Changement de xp=réinstallation de tous les pilotes ?

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Changement de xp=réinstallation de tous les pilotes ?

Messagepar mitans » 13 Mai 2006 10:18

Bonjour,

je veux changer ma version de XP. Actuellement je suis sur Home et je dois passer sur Pro.

Est-ce qu'en installant la version Pro, je vais devoir réinstaller les pilotes pour les lecteurs dvd et autres?

Merci pour votre aide!
mitans
Libellulien
Libellulien

Messagepar Falkra » 13 Mai 2006 10:57

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

Les lecteurs cd et dvd n'ont pas vraiment de pilote, windows les considère comme de simples lecteurs, et le logiciel de gravure charge le reste de ce qui tient lieu de pilote.

Par contre je pense qu'il faudra faire une réinstallation propre (par dessus ça va poser des problèmes, même en important la base de registre), ce qui fera réinstaller pilotes et logiciels. (prévoir la disquette SATA avant si le disque dur est sata)
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar mitans » 13 Mai 2006 11:01

Merci,

Par réinstallation propre, vous entendez désinstallation de la première version et nouvelle installation, c'est juste?

Ce que je ne dois pas faire, c'est installer une nouvelle version par-dessus celle qui est déjà installée?

Merci beaucoup pour vos conseils
mitans
Libellulien
Libellulien

Messagepar Falkra » 13 Mai 2006 11:03

Moi je dirais sauvegarde des données, formatage de la partition qui a xp home, installation de la pro sur cette partition vidée, réinstallation des logiciels et pilotes. C'est long mais propre. A moins que le setup propose de faire une mise à jour, je n'ai jamais essayé, ça serait idéal.

Ceci dit, d'autres peuvent avoir des procédures plus imaginatives à proposer, ne te contente pas forcément d'un seul avis. Mais de toute façon comme par faire des sauvegardes.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Windows NT, 2000, XP