changer de mobile,lequel prendre?

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

changer de mobile,lequel prendre?

Messagepar bidini » 13 Nov 2014 18:18

bonjour
voila en mobile je n'ai eu que du nokia,et l'actuel est toujours un mobile a touches,je desire en changer mais je ne sais vraiment pas quoi prendre,j'aimerais rester sur nokia car en plus chez moi on capte tres bien,j'ai vu le samsung mais on capte assez mal,j'ai besoin de conseils pour faire mon choix pouvez vous m'aider?merci beaucoup
bidini
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 01 Sep 2011 10:28

Re: changer de mobile,lequel prendre?

Messagepar BADBOSS » 13 Nov 2014 18:31

Hello bidini,
Pour acheter un Nokia, cela devient un peu tard. La firme a été rachetée par microsoft. Le nom Nokia a été abandonné. seul les modèles lumia restent, mais sous marque microsoft.

Maintenant à toi de voir, et d'analyser, quel OS tu aimerais avoir pour ton portable...... ( Android, microsoft ou la pomme)

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
BADBOSS
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 728
Inscription: 21 Mar 2006 15:53
Localisation: SUISSE (FR)

Re: changer de mobile,lequel prendre?

Messagepar Revjones » 13 Nov 2014 18:39

Il faut presque établir un cahier des charges, parce que sinon tu vas te faire proposer chaque appareil existant. Quoique même avec un cahier des charges tu te fera probablement proposer chaque appareil existant...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: changer de mobile,lequel prendre?

Messagepar Kappa » 13 Nov 2014 18:46

Bonsoir,

En complément des précédentes réponses, voici la gamme actuelle des Lumia, ainsi qu'une annonce pour ce mois-ci : Lumia 535 et enfin un petit comparatif (déc 2013). Tous fonctionnent sous Windows Phone 8 ou 8.1.

Si cela peut aider à la prise de décision :wink:

Bonne soirée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: changer de mobile,lequel prendre?

Messagepar Hapax » 13 Nov 2014 18:47

Revjones a écrit:Il faut presque établir un cahier des charges, parce que sinon tu vas te faire proposer chaque appareil existant. Quoique même avec un cahier des charges tu te fera probablement proposer chaque appareil existant...

exact...tu n'as pas précisé l'usage que tu en ferais,le budget,etc......
tu peux peut-être consulter un comparatif,pour commencer : http://test-comparatif.quechoisir.org/s ... droid-s68/
(il n'y a pas que Nokia dans la vie)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: changer de mobile,lequel prendre?

Messagepar bidini » 13 Nov 2014 20:58

bonsoir
merci pour vos reponse,oui c'est vrai je n'ai pas ete tres claire,l'usage principal sera la telephonie,sms,eventuellement les photo,concernant internet j'ai mon ordi qui me suffit bien,j'ai une preference pour les android,et la gamme lumia me plaisait pas mal mais je voulais un ou des avis plus professionel comme vous,savoir si lumia etait vraiment bien,ou samsung...on m'a deconseillé sony experia,pourquoi je ne sais pas mais plusieurs sont de cet avis,alors j'attend vos conseil d'experts,messieurs,merci beaucoup
bidini
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 01 Sep 2011 10:28


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité