Changement de Disque dur SSD aprés installation de Windows

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

Changement de Disque dur SSD aprés installation de Windows

Messagepar frank06 » 05 Aoû 2015 14:07

Bonjour

Après quelques sueurs je viens d'installer Windows 10 sur mon PC HP a l'origine windows 7 puis 8 et 8.1
Or je me rends compte que mon disque dur SSD de 256 mégas s'est passablement rempli depuis ( windows old) entre autre et la place restante diminue vite .
Aussi j'envisage vu le cout en baisse des SSD de mettre un disque de 500 gigas .SAMSUNG
D’où question ? Après clonage du Windows 10 de l'ancien vers le nouveau disque de capacité plus grande , WIndows 10 seras t il toujours fonctionnel donc activé , et n'y a t il pas un risque avec ce changement de matériel ?
La question a été soulevée mais ce n'est pas encore clair pour moi !
merci pour infos
Avatar de l’utilisateur
frank06
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 07 Déc 2012 11:13
Localisation: Sud est France NICE

Re: Changement de Disque dur SSD aprés installation de Windo

Messagepar asheenlevrai » 05 Aoû 2015 14:38

Windows old c'est pour pouvoir revenir à ton ancien OS en cas de besoin.
Si tu veux récupérer l'espace (et perdre la possibilité de revenir à l'ancien OS):
http://lifehacker.com/reclaim-disk-spac ... 1720934718

Sinon tu peux toujours cloner vers un SSD plus large comme tu a mentionné, mais je n'ai pas de garantie quant à l'état de Windows10 après cela. Tant que tu ne change que le SSD j'imagine que ça ne devrais pas poser de problème. Attends d'autres confirmation au cas où...

Bonne chance.
-a-
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: Changement de Disque dur SSD aprés installation de Windo

Messagepar Kappa » 05 Aoû 2015 14:52

Bonjour frank06,

> A ce jour, le post en date du 24 juillet de la rubrique "Microsoft présente le futur Windows 10" reste toujours d'actualité :
- La mise à jour gratuite n’est pas accordée à la licence (valide de l’OS précédent W7/8/8.1) ou même au compte Microsoft de l’utilisateur (si c’est le moyen d’identification choisi sur le PC), mais à l’installation actuelle...(sous-entendu, la machine).
- Ce concept est applicable aux machines utilisées sous W7/8/8.1 et aux machines neuves sous W8.1, éligibles à la migrations vers Windows 10


...ainsi que le sujet trouvé sur Microsoft Community France mentionné dans le post du 25 juillet.

> Microsoft n'a toujours pas de communication claire à ce sujet.
Au mieux, le SSD sera reconnu sans soucis, au pire un appel au serveur vocal téléphonique de Microsoft devrait résoudre le problème (d'après les modérateurs de Microsoft Community France). Mais c'est sans garantie, la préoccupation initiale de Microsoft étant de faire migrer le plus grand nombre...sans pour cela les aider lors des cas particuliers. :wink:

Bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Changement de Disque dur SSD aprés installation de Windo

Messagepar frank06 » 05 Aoû 2015 17:07

Merci pour la réponse
Je comprends qu'il y a un risque
Avatar de l’utilisateur
frank06
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 07 Déc 2012 11:13
Localisation: Sud est France NICE

Re: Changement de Disque dur SSD aprés installation de Windo

Messagepar cecile01 » 18 Nov 2015 10:17

Bonjour,
Pour éviter des accidents inattendus,je vous conseille de faire un sauvegarde de système par avance. en même temps,vous pouvez essayer EaseUS System GoBack Free,c'est un outil gratuit de sauvegarde ,il permet de retourner facilement au système d'exploitation de Windows précédent avec un seul clic.donc pas de souci à l'aide ce programme .
http://fr.easeus.com/system-go-back/
Bonne journée
cecile01
 
Messages: 6
Inscription: 09 Nov 2015 03:09


Retourner vers Windows 10 et 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités