Changement de clavier

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Changement de clavier

Messagepar 5bricolo2 » 18 Fév 2011 20:44

Bonsoir,
J'ai instal. XP Famil. sur un DELL Latitude. Le Q = A. Comment changer cela. J'ai essayé avec Maj + Alt... Base de registre avec 0000100c = toujours la même chose.
Merci pour votre aide.
5bricolo2

Re: Changement de clavier

Messagepar BadFlo » 19 Fév 2011 03:17

Bonsoir,
Je suppose que ton "Q=A" signifie que ton clavier est en AZERTY à la place du QWERTZ quisse ou QWERTY américain/anglais.

Pour remédier à cela, il faut aller dans : "Panneau de configuration" / "Région et Langue" / Onglet "Claviers et Langues" -> "Modifier les claviers..."
Dans cette fenêtre, sélectionner la bonne configuration dans le menu déroulant, appliquer en bas à droite, puis supprimer toutes les langues inutilisées pour éviter un nouveau problème.

C'est comme celà sur mon Windows 7 Pro, c'est identique ou très ressemblant sous XP si ma mémoire est bonne.

Tiens-nous au courant.
Anciennement badflo666

Image
BadFlo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar 5bricolo2 » 19 Fév 2011 17:27

Bonsoir,
Merci pour la réponse. Tout est OK: Démarrer-Panneau conf.-Option régionales/date/heure-Ajouter d'autres langues ONGLET LANGUE- Détails = Français (France)-Français (Suisse).
avec paramètres des touche il est possible de changer la combinaison de touches Alt gauche + Maj+1 par ex.
ça marche ( essai avec Wordpad concluant )
Merci est à la prochaine.
5bricolo2

Messagepar BadFlo » 20 Fév 2011 11:53

Je comprend pas pourquoi tu veux garder les 2 francais. Ils ne correspondent pas au même clavier, travailles-tu avec 2 claviers ? sinon, il vaudrait mieux supprimer celui qui est faux ;)
Anciennement badflo666

Image
BadFlo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Hardware - Matériel