Changement de boitier

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: Changement de boitier

Messagepar Rony » 14 Jan 2014 20:59

Car l'ancienne (pci-e) n'a pas de connecteur classique vissé, mais des petits connecteurs clipsés de 2mm de diamètre.
Image

Jamais vu d'antenne avec ce genre de connecteurs.
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Changement de boitier

Messagepar J-Alpha » 14 Jan 2014 21:40

Rien de bien compliqué un autre fil et une petite soudure a l’étain, a la rigueur une petite isolation et le tour est jouer.

Rony a écrit:Jamais vu d'antenne avec ce genre de connecteurs.


Sur les ordi propriétaire il y en a pas mal, et c'est peut être les mieux.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Changement de boitier

Messagepar Rony » 14 Jan 2014 21:49

Le problème c'est que ce fil de petit diamètre (environ 0.9 - 1mm) est en faite composé du centre et du blindage coaxial. Ce n'est pas comme un simple fil d'antenne de radio.
Il me faudrait pouvoir dénuder et isoler ces 2 fils afin de les souder d'un bout à l'autre de mon antenne quad.
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Changement de boitier

Messagepar Rony » 16 Jan 2014 17:38

Up.

Je suis en tran de réinstaller windows 7 et DL tous mes logiciels à 100-200ko/s au lieu de 1.3Mo c'est assez gênant...
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Changement de boitier

Messagepar J-Alpha » 16 Jan 2014 18:09

Ce qu'il faut c'est un petit fer a souder comme quand on change les condensateurs et différents composants, et ce qui est bien c'est une loupe de bureau, personnellement j'en ai une binoculaire je préfère.

Pour ce qui est des mises a jour, il n'y a pas la possibilité de le passer en filaire au moins provisoirement.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Changement de boitier

Messagepar Rony » 16 Jan 2014 18:35

J'ai tout le matos qu'il faut, seulement ce que je n'arrive pas à faire c'est dénuder le câble correctement. En général j'ai uniquement le fil intérieur qui est dénudé, et le fils "blindage" extérieur se casse.
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Changement de boitier

Messagepar J-Alpha » 16 Jan 2014 20:39

Et pourquoi ne pas mettre une antenne plus performante sur la nouvelle carte leur bout de plastique arrière doivent bien être au standard et démontable.
Ex celle-ci ou une autre évidement.
http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-ANT2408 ... carte+wifi

A oui la ligne du bios de l'autre poste c'est 'HPET Mode' option 32 bits mode ou 64 bits mode

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Changement de boitier

Messagepar Rony » 16 Jan 2014 21:09

Je vais utiliser cette solution en dernier reccours, car j'aurais bien voulu réussir à réparer ma carte wifi. Avant j'avais une excellente réception et je trouve dommage d'avoir une grande antenne séparée pour le même résultat alors qu'avant tout tenait dans le boitier.
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Changement de boitier

Messagepar Rony » 25 Jan 2014 22:15

Hello !

Comme dit sur un autre post, mon wifi marche bien depuis que j'ai fais quelques soudures.

Mais depuis quelques temps j'ai un petit souci. Au démarrage du Pc lorsque j'appuie sur Power, il s'allume 2sec, s'éteint 5-6sec, puis se rallume et démarre normalement.
Le pc est branché sur une multiprise que je déconnecte tout les soirs une fois le pc éteint, car dessus est aussi branché mon écran et sono et ainsi j'arrête tout d'un coup.
Est-ce que ça viendrait de la le souci ? Genre un condensateur sur la cm qui du coup est vide et doit se charger ?
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Changement de boitier

Messagepar J-Alpha » 26 Jan 2014 09:12

Bonjour,

Le mieux est de conserver l'ordinateur sous tension, normalement le déchargement plus ou moins partiel des condensateurs c'est pour la maintenance, ils sont prévus pour fonctionner de cette façon.
Normalement l’écran et les périphériques en général ont également un bouton d’arrêt, le débranchement général e lieux également en cas d'orage mais pas plus.
Une autre chose l’arrêt d'un ordinateur est un cycle en prévision du redémarrage alors le couper de cette façon ça ne le fait pas.
Pour le chargement des condensateurs effectivement sur une surface comme la CM et vu la réactivité de ce processeur c'est sur le démarrage est commencé avant les charges complète si on attend pas suffisamment, je peut avoir le même problème sur ma DFI en plus sur la mienne dans ces conditions de démarrage en deux étapes elle repasse en réglage bios d'origine.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Changement de boitier

Messagepar Rony » 26 Jan 2014 13:32

L'écran je l'arrête aussi avec le bouton avant d'arrêter la multiprise.
Je fais ça pour éviter de consommer de l'électricité d'un truc en veille, surtout quand je pars plusieurs jours.
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Changement de boitier

Messagepar J-Alpha » 26 Jan 2014 14:17

Avec une absence de plusieurs jours, je suis d'accort, sinon la consommation électrique est vraiment mais alors vraiment insignifiante, surtout si on compare le racket de taxes en tous genres sur la facture électricité.

Un ordinateur éteint c'est pas de la simple veille comme pour une télé, beaucoup plus complexe.
Le truc que je fait c'est une extinction complète et différencier des périphériques, et les ordi sur l'onduleur sont simplement éteint.

Au redémarrage les périfs en premier (c'est une vieille habitude du début de l'informatique) et ensuite la ou les configurations ce qui fait qu'ils font leurs cycles de redémarrage tranquillement.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Changement de boitier

Messagepar Rony » 29 Jan 2014 22:02

En effet ça a fini pas rebooter mon bios, résultat plus d'overcloking et l'horloge du PC à l'ouest ! :D :D
Vais voir pour arranger ça à l'occase du coup. Bon rien d'urgent vu que maintenant c'est déréglé.
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Précédente

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités