagepar Falkra » 10 Mai 2007 22:22

Biscottee m'avertit par mail que l'essai échoue, avec le message "Impossible d'importer", "erreur d'accès au registre".

Je joins sa copie d'écran :
Image


Il y a un problème de clé, le registre doit être corrompu.
Ou il y a du virus, ou autre malware, je vais faire quelques recherches.
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Messagepar biscottee » 10 Mai 2007 22:25

:) je ne sais pas si tu as reçu ma réponse Falkra, mais ça n'a pas marché non plus,
je remercie tous les intervenants qui m'ont aidé, je pense qu'il va falloir que je l'emmène aux sav, merçi :-D
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Messagepar Falkra » 10 Mai 2007 22:33

Ce problème est curieux, il pourait venir dans l'ordre de possibilités je pense :
- d'une corruption du registre après certaines manips (pas de ta faute, rassure toi)
- d'un virus ou rootkit (bref une saleté)
- problème de ram (je n'y crois pas trop, mais on ne sait jamais)

Je vais regarder pour des réparations de registre, j'hésite à te faire simplement effacer la clé (si elle est défectueuse, s'en débarrasser pourrait permettre une nouvelle écriture, ou alors elle ne se laisserait pas effacer, plus probable).

En tout cas il y a un vrai problème.

Peux tu poster un rapport hijackthis (recopier et poster la synthèse que le logiciel va faire pour toi) ?
Voici un tuto pour voir comment faire :
http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?p=120508#120508
Pour retirer quelques doutes.
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Messagepar biscottee » 11 Mai 2007 08:33

:) si c c'est à cet endroit que se trouve cette clé et que je ne pas ouvrir comment je vais procéder?????...

Image


Rapport HJT

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 09:25:20, on 11/05/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16441)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 5.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe
C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\QCDriver\LVCOMS.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\hijackthis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://orange.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {243B17DE-77C7-46BF-B94B-0B5F309A0E64} - C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyside.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [POINTER] point32.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMS] C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\QCDriver\LVCOMS.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O16 - DPF: {00B71CFB-6864-4346-A978-C0A14556272C} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/ms ... b31267.cab
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://webscanner.kaspersky.fr/kavwebscan_unicode.cab
O16 - DPF: {193C772A-87BE-4B19-A7BB-445B226FE9A1} (ewidoOnlineScan Control) - http://download.ewido.net/ewidoOnlineScan.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} - http://www.zebulon.fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005 ... scan53.cab
O16 - DPF: {80DD2229-B8E4-4C77-B72F-F22972D723EA} - http://www.inoculer.com/antivirus/Msie/bitdefender.cab
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Me ... b31267.cab
O16 - DPF: {AB86CE53-AC9F-449F-9399-D8ABCA09EC09} (Get_ActiveX Control) - https://h17000.www1.hp.com/ewfrf-JAVA/S ... anager.ocx
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: Adobe Active File Monitor V5 (AdobeActiveFileMonitor5.0) - Unknown owner - C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 5.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
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Messagepar Falkra » 11 Mai 2007 20:26

Bonsoir, je ne vois rien de méchant dans ce log hijackhis (déjà ça de gagné). :wink:

On va essayer autre chose : supprimer la clé défectueuse, pour la recréer.

Sur la copie d'écran l'éditeur de registre est ouvert au bon endroit.
Il suffit pour la supprimer de faire un clic droit dessus (càd dans la partie gauche de l'interface, sur le petit dossier {645FF040- etc etc
et choisir "supprimer".
Si il laisse faire, bien, ensuite le fichier poubelle.reg devrait passer.
Je crains que windows ne laisse pas l'effacer.
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Messagepar biscottee » 12 Mai 2007 10:26

:) tu as raison Falkra, il ne veut pas la supprimer,....
mais comment savoir ce qui a créé ce problème :?: :?: :?:

merçi
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Messagepar diavolezza » 12 Mai 2007 13:31

Est-ce que c'est la seule clé du registre qui pose problème ?
Les autres clefs sont-elles visibles sans problème ?
Et clique droit sur la cle -> autorisations, erreur aussi ?
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Messagepar biscottee » 12 Mai 2007 21:35

:)apparement non ce n'est pas les seules clés,

il y en 2 autres

450D8FBA-AD25-11DO-98A8-0800361B1103

871C5380-42AO-1069-A2EA-08002B30309D
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Messagepar Falkra » 13 Mai 2007 08:16

Bon, ça c'est pas bon du tout. Tout le registre peut être corrompu, si on trouve déjà 3 clés comme ça en peu de temps, il est fort probable qu'il y en ait d'autres.

Le disque dur lui-même pourrait être corrompu (sur les fichiers de la base de registre, et sur d'autres). Il faudrait faire une vérification minutieuse (secteur par secteur, c'est long, très long) pour savoir, et vérifier aussi la ram (plus rapide), au passage.

Je te conseille de sauvegarder les données importantes avant de tenter quoi que ce soit.
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Messagepar biscottee » 13 Mai 2007 15:20

:) où là, tu me fais peur,
cela veut dire remettre tout à zéro,
en passant par un formatage si je comprends bien
et ça je ne sais pas faire du tout.
As-tu une idée de ce qui a pû causer cela ???? :!: :!:
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Messagepar biscottee » 13 Mai 2007 16:15

:) c quand même bizarre parceque tu vois une fois arrivée là
mes icones sont bien changés,
mais c après que la modif ne s'applique pas. :!: :!: :!:


Image
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Messagepar Falkra » 13 Mai 2007 19:39

C'est malheureusement logique : windows n'sincrit la modification dans la abse de registre que lorsqu'on fait "appliquer". Avant, tout est virtuel, y compris le moment où il affiche l'icône comme sur ta dernière copie d'écran.

Je ne pense pas que formatter soit une bonne option dans l'immédiat.
Sauvegarde d'abord les données importantes, documents personnels, etc...

Je pense qu'il pourrait y avoir un problème de disque dur (physique), est-ce que ta machine est sous garantie ? Si ce n'est pas le cas, on te donnera la procédure pour vérifier le disque dur minutieusement, histoire d'en avoir le coeur net.
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Messagepar biscottee » 13 Mai 2007 19:58

:) malheureusement plus sous garantie depuis Mars 07.

ça veut dire quoi problème dd physique :?

Je pense qu'il pourrait y avoir un problème de disque dur (physique),


merçi
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Messagepar Falkra » 13 Mai 2007 20:03

Un problème physique, c'est quand la surface du disque dur, où les données sont stockées, est endommagée sur de minuscules portions de données (les clusters), on ne peut plus y écrire, et la lecture des données est incertaine.
Si des clusters où la base de registre est stockée sont endommagés, cela pourrait expliquer les problèmes qu'il y a.

Il y a des outils gratuits pour faire le diagnostic des clusters, mais s'ils trouvent des clusters défectueux, ils vont les marquer comme endommagés (et le disque dur ne les utilisera plus), mais les données seront perdues.
D'où les sauvegardes à faire avant de vérifier le disque dur.

Evidemment c'est une hypothèse, je ne peux pas être sûr que c'est ça, mais les symptômes m'y font penser.
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Messagepar biscottee » 13 Mai 2007 20:17

:) ah! d'accord et comment ça survient ce genre de chose,
et les outils pour le diagnostics vont marqués les clusters comme endommagés et si je ne sauvegarde pas les données que j'ai, je ne pourrais peut-être plus les lire après la vérif, c cela :?: :idea:
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