changement de tour

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

changement de tour

Messagepar Triton » 18 Nov 2009 14:13

Bonjour,

J'ai un Dell dimension 5000 (sans DD) et je voudrais installer à l'intérieur le DD qui se trouve dans mon Dell 4600, sans devoir tout formater car je veux garder mes fichiers. Va-t-il le reconnaître ? Si non, y a t-il une manipulation à faire pour qu'il le soit ?

Merci
Sam
Avatar de l’utilisateur
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 337
Inscription: 18 Mar 2004 21:58

Re: changement de tour

Messagepar Airwave » 20 Nov 2009 08:09

Y'a très peu de chance...

Le système a des drivers pour le 4600... et a mon avis le matériel dans le 5000 doit etre assez différent...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: changement de tour

Messagepar s-cube » 20 Nov 2009 08:53

Salutos Triton, A mon avis tout va se passer comme cela: En mettant ton DD du 4600 dans le nouveau boîtier 5000, l'OS va se mettre en route normalement, puis va reconnaitre qu'il y a de nouveaux élements / Périph. et va chercher les drivers essentiels system et périph. dans la bibliothèque de XP située soit dans des X.cab du DD soit sur le CDrom. Tes fichiers, tes param. etc ne risquent rien tant que tu ne réinstalle pas l'OS.

Pour commencer il faut mettre en ordre les drivers du Chipset: Intel a maintenant un super scanner spécial qui te donne pour tous tes chips des drivers exacts, récents, performants qu'Intel a créé ces derniers temps et ceci pour tous les chipsets: Détecter et mettre à jour automatiquement les pilotes et logiciels http://www.intel.com/support/fr/detect.htm
. Une fois le driver téléchargé, et installé, tu dois ensuite relancer la machine pour le mettre en fonctionnement , puis après, une foule de drivers se rechargent automatiquement ensuite à partir du CD windows ( ou de fichiers copiés sur le DD lors de l'instal. de l'OS)
-AMD/VIA ont le même service.
---
Tu passera ensuite par ma-config.com pour mettre les drivers à jours. http://www.ma-config.com: Pour l'avoir utilisé sur une dizaine de machines différentes, cela se passe bien, MAIS 2 problèmes
1.- Une fois la radioscopie de ta machine effectué il te propose une liste de tous les derniers drivers sortis à ce jour: Il est nécessaire de lire attentivement les directives pour être sûr qu'ils conviennent ( surtout lorsque tu as une machine un peu vieille et qu'il te propose des drivers un peu trop récents)..

2.- Une fois les drivers corrects installés, si tu refais le scan il te repropose le même tableau et il te semble que tui n'a pas fait l'installation des nouveaux. En vérifiant dans le gestionnaire de périph. tu constate que c'est OK.

Les drivers des périph. anciens càd plus d'actualité dans ta 5000 vont rester et ne mangent pas de foin ou trés peu: n'employe surtout pas DriverCleaner pour les ôter, c'est un outil tréstrés dangereux. http://www.libellules.ch/phpBB2/mise-a-jour-drivers-t34022.html
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: changement de tour

Messagepar Triton » 20 Nov 2009 12:48

Salut S-Cube,

Mille mercis pour tes infos que je vais tester dès mon retour du boulot. :-D

Meilleures salutations.
Sam
Avatar de l’utilisateur
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 337
Inscription: 18 Mar 2004 21:58


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron