Changer de version de Windows XP sur portable Packard Bell

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Changer de version de Windows XP sur portable Packard Bell

Messagepar lomniom » 15 Fév 2006 23:31

Bonjour,

Je viens de me procurer d'un nouveau portable Packard Bell W3450.

Je ne voulais pas la version originale de Windows XP Edition Familliale qui

est fourni avec. Alors je voudrais passer à Windows XP Pro. (J'ai déjà le CD &

lisence XP Pro).

On m'a dit qu'on peut pas changer la version sauf d'avoir un nouveau

Master CD fourni par Packard Bell? Est-ce vrai? Alors comment dois je faire

pour mettre Windows XP Pro Edition?

P/S: Packard Bell ne fournit jamais un CD de drivers. Tout est contenu dans

son Master CD. Donc perso, je n'ai aucune idée comment faire. Merci

beaucoup de vos réponses mes amis =)
Faut pas un faux Pas.
lomniom
Libellulien
Libellulien

Messagepar nordscole » 16 Fév 2006 00:12

salut lomniom...

j'ai en ce moment le même genre de problème que toi, sauf avec un portable de chez Dell...

première idée : essaie de mettre ton cd de windows xp pro dans ton portable et regarde si tu ne peux pas "faire la mise à jour de la version", c'est à dire d'installer windows xp pro par dessus la familiale. (ce qui m'étonnerait...)

deuxième idée : es-tu tout simplement certain que tu as besoin de la version pro de windows xp ? je crois qu'elle n'apporte pas énnormément plus... c'est pour quel genre de raison que tu en as besoin ?

troisième idée
: comme je te l'ai dit, j'ai le même problème que toi avec mon Dell... J ai le service pack 2 préinstallé sur windows xp mediacenter edition 2005 et je voudrais revenir à xp service pack 1...
et là c'est une mauvaise nouvelle pour toi parce que je pense que je vais devoir formater mon ordinateur et tout réinstaller à zéro... eh oui...

je suis à ta disposition si tu as d'autres questions
nordscole
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar lomniom » 16 Fév 2006 00:57

je ne sais pas comment faire de plus. et oui, je voudrais bien reformater à 0 car je n'aime pas du tout la version OEM de vendeur (ou EOM pour certains).

1er idée: Aller sur site packardbell.fr, télécharger toutes le drivers fournis, mais je ne sais pas si c'est suffisant.

2e idée: Alors....c'est à vous. n'est-ce pas? =p
Faut pas un faux Pas.
lomniom
Libellulien
Libellulien

Messagepar Le_Rebelle » 16 Fév 2006 01:21

Salut.
Je ne sais pas si de mettre le Pro sur le Familial, XP considèrera ça comme une mise à jour ou bien comme une nouvelle installation.
Jamais fait la manip.
Dans le 1er cas, ça devrait se passer sans pbs majeurs.
Dans le 2ème cas, tu risques d'avoir de gros pbs avec tes programmes déjà installés.
Maintenant pour les drivers, ça doit se trouver.
Par le modèle ... W3450
@+
Image
Le_Rebelle
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar lomniom » 16 Fév 2006 01:27

En fait, je voulais tout reformater, commencer à 0. parce qu'il faut que je partitionne le HD qui me semble bizarre avec une seule en 80 Go. Donc vous pensez que les drivers, ce qu'on trouve sur site constucteur est vraiment complet? :x :cry:
Faut pas un faux Pas.
lomniom
Libellulien
Libellulien

Messagepar nordscole » 16 Fév 2006 01:52

comme je te l'ai dit, j'ai les mêmes soucis que toi...
passe voir mon topic tu y trouveras peut-être quelques réponses.
le fait est que nous avons des ordinateurs portables pré-installés ce qui implique les mêmes ennuis...

http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=17509

si j'en apprends plus, je te le dis
nordscole
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar lomniom » 16 Fév 2006 13:40

nordscole a écrit:le fait est que nous avons des ordinateurs portables pré-installés ce qui implique les mêmes ennuis...

http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=17509

si j'en apprends plus, je te le dis

oui c'est vrai, c'est très embettant. et toi, t'as déjà fait la reinstallation? en plus, je n'ai même pas le CD de drivers, qui est vraiment (vraiment) génant!
Faut pas un faux Pas.
lomniom
Libellulien
Libellulien

Messagepar nordscole » 16 Fév 2006 16:22

je n'ai pas encore fait de réinstallation... je la ferai uniquement si c'est nécéssaire... pour le moment, je vais voir si vraiment mon cas est désespéré...
tu n'as pas les drivers sur cd, mais je pense qu'ils doivent être téléchargeables sur le site de ton fabricant ?
je te tiens au courant de la décision que je prends... et des informations que j'apprends...
nordscole
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar lomniom » 18 Fév 2006 02:01

malheureusement por moi, je n'ai pas reussi. le windows ne s'installe pas correctement et

pire, l'ordinateur ne s'arrete pas de redemmarer. Je ne sais plus qoui faire, je vais à la Fnac,

le vendeur m'a demandé de leur apporter l'ordi pour envoyer à la service après vente Packard Bell car lui non plus, peut rien faire. très triste.
Faut pas un faux Pas.
lomniom
Libellulien
Libellulien

Le jeu en vaut-il la chandelle?

Messagepar s-cube » 18 Fév 2006 14:36

Mais pourquoi ce mouvement d'humeur vis à vis de windows home de Packard? Tu dois déjà apprendre à maîtriser cette machine, car ce que tu veux faire n'est pas un truc de débutant...

Avant de tout bouziller lit ce qui est écrit dans le manuel du fournisseurs et ceci:

:arrow: --Remettre Windows à neuf par Stanislas Odinot et Alexandre Salque , L'Ordinateur Individuel, le 01/07/2005

1) Dans les machines livrées sans CD d'installation il y a une procédure initiale ( qu'il semble que tu as négligée ?) pour créer les cd de réinstallation avec le PC tel que tu l'as reçu. ( en effet tous les drivers, OS sont mis sous une forme compressées sur le HD.
:arrow: --je veux reformater mon ordinateur par nordscole
2) si tu ne l'as pas fait, il te faut copier tout le disque C:\ sur des DVD/CD
en gardant la structure du HD.
Tu pourra ainsi retrouver les drivers sur tes copies.
3) Copie tous les drivers que tu peux trouver c/fabricant, en notant soigneusement leur but!
.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar lomniom » 19 Fév 2006 04:08

c'est pour ça que je dis dans le titre que j'ai perdu mon DVD Master car on peut le graver juste une seule fois.

Pendant le gravure, il y a eu une coupure d'électricité et je ne peux plus le re-graver.

et puis, le machine ne reconnait pas windows normalement comme ordinateur de bureau, je crois tu le sais déjà.

et je n'ai aucune espoir car Windows ne peut pas s'installer sur cet ordi, et pas de DVD Master disponible, direction---> service après vente.

il redemarre sans arret, et puis que voulez vous que je fasse?

Qq'un ici peut me dire qu'on peut faire beaucoup d'autres chose alors qu'il n'y a plus windows accessible? (et le disque dur a été reformaté!)

et désolé, je ne connais pas Linux, moi.
Faut pas un faux Pas.
lomniom
Libellulien
Libellulien

Messagepar lomniom » 19 Fév 2006 04:31

Voila la réponse de ce qu'il m'est arrivé.

http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... ion-master

j'espère que ça peut aider les autres qui auraient le même souci que moi. Crédit pour la personne qui m'a donné le lien.
Faut pas un faux Pas.
lomniom
Libellulien
Libellulien

Tiens voilà du nouveau

Messagepar s-cube » 19 Fév 2006 06:52

lomniom a écrit:..TITRE 15 Fév 2006 23:31 pm : Changer de version de Windows XP sur un nouveau portable Packard Bell W3450 avec la version originale de Windows XP Edition Familliale qui est fourni avec.
- 16 Fév 2006 0:57 am: je voudrais bien reformater à 0 car je n'aime pas du tout la version OEM de vendeur (ou EOM pour certains).
- 16 Fév 2006 1:27 am : je voulais tout reformater, commencer à 0. parce qu'il faut que je partitionne le HD qui me semble bizarre avec une seule en 80 Go.
- 19 Fév 2006 4:08 am : c'est pour ça que je dis dans le titre que j'ai perdu mon DVD Master...????

- 15 Fév 2006 23:31 pm: Alors je voudrais passer à Windows XP Pro. (J'ai déjà le CD & licence XP Pro). On m'a dit qu'on ne peut pas changer la version sauf d'avoir un nouveau Master CD (? avec XP pro?) fourni par Packard Bell? Est-ce vrai?

- 19 Fév 2006 4:08 am: j'ai perdu mon DVD Master (familial) car on peut le graver juste une seule fois. Pendant le gravure, il y a eu une coupure d'électricité et je ne peux plus le re-graver. Tiens un portable alimenté par batteries et secteur qui plante quand le secteur disparaît !

- 19 Fév 2006 4:08 am: puis, le machine ne reconnait pas windows home normalement comme ordinateur de bureau, je crois tu le sais déjà. (et puis alors cela ne t'empèche pas de l'utiliser!)
Drivers:

- 15 Fév 2006 23:31 pm Packard Bell ne fournit jamais un CD de drivers. Tout est contenu dans son Master CD
- 16 Fév 2006 1:27 am: vous pensez que les drivers, ce qu'on trouve sur site constucteur est vraiment complet?

Donc perso, je n'ai aucune idée comment faire. Merci

lomniom a écrit:- 18 Fév 2006 2:01 am: malheureusement pour moi, je n'ai pas reussi: windows pro ne s'installe pas correctement et pire, l'ordinateur ne s'arrete pas de redémmarer. Je ne sais plus quoi faire. A la Fnac, le vendeur qui m'a demandé de leur apporter l'ordi pour envoyer à la service après vente Packard Bell car lui non plus, peut rien faire.

La synthèse de Latrogne de CCM sur les PC+OEM , que tu cite, est capitale et te donne les pistes à explorer!
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP