Changement de boitier

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: Changement de boitier

Messagepar J-Alpha » 26 Déc 2013 18:17

En ventilo latéral il y a toujours la solution de mettre quelque chose d’esthétique un ex....
http://www.ldlc.com/fiche/PB00123924.html

Et pour la découpe avec le matériel ce n'est que de la tôle fine, ça se travail très bien, pour ce qui est d'un plexiglas c'est presque plus facile, il faut simplement une petite meuleuse et des disque fin de 1,2mm disons que c'est un peut comme la carrosserie auto.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Changement de boitier

Messagepar Rony » 26 Déc 2013 18:52

Tu sais je travaille dans la mécanique et je restaure quelques anciennes motos durant mon temps libre donc aucun souci pour l'usinage. Je disais avoir peur du résultat dans le sens c'est moche et pas en accord avec le reste du boîtier.
Le gros ventilateur latéral ça fait un peu kéké j'aime pas trop je voulais rester sur quelque chose d'assez sobre.
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Changement de boitier

Messagepar J-Alpha » 26 Déc 2013 19:01

Si c'est uniquement question de choix dans ce cas le mieux est de voir ce qui se fait et décider de quelque chose d’approchant que l'on aime.
Comme ça on est relativement sur de ne pas être déçu parce que là une fois découpé c'est pas facile de faire marche arrière.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Changement de boitier

Messagepar Rony » 26 Déc 2013 19:49

Bon pour le moment c'est ma carte wifi qui fait des siennes.
En isolant les extrémités d'antennes et en fermant le boitier j'ai plus de réception... En ouvrant le boitier et en mettant une des antenne sur le chassis je reviens à 2/5 barres.
Tout le boitier est métalique et donc me fait office de cage de faraday je pense. Avant sur le boitier HP les antennes était dans le dessus du boitier qui lui était en plastique.
Reste à trouver une solution pour me faire une antenne efficace et discrète.


En attendant j'ai profité de finir le boitier, peinture et finition du câblage SATA.
Image Image Image
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Changement de boitier

Messagepar Rony » 27 Déc 2013 17:28

Up. Une idée comment me construire une bonne antenne wifi qui puisse rester dans le boitier ? Ou alors externe mais joli.
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Changement de boitier

Messagepar J-Alpha » 02 Jan 2014 22:30

Bonsoir,

Des antennes Wifi, il y en a pour tous les gouts et tous les prix de 10 a 20 € a mon avis ça doit le faire pour une extension sur un ordi.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Changement de boitier

Messagepar Rony » 02 Jan 2014 23:24

Je cherchais plus à essayer de comprendre son fonctionnement et sa forme pour en faire une maison plutôt qu'un simple truc acheté. Je suis pas à 10-20 euros près, mais j'aurais préférer m'en faire une. Simplement il me faudra connaitre les bases de fonctionnement d'une antenne wifi.

En plus malheureusement sur la carte actuelle j'ai pas de connecteur vissé comme pour les antennes du commerce mais un tout petit connecteur clippé. Je voulais garder cette carte car elle possède le wifi N.
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Changement de boitier

Messagepar Rony » 03 Jan 2014 16:17

Bon j'ai tenté un OC à 3.4GHz ça marche bien. Seul mon clavier n'a pas été détecté après le boot...
Pour le FSB Strap to Northbridge je dois changer quelque chose ? Et les autres paramètres ?
Image

Voici ce que ça donne avec un peu plus de 15min sur OCCT :
Image
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Changement de boitier

Messagepar J-Alpha » 03 Jan 2014 19:17

Bonsoir,

C'est justement par les autres paramètres que l'on commence, pour faire simple on ne monte pas les MHz a l'aveuglette, il faut déjà ne pas laisser la Ram en auto, la mettre en manuel et rentré les latences données avec elles, elles doivent êtres fixes, lui donnée le bon voltage (dram voltage control), également supprimer les économies d’énergies qui sont sous forme de variation d'alimentation du CPU, c'est une histoire de stabilité et j'en passe, ça serai dommage de griller un CPU comme celui-ci.
Qu’en est il des liens et des renseignements que j'ai donnés en MP ?

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Changement de boitier

Messagepar Rony » 04 Jan 2014 21:56

Salut !

Je n'étais pas chez moi hier soir et aujourd'hui, je viens seulement de voir ton message.
J'avais lu sur CCM que c'était plus simple d'utiliser une fréquence connue (333,400 etc...). Pour le moment ça marche ainsi mais je vais lire ce tuto tranquillement quand même. Dommage que les images soient HS...
Sinon comment se fait-t-il que ma mémoire fonctionne à 400MHz alors que c'est de la PC6400 DDR2 800 ?
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Changement de boitier

Messagepar J-Alpha » 04 Jan 2014 22:24

Bonsoir,

La fréquence réelle des barrettes DDR2 doit être multipliée par 2
PC2-6400 : Barrette de mémoire conçues pour être cadencées à 400 MHz utilisant des puces de mémoire DDR2-800 la bande passante est de 6,400 Go/s pour celle-ci donc c'est parfaitement normal.
Pour plus de renseignements :-D
http://fr.wikipedia.org/wiki/DDR2_SDRAM

Pour ce qui est des images HS, je ne comprend pas trop ??? :hmm:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Changement de boitier

Messagepar Rony » 05 Jan 2014 20:24

Okay, je savais pas merci. ;)

Pour les images c'est celles de la partie 3 (BIOS AMI pour Asus:) ici qui sont HS, dommage c'est la partie qui m'intéressait le plus :
http://www.overclocking-pc.fr/forums/sh ... 2-Duo-Quad
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Changement de boitier

Messagepar Hapax » 05 Jan 2014 21:34

Rony a écrit:
Pour les images c'est celles de la partie 3 qui sont HS

c'est la raison pour laquelle il est préférable d'utiliser l'hébergeur d'image maison : pour éviter de les voir disparaitre au gré du posteur et,donc,au détriment du sujet...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Changement de boitier

Messagepar Rony » 05 Jan 2014 22:23

d'utiliser l'hébergeur d'image maison

J'ai connu ça avec http://www.e-loader.net j'avais ouvert un post d'ailleurs la dessus.
Maintenant j'utilise postimage qui me semble simple et fiable.

Mais sur le forum c'est pas un hébergeur maison, mais HostingPics donc potentiellement les mêmes risques non ?
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Changement de boitier

Messagepar J-Alpha » 05 Jan 2014 23:12

Bonsoir,

Pour les images manquantes, ce n'est pas grave c'est ce qui est écris dessous a l'identique.
En plus ça commence a être une antiquité 2009 ne pas oublier que c'est le socket 775.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Changement de boitier

Messagepar Hapax » 05 Jan 2014 23:21

Rony a écrit:
Mais sur le forum c'est pas un hébergeur maison, mais HostingPics donc potentiellement les mêmes risques non ?

non,c'est le forum ,en quelque sorte,qui préserve les images...si les images n'aidaient pas,personne n'en posterait...
et quand je dit "maison" ça veut dire "fourni par la maison"...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Changement de boitier

Messagepar Rony » 14 Jan 2014 19:28

Bonsoir.

Je viens d'acheter une carte D-link dwa 547 (3 antennes, wifi N) pour remplacer mon "bricolage" que j'avais avant, à savoir une carte pci-e avec antennes en câble dans le boitier. J'avais une réception de 4/5 avec ça mais pas super joli...
Avec cette carte D-link je tombe à 1/5, voir quelques coupures de wifi... :( Pourtant le pilote est à jour.

J'ai remis ma carte pci-e mais ayant coupé les câbles au démontage, j'ai plus qu'une réception de 1/5 à 2/5...
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Changement de boitier

Messagepar J-Alpha » 14 Jan 2014 19:47

Bonsoir,

C'est celle-ci ? :hmm:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00039577.html

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Changement de boitier

Messagepar Rony » 14 Jan 2014 19:52

Oui quasiment, seul la Led derrière est plus grosse.
Rony
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 317
Inscription: 01 Déc 2013 18:38

Re: Changement de boitier

Messagepar J-Alpha » 14 Jan 2014 20:36

Et pourquoi ne pas remettre une autre antenne a l’ancienne tout simplement.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité