changer adresse IP Numericable

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

changer adresse IP Numericable

Messagepar tmarci » 16 Fév 2015 19:09

Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est possible de changer d'adresse ip quand on est chez numéricable.
Merci
tmarci
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 223
Inscription: 13 Aoû 2013 11:05

Re: changer adresse IP Numericable

Messagepar phanou » 18 Fév 2015 11:28

Bonjour Tmarci.

Oui, c'est possible.

Phanou
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Re: changer adresse IP Numericable

Messagepar Burma » 18 Fév 2015 13:31

Salut,

Tu peux essayer ca
https://www.youtube.com/watch?v=Tki_mlnxMmI

Si t'utilise un vpn
https://assistance.numericable.fr/Je-n- ... er-mon-VPN

C'est quel modem que tu utilises ?
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: changer adresse IP Numericable

Messagepar tmarci » 19 Fév 2015 13:49

Merci pour ta réponse

Je ne sais pas le modèle de mon modem.

Mais j'ai appelé l'assistance de numéricable. Ils m'ont dit d'aller dans la configuration du modem. (192.168.0.1) d'aller dans le menu basic ensuite configuration puis cliquer sur Renouveler le bail du WAN ensuite cliquer sur Publier le bail du WAN.
tmarci
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 223
Inscription: 13 Aoû 2013 11:05

Re: changer adresse IP Numericable

Messagepar abruno » 20 Fév 2015 11:05

bonjour, en général le simple fait de redémarrer une box permet de de changer d'ip, sauf bien sur si on a opté pour une ip fixe. pour vérifier, faire démarrer exécuter taper cmd et dans la fenêtre dos taper ipconfig, redémarrer la box exécuter la commande à nouveau et voir si les adresses ip sont differentes.
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: changer adresse IP Numericable

Messagepar Revjones » 20 Fév 2015 12:24

La méthode très aléatoire de l'extinction de box ne fonctionne que si l'IP dynamique est à changement fréquent. Sinon tu es bon pour attendre trois jours avant de la réenclencher. Le renouvellement du bail via la page des réglage est beaucoup plus fiable et pas plus compliquée à mettre en œuvre :-)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: changer adresse IP Numericable

Messagepar tmarci » 20 Fév 2015 13:42

chez Numéricable le bail est valable 24h. L'adresse ip n'est pas fixe mais renouveler à l'infini. Je sais pas si c'est claire : dite le moi.
tmarci
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 223
Inscription: 13 Aoû 2013 11:05

Re: changer adresse IP Numericable

Messagepar Revjones » 20 Fév 2015 14:11

Oui c'est tout à fait clair. Cela veut dire que si tu optes pour la solution d'abruno, ton changement d'IP nécessite jusqu'à 24 heures d'attente, box éteinte. Tu as meilleur temps de faire comme indiqué par le support technique.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: changer adresse IP Numericable

Messagepar abruno » 20 Fév 2015 20:47

Salut revjones tu as raison le redémarrage sert à rien je viens de tester. Ca change l'ip entre la box et le pc. mais pas l'ip entre la box et le fai donc ip fixe. peut être au bout de 24 heures de débranchement secteur de la box, renouvellement de bail chez le FAI ?, jamais testé. Les fai nous attribuer une ip fixe en hard dans la box afin de mieux nous contrôler. Il semblerait impossible de changer l'ip entre la box et le fai. Meme en "cramant" sa box ils la remplaceront avec la même ip en dure dans la box.
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron