Changement de xp sans perte de données

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Changement de xp sans perte de données

Messagepar mitans » 22 Mar 2007 21:17

Salut à tous!

Mon portable tourne sur windows xp pro (anglais) depuis plus d'un an et tout fonctionne parfaitement.
Mais j'ai une version de windows xp mediacenter (français) sur un autre pc et je voulais savoir s'il était possible d'installer cette version sur mon portable sans perdre toutes les données.

Bref en clair: est-il possible de changer de xp sans rien perdre?

Merci de votre aide et bonne soirée!
mitans
Libellulien
Libellulien

Re: Changement de xp sans perte de données

Messagepar P_A_P_Y » 23 Mar 2007 00:28

Média center ne peut pas s'installer comme mise a jour de ton XP ce qui pourrait se faire si les deux auraient le meme langage

Donc une nouvelle installation sera faite et tu perdras sans doute des informations.
a moins que tu ne l'nstalle dans un autre répertoire. A ce moment tu te ramasse avec 2 système d'exploitation (dual boot )

il te sera peut-etre possible de transférer tous tes documents d'un a l'autre par l'Explorer.

Et en principe tu n'aura qu'a supprimer le dossier XP quand tu sera booté en Média center. et pour finalement aller modifier ton fichier Boot.ini afin de désactiver le dualboot

Mais rien de garantie
P_A_P_Y
Libellulien
Libellulien

Messagepar mitans » 23 Mar 2007 10:28

Salut P_A_P_Y

Merci pour ton info! Je vais surement essayer ce que tu m'as proposé après avoir fait une sauvegarde "Ghost" de mon disque dur.

Merci à toi et bonne journée
mitans
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP