Changement de disque dur d'un PC portable

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Changement de disque dur d'un PC portable

Messagepar †Reverius† » 21 Jan 2010 20:24

Bonjour à tous !

Ayant bénéficié d'une aide efficace et de conseils pointus (de la part de Falkra) lors de mon dernier problème, je me tourne de nouveau vers vous pour ma nouvelle requête (fidélisation , fidélisation !).

Je dispose actuellement d'un PC portable Asus X71Q et j'aimerais changer le disque dur interne de 250go qui ne couvre plus mes besoins. Un en particulier a retenu mon attention, celui-ci : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-3-5-SATA/SAMSUNG/413204-Disque-Dur-Interne-3-5-750-Go-32-Mo-7200-tr-min-SATA-II-Bulk-Spin-Point-F1-SAMSUNG-HD753LJ.htm

J'aimerais savoir si cette manipulation est possible, et tant qu'à faire, ce que vous pensez de ce disque.

J'ai également d'autres questions, concernant la possibilité de changer la carte graphique et la qualité de la marque Storeva, je peux grouper ça ici ou je dois ouvrir d'autres sujets respectifs ?

Merci d'avance et bonne soirée !
Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime.

†Reverius†
Avatar de l’utilisateur
†Reverius†
 
Messages: 27
Inscription: 08 Juil 2008 12:29

Re: Changement de disque dur d'un PC portable

Messagepar roro » 26 Jan 2010 12:44

Salut †Reverius†

Tu ne peux pas installer un disque 3.5 dans un portable,
Les ordinateurs portables fonctionnent avec des disques durs de 2.5

Amicalement roro
L'homme absurde est celui qui ne change jamais.
roro
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 351
Inscription: 07 Nov 2003 20:08
Localisation: Genève

Re: Changement de disque dur d'un PC portable

Messagepar SolarQuest » 26 Jan 2010 13:22

Hello,

Pour le changement de disque, c'est normalement très simple, et donc possible. Par contre, comme tu le sais maintenant, il te faut un disque 2,5 qui te coutera plus cher que celui de ton lien. De plus, je te conseille également de prendre un 7200 tr/min. Au final ton disque te coutera en tout cas 2 fois plus cher qu'un 3,5.

Pour la carte graphique, c'est plus périlleux (plus difficile à réaliser, comptabilité du matériel...), il est en général déconseillé de tenter ce changement sans quelques connaissances en la matière.
SolarQuest
 
Messages: 17
Inscription: 29 Mai 2009 20:17

Re: Changement de disque dur d'un PC portable

Messagepar Hapax » 26 Jan 2010 14:05

salut
comme précisé précédemment ,il te faut un DD 2.5"(reste à savoir :
IDEImage
ou pasImage
...ou,si tu préfères:broche ou peigne)... cela dit pourquoi changer de DD ?
si c'est pour du stockage, un DD connecté en usb devrait faire l'affaire,à moins que tu aies besoin de toutes tes données constamment sous le coude,et compte tenu que ton système n'a besoin que d'un max de 30 Go pour fonctionner...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités