Changer de langue ????

Pas mal de questions liées à Windows en général interviennent dans les autres forums. Cette section permet de les rassembler et constituera une "base de données" que nous espérons utile à tous...
Alors, vous tous, aventuriers de l'espace Windows, plongez dans les entrailles de votre PC et ramenez nous quelques trucs pour optimiser, faciliter, stabiliser ou déstabiliser notre vénéré PC...

Modérateur: Modérateurs

Changer de langue ????

Message non lupar Tramp » 02 Aoû 2006 21:17

Hello,

Mon beau-père (72 ans) vient de se payer un pc !!! :shock: :wink: :lol: :roll:

Je l'en félicite...il n'a jamais mis les doigts sur un clavier ou si peu !!!

Bref, il m'a demandé de l'aide pour l'installation. Je butte sur un problème qui me paraissait relativement simple et pourtant. Il a une version Windows XP Edition qui est installée...mais en allemand !!!

J'ai tout configuré pour que ça prenne Schweiz (Franzözisch) et pourtant, tout reste en allemand...je commence à m'énerver...en parcourant le net, j'ai pu constater que si Windows XP est installé en langue étrangère à la base, il est impossible de le mettre français...est-ce vrai ????

Merci de m'aider....

PS : pour info, il a acheté son PC chez Conforama Genève...je ne vois donc pas pourquoi il est en allemand...

Tramp
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Message non lupar scaphoide » 02 Aoû 2006 21:58

Il faut réinstaller un Windows en Français et ne pas compter transformer un Windows allemand en français.

Ce qui m'étonne c'est que en général en Suisse tu as souvent les CD d'nstall dans les trois langues Allemand Français Italien ( ce qui était le cas pour mon Acer)

En tout cas à Conforama Genève, il font très fort, mais ça devrait se résoudre facilement.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Re : Changer de langue ?

Message non lupar ppkc » 02 Aoû 2006 22:10

Tramp a écrit:Mon beau-père (72 ans) vient de se payer un pc ! Je l'en félicite... Il n'a jamais mis les doigts sur un clavier ou si peu ! Je butte sur un problème qui me paraissait relativement simple et pourtant : Il a une version Windows XP qui est installée... en allemand !

Bonjour Tramp,

Je ne suis, dans l'immédiat, en mesure de résoudre ton "problème".
(Mais Krigou, Dell, Falkra, ou autres "Libelluliens" (tous) de bonne volonté, ne manqueront pas de le faire...)
Je t'adresse ce message juste pour te signaler que j'ai, moi aussi, bientôt 70 ans, et que j'ai dû, petit à petit, apprendre (non sans difficultés) à "dominer" l'informatique et Internet.
Ton beau-père peux me poser toute question qui le préoccupe, soit par message personnel, soit à mon adresse e-mail mentionnée sur le site de Libellules.

Bon courage à lui.
ppkc
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Re : Changer de langue ?

Message non lupar Falkra » 02 Aoû 2006 22:13

ppkc a écrit:Je ne suis, dans l'immédiat, en mesure de résoudre ton "problème".
(Mais Krigou, Dell, Falkra, ou autres "Libelluliens" (tous) de bonne volonté, ne manqueront pas de le faire...)

Juste pour rebondir, en effet, tout le monde, pas que les 3 cités. :wink:
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Message non lupar Lexcorpone » 02 Aoû 2006 22:43

Desolé, mais je ne pense pas que tu puisses changer la langue.
L'idéal serait que tu te procures une version en francais, mais que tu y entre ta licence xp; ce ne serait alors pas du piratage ( je ne pense pas du moins :roll: )
Lexcorpone
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Message non lupar dzregis » 02 Aoû 2006 23:10

Tschüss,

ach, Genf ist noch im WelchLand... Bill forgot that...

Et c'est quoi qui dérange en fait... l'allemand ?

Je ne vois pas de sol... à part trouver une autre version...

(ou tout traduire dans des fichiers système...)

@+
Bonne journée à tous et toutes...

Nous ne sommes pas des informaticiens, nous sommes des solutionneurs !!! DZ
dzregis
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Message non lupar Tramp » 03 Aoû 2006 09:12

scaphoide a écrit:Il faut réinstaller un Windows en Français et ne pas compter transformer un Windows allemand en français.

Ce qui m'étonne c'est que en général en Suisse tu as souvent les CD d'nstall dans les trois langues Allemand Français Italien ( ce qui était le cas pour mon Acer)

En tout cas à Conforama Genève, il font très fort, mais ça devrait se résoudre facilement.

C'est justement cela qui m'étonne, ils ne mettent plus de CD d'install' concernant Win XP...pfffffffffff...
Je viens d'appeler Conforama qui me conseille de renvoyer le pc à l'usine pour qu'ils le re-configure en français...et bien entendu tout cela à nos frais... :lol: :lol: :lol: pfffffffffffffff !

Tramp
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Message non lupar Achille1er » 03 Aoû 2006 10:54

Chez HP (par exemple), il est demandé de choisir la langue au premier allumage et il est bien spécifié que le choix est irréversible, même si on refait l'installation après coup (depuis le disque dur)...
Dernière édition par Achille1er le 03 Aoû 2006 19:58, édité 1 fois.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Message non lupar Tramp » 03 Aoû 2006 18:26

Purée...merci à tous...pas dans la merde le nonno !!! :roll:

Tramp
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Message non lupar Libellulien » 12 Aoû 2006 23:21

Je ne sais pas si ça peut t'aider (si tu es toujours intéressé) :?

http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=en
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Message non lupar Dalmuti » 13 Aoû 2006 00:47

Si le pc vient d'être acheté, tu le prends et tu l'amènes (surtout ne pas dire que tu as téléphoné) au magasin. (Défaut du contrat de vente).
De plus si c'est dans les 8 jours:
Vous regrettez votre achat ? Conforama vous rembourse, à condition de rapporter votre achat dans les 8 jours, non utilisé, dans son emballage d’origine accompagné de sa preuve de paiement (ou d’achat).
Cet avantage ne concerne pas : la literie, les produits soldés, les produits d’exposition, les articles ayant fait l’objet d’une commande spéciale, les petits accessoires (piles, ampoules, cassettes, pièces détachées).
http://www.conforama.ch/content.php?id=75

Au pire:
Conforama tient compte de vos remarques
--------------------------------------------------------------------------------
Le service consommateur

La satisfaction de nos clients est pour nous une priorité. Aidez-nous à nous améliorer. Pour cela, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions sur nos produits et nos services. Vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante :

CONFORAMA
Service Consommateurs
Rte de Reculan
CH - 1024 Ecublens
http://www.conforama.ch/content.php?id=49
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien

Message non lupar dafy » 13 Aoû 2006 02:26

Bonsoir,

Je propose que tu mettes le beau-pere à l'allemand et ensuite tu lui donnera des cours de PC.

Image
"Tout est relatif, et cela seul est absolu."
dafy
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Les arcanes de Windows / Trucs et astuces