changement DD

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

changement DD

Messagepar bratak » 10 Fév 2013 12:11

Bonjour a tous!

Voilà J'ai un pc Acer datant de acheté en juin 2011, suite à une légere chute en Aout 2012 mon pc ce coupe tout seul après 3 a 10 min en mode normale et ne s'éteint pas en mode en sans échec.

Serait t'il possible de changer le disque disque dur du pc par mon externe de 1T de mémoire en lui installant un nouveau systeme d'exploitation pour supprimé ce probleme?? Si oui comment puis-je recupere les pilote du pc car -he oui je suis un boulet- je n'ai fait de disque de sauvegarde du PC :plaf: . Sinon je pensé faire mon disque de sauvegarde et changé le programme d'exploitation par la suite.

Merci de me dire si tout cela est possible et si oui comment le faire.

Merci beaucoup. :supers:
bratak
 
Messages: 4
Inscription: 10 Fév 2013 11:55

Re: changement DD

Messagepar Hapax » 10 Fév 2013 14:30

salut
il n'est pas certain qu'un changement de DD règle le problème...il faudrait,avant,en déterminer la cause...
PC fixe ou PC portable ?
ps: j'aime bien le "légère" chute... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: changement DD

Messagepar J-Alpha » 10 Fév 2013 14:52

Bonjour,

Même une légère chute est catastrophique pour ce type de matériel, dans un premier temps après ce que demande Hapax aux moins savoir a quel type de bécane c'est ? ensuite, il serait bien de vérifier si chaque composant est bien en place.
Quand au changement d'OS pour moi c'est un autre problème, lui ne servira a rien dans ce cas de figure.
Donc en premier réparation et on croise les doigts :?

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: changement DD

Messagepar bratak » 10 Fév 2013 17:17

c'est un pc portable.
oui je sais legere chute mais c'est c'est un trbuchement dans un escalier qui as fait que voilà :D
bratak
 
Messages: 4
Inscription: 10 Fév 2013 11:55

Re: changement DD

Messagepar J-Alpha » 10 Fév 2013 18:30

Donc une petite verif a l’intérieur si rien a bougé, histoire d’être sur, au niveau DD suivant les marque il ne sont pas a égalité pour les choc.
A vérifier également si le ventilo est pas bloqué suite au choc, du moins si il fonctionne.
Pour ce qui est du changement du DD ( voir en dernier a moins d'en avoir un sans rien d'important dessus) il n'y a rien de sorcier, mais il serait bien de le formaté avant de le mettre a la place.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: changement DD

Messagepar bratak » 11 Fév 2013 21:45

ok merci pour ces reponses mais toujours en attente de petit conseil :)
bratak
 
Messages: 4
Inscription: 10 Fév 2013 11:55

Re: changement DD

Messagepar Hapax » 11 Fév 2013 22:19

le petit conseil t'a été donné...il y a des chances que le problème soit matériel,donc il faut t'assurer ,dans un premier temps,que tout est en place à l'intérieur...
puisque tu peux utiliser le PC en safe mode,va dans le gestionnaire de périphériques,voir si tout est en ordre et profites-en pour récupérer les références de tes drivers...
tu peux également voir dans le journal des évènements ce qui est notifié au moment où çà coupe...bref,investigue...
et faire une sauvegarde d'un système instable n'est pas très productif...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron