renouvellement hardware

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

renouvellement hardware

Messagepar Setann » 31 Juil 2013 15:08

Bonjour à tous ! Voilà plus d'un an que j'ai fait mon premier PC et je me décide aujourd'hui à remplacer la quasi totalité des pièces pour en faire quelque chose de plus complet et me permettant de jouer à toute sorte de jeu ! :P

Les pièces que je garde de l'ancien PC :
- Boitier Advance PC Redboost 8918R
- Carte Wifi D-Link PCI DWA-547
- Asus Graveur DVD 16x DRW-24B5ST
- SSD
- DD

Les nouvelles pièces :
- CM Asus Sabertooth 990FX R2.0 à 150€64
- CG Sapphire AMD HD7870 2Go GDDR5 OC GHz à 169€99
- CPU AMD FX 8350 Black Edition 4.0GHz à 174€99
- RAM Corsair Vengeance 8Go DDR3 1600MHz CL9 en double à 62€99*2 soit 125€98
- Ventilo VENTILATION Corsair Dominator Airflow CMXAF2 pour les barettes à 29€91
- Alim Advance TX-750W à 34€90

Donc voilà j'aurai voulu avoir votre avis et savoir si tout était OK au niveau des branchements et de la consommation ! :lol:
J'aurai aussi voulu savoir s'il y avait une réel différence entre Windows XP et Windows 7 au niveau des perfs des jeux etc ..!

Merci d'avance pour vos réponses, Setann.
Setann
 
Messages: 21
Inscription: 06 Nov 2011 02:36

Re: renouvellement hardware

Messagepar J-Alpha » 31 Juil 2013 19:11

Bonjour,

Ce qu'il faut savoir déjà c'est l’ancienne configuration, ensuite ce qui est un peut dommage c'est de mettre une alim bas de gamme elle a une grande importance dans ce type de configuration.
Prendre une marque minimum certifier 80+ c'est une norme qui devrait être obligatoire aussi bien pour la fiabilité dans le temps que niveau sécurité aussi bien de l'ordi que de l'utilisateur, ne pas oublier que c'est du 220 V qui arrive.

Ensuite pour le reste de la configuration c'est une histoire de budget donc là c'est a étudier et surtout comparer les prix.

Pour ce qui est du choix de l'OS ça ne se pose pas on peut faire une croix sur XP pour les nouveaux jeux, dans la mesure ou il est en fin de vie donc dans peut de temps plus de mise a jour avec tout ce que ça comporte de failles. Pour ce qui est de Seven pour moi c'est un très bon choix, pour le moment j'ai un jeux non reconnu par W8 et il doit y en avoir d'autres, donc certainement encore quelque temps a attendre, mais attention c'est pas un défaut de l'OS mais un problème niveau jeux et de programmation eux aussi on des mise a jour.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: renouvellement hardware

Messagepar Setann » 31 Juil 2013 22:37

L'ancienne config se trouve ici ! :-)

Pour ce qui est de l'alim je pensais qu'elle était en 80+ mais apparemment en y regarde de plus près pas du tout, merci de me l'avoir fait remarquer !

Au passage, dans l'ancien sujet j'avais voulu utiliser Ubuntu et j'en suis d'ailleurs très satisfait ! le seul problème c'est bel et bien l'incompatibilité de cet OS avec les jeux c'est donc pour ça que je compte mettre W7 en slave sur mon SSD et Ubuntu sur mon DD.. enfin voilà ! x)
Setann
 
Messages: 21
Inscription: 06 Nov 2011 02:36

Re: renouvellement hardware

Messagepar matcar » 01 Aoû 2013 01:32

Bonsoir,

Tu veux donc un pc pour jouer. Auras-tu d'autres utilisations lourdes ?
Quel est ton budget ? (environ).

Dans les pièces choisies : l'alimentation est à bannir.
Les ventilos pour ram c'est complètement inutile : les barrettes de ram, ça n'a ni besoin de ventilos, ni besoin de dissipateurs hauts.

Ta carte mère me parait chère également, tu pourrais économiser dessus pour prendre une carte graphique plus performante, vu que tu veux jouer ^^. D'ailleurs, un i5 au même prix que le fx-8350 est globalement plus performant pour le jeu video que n'importe quel cpu amd. Donc à moins d'avoir une utilisation applicative spécifique et forte ou que tu ne joueras qu'aux rares jeux qui tournent aussi bien sur fx que sur ir, un cpu intel serait peut-être plus approprié.

Bref donne nous plus de précisions pour qu'on puisse t'aider à choisir des composants adaptés :)
matcar
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 51
Inscription: 12 Mar 2013 13:16

Re: renouvellement hardware

Messagepar J-Alpha » 01 Aoû 2013 07:13

Bonjour,

Sur je n'avais pas vue que le ventilo Corsaire était pour la Ram, effectivement c'est plus un gadget qu'autre chose, après l'histoire du Rad sur les barrettes de Ram en général le haut de gamme en possède
Pour le choix de Intel ou AMD là je ne vois pas ou un logiciel va vraiment trouver la différence hormis évidement la capacité de ce CPU et là évidement AMD ne brille pas trop, mais c'est un choix du futur acquéreur, tout est question de budget évidement.
Pour la CG évidement une 7950 c'est mieux question performance prix, mais là également il faut savoir la résolution de l’écran si c'est un 20" rien ne force a avoir une CG qui pulvérise tout.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron