Changer de nom d'utilisateur winXP

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Changer de nom d'utilisateur winXP

Messagepar Libellulien » 02 Déc 2006 13:28

Bonjour,

J'aimerais savoir si on peut changer le nom d'utilisateur principal de son ordinateur (Administrateur) sans avoir recours au formatage et revenir à la config usine pour commencer la procédure d'enregistrement. Je trouve la possibilité de changer le nom de l'ordinateur mais pas le nom de l'administrateur ?!
Est-ce possible?!

Merci
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Dell » 02 Déc 2006 17:47

Hello Libellulien

tu parles du nom qui apparait en haut quand tu cliques sur démarrer :?:

Dell
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar Achille1er » 02 Déc 2006 18:26

S'il s'agit du nom "administrateur", il n'est pas possible de le changer, par contre, il est tout à fait possible de créer des comptes utilisateurs de noms différents avec les mêmes droits.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Libellulien » 02 Déc 2006 18:43

Dell a écrit:Hello Libellulien

tu parles du nom qui apparaît en haut quand tu cliques sur démarrer :?:
Dell

Non, celui-là est tout à fait changeable mais je parle du nom avec quoi on enregistre son ordinateur et qui s'affiche ensuite dans le dossier Document and Settings.

Si Achill1er a dit que ce n'est pas possible, c'est peut-être vrai :wink:
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Achille1er » 02 Déc 2006 19:21

Attention ! Comme je l'ai dit, ce n'est pas possible de LE changer, mais c'est possible d'en changer... :wink:
Le compte administrateur reste et devient caché.
Et on peut très bien installer windows sur son PC avec un compte de nom différent (et heureusement d'ailleurs).
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar deltac1 » 02 Déc 2006 21:07

Salut,

Il y a bien un truc pour changer de nom mais je ne sais pas si c'est exactement ça que tu cherches :

panneau de configuration/comptes utilisateurs/modifier un compte/administrateur du compte/changer nom

Après, si ce n'est pas ça que tu veux, il faut passer par la BdR pour changer de nom et c'est chaud........
deltac1

Re: Changer de nom d'utilisateur winXP

Messagepar ppkc » 04 Déc 2006 04:55

Libellulien a écrit:J'aimerais savoir si on peut changer le nom d'utilisateur principal de son ordinateur

Bonjour,

Peut-être le logiciel qui suit est-il susceptible de répondre à ton besoin :

WinfoKeys
v 1.1.0.0 / 2004 / Français / 300 ko / Freeware

WinfoKeys affiche différents types d'informations, dont celles issues directement des API, comme le nom de l'ordinateur, le nom de l'utilisateur, les droits administrateur et la version précise de tous les systèmes Windows (serveurs compris).
Celles issues de la Base de Registre, comme le nom de l'utilisateur et le nom de la société enregistrés.
Ces dernières pouvant être modifiées instantanément.
Le logiciel affiche ensuite la clé ID du produit, décode sa date d'installation, et décrypte automatiquement la clé CD permettant de l'installer.
Il s'agit ici des clés cryptées différemment par les versions successives de Windows, et non des clés présentes en clair sur certaines versions.
Le logiciel ne nécessite aucune installation, ne laisse aucune trace, et peut être activé à partir de tout support.
Une option Export permet enfin de créer un fichier WinfoKeys contenant toutes les données et peut être logé sur n'importe quel ordinateur par un simple clic.

http://www.ptorris.com/?prgscod.htm&winfokeys

Cordialement.
ppkc
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Achille1er » 04 Déc 2006 08:36

Je m'aperçoit que je n'ai pas été suffisamment clair précédemment, alors voici quelques explications supplémentaires.

Les comptes "administrateur", "systeme", "operateur", "invité", et un ou deux autres sont des comptes prédéfinis indispensables au bon fonctionnement de windows (sauf invité). Il ne faut même pas essayer de changer le nom sous peine de perturber gravement le bon fonctionnement de windows (et ça me fait mal d'écrire un truc pareil: "le bon fonctionnement de windows", je doit devenir gâteux)).
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP