Changement de boitier.

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Changement de boitier.

Messagepar enanda » 03 Mai 2008 23:15

Bonjour, (et Bonsoir :p)

Image
Image

C'est Mon ordinateur actuel, et j'aimerais le change. Je le trouve trop p'tit, et trop serré a l'intérieur..et je préféré un truc Gaming. :p

C'est pour cela que je vous demande de m'aider :)

Image
http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=10887


Voilà mon futur Boitier!!

Et j'aimerais savoir les problèmes, confrontation que je pourrais découvrir, au moment du changement ! j'ai deja monter un ordinateur... Mais changer j'ai jamais fais ça.

Est-ce que je dois tout démonter, ou seulement débrancher chaque trucs au boitier (sans debrancher entre la carte mère et CD, DD, Carte G) apres mettre le TOUTE dans le new boitiers?


Merci de m'éclaircir dans le sujets qui m'ai flou


Ps: dans ce new boitiers il a un port eSATA, c'est quoi en juste?
enanda
 
Messages: 39
Inscription: 11 Mar 2007 20:19
Localisation: geneve

Re: Changement de boitier.

Messagepar massplus » 03 Mai 2008 23:42

Bonjour! Alors je viens personnellement de changer de boîtier et voici ce que je pense:
-Tout d'abord, avant d'acheter ce boitier, il faudrait vérifier sur des forums dédiés à ce boîtier que celui-ci répond bien à vos attentes. Par exemple, certains boîtiers refroidissent très bien les composants mais sont bruyants, et pour d'autres, c'est l'inverse....
-Ensuite, si vous avez de gros ventilateurs style "Zalman" ou autres dans votre ancienne tour, ou une carte graphique encombrante, vérifiez qu'ils sont compatibles avec votre nouveau boîtier. S'agirait pas de devoir tout changer le jour de l'assemblage car ça rentre pas dans le nouveau :mrgreen: (Enfin d'après votre photo, tout devrait rentrer sans problème dans le nouveau!)
-Et enfin OUI, je pense qu'il vaut mieux tout démonter pièce par pièce pour faire le transfert (profiter de l'occasion pour dépoussiérer les composant et la carte mère avec un aspirateur à faible puissance tant qu'on y est). Transporter la carte mère avec le processeur et les cartes PCI ou autre sans démonter au préalable, ça me paraît risqué: ça pèse assez lourd et même si le plastique des cartes mère est assez résistant, on sait jamais. Donc enlever d'abord les cartes PCI ou AGP, puis ensuite le ventilateur du processeur, et enfin la mémoire. Pas besoin de démonter le processeur, moins on le touche lui, mieux il se porte.
-Quant au port e-sata, ça permet simplement de brancher un disque dur SATA I ou II (peu importe) à l'extérieur du boîtier, mais il faut que la carte mère soit compatible SATA et qu'elle ait au moins un port SATA.

Voilà, j'espère avoir éclairci un peu certaines de vos interrogations.

(PS: il faudra bien sûr débrancher tous les câbles avant de déplacer les pièces et je vous conseille une photo de l'intérieur du boîtier pour ne pas trop galérer lors de la reconnection des "pins" qui permettent de connecter l'USB, l'audio etc...)
massplus
 
Messages: 2
Inscription: 03 Mai 2008 23:28

Re: Changement de boitier.

Messagepar enanda » 04 Mai 2008 00:03

Merci!

Bien expliqué :)

1) C'est un boitier, qui fait pas de bruit, et qui a un "cooling systeme"...Il y a dessous que des qualités dont l'utilité me sont importantes.

2)Pas de Zalman, Le boitier est compatible avec ma CG 8800 Nvidia.

3) Pfff... Je prendrais alors bcp de pré cotions, en prenant photo de tout mon ordinateur, comme ça j'ai je fais un faux pas. je pourrais vite le corriger. Pas contre, il est déconseillé d'utiliser un aspirateur,... non?

4)Ma CM est bien compatible.... mais pas encore compris l'utilité... c'est la même choses qu'un dd externe? (e-sata)

Merci encore... Comme c'est un ordinateur fais usine. j'aurai du mal a défaire tous les câbles... surtout faut pas que j'utilise des couteaux trop aiguisés :p
enanda
 
Messages: 39
Inscription: 11 Mar 2007 20:19
Localisation: geneve

Re: Changement de boitier.

Messagepar chermositto » 04 Mai 2008 07:15

Bonjour. Pourquoi faire des couteaux ?
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: Changement de boitier.

Messagepar Airwave » 04 Mai 2008 09:47

Le eSata c'est fait pour les disques durs externes, ca remplace l'usb...

HP normalement utilse des composants a peu pres standards... Donc ca devrait passer... Parfois le risque c'est qu'ils collent le rad sur le cpu avec de la pate thermique adhesive... mais pour le reste c'est standard.

Le plus simple, c'est surement que tu prennes effectivement des photos, c'est une tres bonne idee. Tu sors tout tes composants sur une table et tu regardes le tuto de libellules pour monter un pc soit-meme...

Par contre j'avais pas comme souvenir que le Tsunami était un boitier spécialement performant coté refroidissement...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Changement de boitier.

Messagepar enanda » 04 Mai 2008 09:59

Pourquoi je vais utilisé des couteaux??

Pour la simple raison, de couper les machins blanc qui regroupent tous les câbles! Photo en Haut.

encore une Question.

Dans mon 1 er message, 1 ere photo, en px voir dans la façade de mon ordinateur, un lecteur de disquettes. et il me parait sur mesure...Il a la même longueur mais pas la même hauteur...Cela peut-il rentrer dans mon Boitier??

Encore Merci pour tous vos explication, je vais m'acheter le boitier demain... et le mardi je vous dirais. si tout vas bien :P
enanda
 
Messages: 39
Inscription: 11 Mar 2007 20:19
Localisation: geneve

Re: Changement de boitier.

Messagepar massplus » 04 Mai 2008 13:20

Ah oui, pour l'aspirateur, je pensais à un petit aspirateur prévu pour le nettoyage des pièces PC. Mais si vous n'avez pas ça sous la main, en utilisant (délicatement) un pinceau et un aspirateur "normal" réglé sur faible puissance (à bonne distance des composants), ça devrait permettre d'enlever quelques moutons... Enfin moi je dis ça mais votre PC est peut-être très propre :-D ... mon boîtier est très bien aéré mais prend la poussière très rapidement (Cosmos S), donc je n'ai pas trop le choix... j'évite aussi les chiffons producteurs d'électricité statique! Allez, bon montage!
massplus
 
Messages: 2
Inscription: 03 Mai 2008 23:28

Re: Changement de boitier.

Messagepar enanda » 05 Mai 2008 09:47

Juste j'ai une question ULTIME!!

Je px pas démonter mon ordinateur sans l'avoir!

Dans mon ordi, il y un seul bouton "arrête/démarrer"...Et dans mon new boitier, il y aura plusieurs bouton!

Et j'aimerais savoir ou devrai je les placer sur la CM

VOila, ma carte mère:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?lc=en&cc=us&docname=c00379616

Image
Image

est ce que les pins sont les bouton en bas a droite??
enanda
 
Messages: 39
Inscription: 11 Mar 2007 20:19
Localisation: geneve

Re: Changement de boitier.

Messagepar enanda » 05 Mai 2008 12:16

savez vous ou on peut se procurer des manuels des carte meres sur internet?


Merci :O :P :P :P
enanda
 
Messages: 39
Inscription: 11 Mar 2007 20:19
Localisation: geneve

Re: Changement de boitier.

Messagepar Naif » 05 Mai 2008 13:58

Bonjour,
En général, chez le site du fabriquant dans 90% des cas. :)
Bon bricolage.
Avatar de l’utilisateur
Naif
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 24 Sep 2003 15:33

Re: Changement de boitier.

Messagepar kreptor » 05 Mai 2008 14:15

salut,

regarde plutot vers le fabriquant de la carte ASUS P5LP-LE
http://france.asus.com/
Je te conseil de changer aussi le bios de la CM et de mettre un du fabriquant.
Désolé de ne pas envoyer le lien correcte mais il a une certaine lenteur sur leur site.
++
:supers:
windows XP pro sp2. pour le bugzilla.
Ubuntus.
et tout freeware.
Avatar de l’utilisateur
kreptor
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 218
Inscription: 25 Avr 2003 15:08
Localisation: Luxembourg

Re: Changement de boitier.

Messagepar enanda » 06 Mai 2008 09:54

je suis déjà allé sur ce site, mais malheureusement, je ne trouve pas le nom de produit!
J'ai tapé le nom de la carte mère mais il me dis qu'il n'y a rien :s

Bizarre non!?

Merci encore :p
enanda
 
Messages: 39
Inscription: 11 Mar 2007 20:19
Localisation: geneve

Re: Changement de boitier.

Messagepar enanda » 07 Mai 2008 10:58

qqn pourrais m'aider, car je ne px commencer sans cette information :)

Merci
enanda
 
Messages: 39
Inscription: 11 Mar 2007 20:19
Localisation: geneve

Re: Changement de boitier.

Messagepar Frankie » 07 Mai 2008 11:21

Bonjour enanda,
En regardant un peut ici http://www.techspot.com/vb/topic78539.html
et autre part,tout le monde et d'accord pour donner le manuel de ta carte ici
http://www.ctechinfo.org/manuals/emery_manual.pdf
Le seul problème ce que le lien n'a plus l'air de marcher. :cry:
Essaye si tu peut le trouver autre part,en cherchant avec le nom "emery manual"
Avatar de l’utilisateur
Frankie
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 528
Inscription: 08 Déc 2004 07:49
Localisation: Geneve

Re: Changement de boitier.

Messagepar Fifane » 07 Mai 2008 11:33

Salut,

Je n'ai pas trouvé cette info non plus.

Malheureusement pour toi c'est un pc de grand fournisseur (HP) du coup il donne le minimum d'info.

Sur le site de Asus je n'ai rien trouvé :(

Désoler

Fifane
Un site de modèles reduits fait par mes soins :-)
http://www.technic-hobby.com
8800Gts (G92), E6850, 2Gb de ram

Image
Avatar de l’utilisateur
Fifane
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 641
Inscription: 27 Juin 2004 14:35
Localisation: Genève

Re: Changement de boitier.

Messagepar enanda » 07 Mai 2008 13:28

Merci pour vos réponses, je crois que même avec l'absence de ces infos, je démonterais l'ordi; tôt ou tard...alors je le préfère tot :p

Je vais voir ou conduit le point démarrer, je vais suivre le bouton jusqu'à la carte mère, et je vais me rappeler du port, et je pense pas que j'aurai besoin du pins "mise en veille", Merci encore

J'attends encore vos réflexions
enanda
 
Messages: 39
Inscription: 11 Mar 2007 20:19
Localisation: geneve

Re: Changement de boitier.

Messagepar Baignoire » 07 Mai 2008 14:15

f-panel en bas a droite de la cm tu as ce qui te faut pour le bouton demarer généralement chez asus les pins s'utilise horizontal

apres pour les usb + audio face avant tu les trouvera connecteur bleu sur les cm en général avec un détrompeur donc pas de risque.
Baignoire
 

Re: Changement de boitier.

Messagepar enanda » 07 Mai 2008 15:42

Merci pour ces informations, lors du montage, je prendrais notes :)
enanda
 
Messages: 39
Inscription: 11 Mar 2007 20:19
Localisation: geneve

Re: Changement de boitier.

Messagepar enanda » 16 Mai 2008 07:19

Bonjour et bonsoir,

alors je me suis acheter un new boitier...je l'ai installé hier...mais rien ne marche...quand je l'allume rien!! a part le point jaune de l'alimentation et le point bleu du bouton "Power" Rien ne se passe AiDEZ MOI!!


SVP
enanda
 
Messages: 39
Inscription: 11 Mar 2007 20:19
Localisation: geneve

Re: Changement de boitier.

Messagepar Gallikerfamily » 16 Mai 2008 07:50

Hello,

Ben euh, comme ça c'est pas évident.

A la limite fait des photos.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Suivante

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité