(résolu et astuce) Changement de PC et Itunes: des conseils?

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

(résolu et astuce) Changement de PC et Itunes: des conseils?

Messagepar Naif » 01 Avr 2010 07:49

Hello tous !

Je vais changer de PC (je passe sur W7 64b) et donc installer ITunes dessus pour pour mon Iphone. J'ai déjà ITunes sur mon vieux pc.

Quels conseils pourriez-vous me donner pour "tout retrouver comme avant", c'est-à-dire mes applications achetées, ma musique, mes podcasts etc...

Je suis preneur de toutes remarques, conseil et liens utiles. :supers:

(ps modo: je post ici plutôt que dans la section soft ?)
Dernière édition par Naif le 08 Mai 2010 20:15, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Naif
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 24 Sep 2003 15:33

Re: Changement de PC et Itunes: des conseils ?

Messagepar reidid347 » 01 Avr 2010 09:02

Bonjour
Sur le DVD de Win7, il existe un utilitaire qui te permet de récupérer tes préférences et fichiers
pour ça, il te faut mettre le DVD dans le lecteur de ton ancien PC, sans le lancer, et aller dans le répertoire support: c'est là que tu trouveras migwiz (migration wizard). plus qu'à le lancer et te laisser guider: il est possible de sélectionner ce que tu veux copier et sur quoi.
ensuite, après avoir installé ton nouvel os sur ta nouvelle machine, ne reste plus qu'à faire l'opération inverse avec ce même outil...
reidid347
 
Messages: 9
Inscription: 01 Avr 2010 08:07

Re: Changement de PC et Itunes: des conseils ?

Messagepar lelion » 01 Avr 2010 16:13

Hello, pour avoir fait la même opération y pas longtemps, j'ai fait une copie des titres sur CD-ROM pour être sur de les avoir "pour toujours". Itunes te permet de faire une sauvegarde complète de ta bibliothèque sur CD/DVD.
Ensuite, petit détail : lorsque tu voudras te connecter à Itunes sur le nouveau PC, il va te demander confirmation d'autoriser ce PC à se connecter aussi à Itunes.
Si tu es sur de ne plus utiliser (et après sauvegarde effectuée) tu peux donc "retirer l'autorisation" sur l'ancien PC.

Sinon, pas de soucis pour le store, les crédits éventuels et les réglages se font assez simplement. Pense à retrouver le mot de passe de ton compte, si jamais !
Stephan - utilisateur  intégral !
Avatar de l’utilisateur
lelion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 366
Inscription: 11 Juin 2008 14:46
Localisation: Martigny (VS)

Re: Changement de PC et Itunes: des conseils ?

Messagepar Naif » 02 Avr 2010 09:04

Intéressant le Migwiz, je vais examîner cela.
Et aussi le fait que l'on puisse "retirer" une autorisation Itunes. Je pense (j'espère) que cela permet de de retrouver une autorisation (5 au max. pour Itunes sauf erreur).
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Naif
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 24 Sep 2003 15:33

Re: Changement de PC et Itunes: des conseils ?

Messagepar Naif » 08 Mai 2010 20:15

Bonsoir,

Itunes évolue et intègre maintenant des outils de transferts. Grâce à l'activation possible de Itunes pour votre Iphone sur plusieurs pcs (max 5 en même temps), de nouvelles possibilités sont offertes, comme par exemple "transferer mes achats". Il existe bien sûr une version pour W7 64b.

Quelques informations très utiles :learn: :

Comment utiliser votre iPod pour déplacer votre musique vers un nouvel ordinateur ? : http://support.apple.com/kb/HT1329?view ... cale=fr_FR

Transfert de vos achats iTunes Store vers un autre ordinateur: http://docs.info.apple.com/article.html ... 15480.html

Comment sauvegarder vos fichiers multimédias sur iTunes: http://support.apple.com/kb/HT1382?viewlocale=fr_FR

Pour moi, cela a été sans douleur. Une reconnexion et j'ai "ré-importer" mes achats, y compris les programmes.

Sujet clos.
Avatar de l’utilisateur
Naif
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 24 Sep 2003 15:33


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités