changement de HD vista contre XP

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

changement de HD vista contre XP

Messagepar sorcier » 01 Déc 2008 11:02

Bonjour à tous,

Dite moi si cela est possible!??

Je veux achete un nouveau pc, et juste changer le HD et mettre xp cela est-il possible.. ou vais-je perdre des drivers ou carrement imposible???


Merci d'avance..
sorcier
 
Messages: 12
Inscription: 30 Nov 2008 10:55

Re: changement de HD vista contre XP

Messagepar Airwave » 01 Déc 2008 11:59

pk changer le HD?
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: changement de HD vista contre XP

Messagepar sorcier » 01 Déc 2008 12:48

pour ne plus avoir Vista et mettre XP?!
sorcier
 
Messages: 12
Inscription: 30 Nov 2008 10:55

Re: changement de HD vista contre XP

Messagepar chermositto » 01 Déc 2008 13:54

Bonjour. Vous voulez dire que vous allez acheter un PC de marque : Packard Bell ou HP par exemple mais que vous voudriez installer XP dessus.

Alors d'abord c'est un PC de bureau ou un portable ?

Si c'est de bureau alors je vous déconseille absolument de prendre une marque mais achetez les différents éléments et faites les monter si vous ne savez pas faire. Boites très sérieuses : Materiel.net et LDLC.

Vous n'en aurez pas pour plus cher et cela sera vraiment de la qualité. Il est trop long d'expliquer une nouvelle fois pourquoi et en quoi les PC de marques sont de la vrai cochonnerie et rien ne peut être touché.
Je le sais j'ai eu un Packard Bell.
Donc dans votre cas il n'est pas évident que les drivers pour XP existent pour le PC que vous voulez acheter car tout est fabriqué spécialement pour la marque et au moins cher. Donc carte graphique, carte mère, alimentation (merdique), rien n'existe dans le commerce. En tous cas dans le cas de portables il y a de gros soucis avec les drivers sous XP quand on vient de Vista. Et souvent il n'y a pas de driver

Donc dites quelle somme vous voulez investir et vous aurez une bombe dont vous pourrez améliorer certains éléments au fil des ans au lieu d'un veau. Deplus la garantie PB par exemple c'est de la blague et les éléments ne sont pas de bonne qualité dont certains claquent au bout d'un an et quelques mois...

Voila, voila.
Dernière édition par chermositto le 01 Déc 2008 14:26, édité 2 fois.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: changement de HD vista contre XP

Messagepar sorcier » 01 Déc 2008 14:23

Merci encore pour l'info..

Je vais déjà visiter les sites est si jamais j'ai besoin d'une info je sais ou me diriger :)


Bonne semaine
sorcier
 
Messages: 12
Inscription: 30 Nov 2008 10:55

Re: changement de HD vista contre XP

Messagepar Hapax » 01 Déc 2008 14:32

sorcier a écrit:pour ne plus avoir Vista et mettre XP?!

salut
j'étais dans cette disposition d'esprit,il y a quelque temps,mais , en fait,une fois virées toutes les
contraintes et l'abus sécuritaire,je t'affirme que vista est vraiment un bon système
en tout cas je ne regrette plus xp!
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: changement de HD vista contre XP

Messagepar Cyano » 01 Déc 2008 16:32

Tout à fait vrai, j'ai un pc sous XP Pro SP3,
un portable sous Vista Premium et un pc sous Vista Ultimate Intégrale
et je préfère de loin Vista.
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: changement de HD vista contre XP

Messagepar Airwave » 01 Déc 2008 23:43

Ce que je voulais dire c'est que dans la plupart des cas, il suffit de réinstaller XP sur le disque dur deja présent. Il existe des disques badgés mais c'est rare...

L'éternel débat XP-Vista peut durer encore longtemps, enfin jusqu'a juin je crois ou ils vont enterrer XP...

Moi je suis un geek donc voila, Vista me semblait un bon choix depuis longtemps et j'ai meme virtualisé Windows7 ce matin...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: changement de HD vista contre XP

Messagepar sorcier » 02 Déc 2008 08:14

tu as virtualisé wind7??? peut faire un printscreen car je ne vois pas bien la chose???
sorcier
 
Messages: 12
Inscription: 30 Nov 2008 10:55

Re: changement de HD vista contre XP

Messagepar Airwave » 02 Déc 2008 19:45

euh d'accord je te ferai un screenshot demain alors...

Enfin j'ai juste téléchargé la version 6801 et je l'ai installé sous VMWare...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: changement de HD vista contre XP

Messagepar Hapax » 02 Déc 2008 21:45

Salut
ce qui serait cool ce serait que tu nous fasses plutôt un cours(pour nuls) sur la virtualisation!
lecteur virtuel,je vois... mais système virtuel...?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: changement de HD vista contre XP

Messagepar VEZUVE » 02 Déc 2008 22:20

Hello,
:arrow: ici une explication sur un système virtuel.
En gros vous pouvez faire tout ce que vous ne pouvez pas faire sur votre PC physique comme surfer sans aucune protection, faire tourner des vieux logiciel qui demande un OS plus vieux, essayer toute sorte d'OS, etc.

@+
VEZUVE
 

Re: changement de HD vista contre XP

Messagepar Airwave » 02 Déc 2008 23:54

Exactement... sans parler des applications un peu plus pro comme des fermes de serveurs virtuelles, dont la reprise sur incident est hyper rapide et les performances bien plus homogènes...

C'est un sujet largement abordé sur Internet, vous pouvez faire des recherches avec des mots clés comme "Virtual Box" "VMware" "Fusion" "Parallels" "Hyper-V" et j'en passe... Je pense très honnetement que c'est le futur...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron