changer de windows?[resolu]

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

changer de windows?[resolu]

Messagepar scout » 12 Oct 2004 20:36

salut a tous
j'ai une petite question, je travaille sur un windows xp edition familliale et je veux passer au xp proffesionnal sp1a , j'ai entendu que je peux le faire en inserant le cd et faire une installation normale bien sur sans formatage du disque dur donc comme ca je peux garder mes informations intacte est ce vrai? je peux le faire instaler en gardand tous mes infoprmations intacte
Dernière édition par scout le 13 Oct 2004 15:10, édité 1 fois.
scout
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Wago » 12 Oct 2004 20:39

j'ai jamais essayé mais je te conseille de sauvegarder tes documents et de repartir avec un disque propre pour ton XP pro...
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar scout » 12 Oct 2004 20:48

oui mais le probleme que j'ai enormement de truc sur le disque dur que ca sera difficile de les sauvegarder tous . enfaite je me demande vraiments si ca veux le cout de le changer qu'est ce que vous penser?
scout
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar jlloup » 12 Oct 2004 21:11

bonjour,je ne connais pas exactement les différences entre les deux,mais cela doit être de l'ordre du détail par rapport à tous les problèmes que cela risque de poser !!!! chacun est maitre à bord mais à mon avis beaucoup de soucis pour peu d avantages !
jlloup
Libellulien Junior
Libellulien Junior

changer de windows

Messagepar lynx » 12 Oct 2004 21:19

salut a tous voila qques details concernat la diff des 2 win

Windows XP Home est considéré comme une mise à jour pour Windows 9x ou Me. Windows XP Pro, lui, constitue une suite logique à la famille NT.

La différence principale entre ces deux versions consiste en un support plus complet de fonctionnalités intégrées à la version Professionnelle.

Voici ces fonctionnalités:

Bureau à distance. Accédez à distance à votre PC Windows XP Professionnel, à partir d'un autre PC Windows, pour disposer lors de déplacements de toutes vos données et applications.

Fichiers et dossiers hors connexion. Accédez aux fichiers et aux dossiers d'un partage réseau même déconnecté du serveur grâce à la mise en cache.

Prise en charge de processeur évolutif, jusqu'au multi-processeur bi-directionnel.

Système de cryptage des fichiers pour protéger vos données critiques stockées sur disque dur à l'aide du système de fichiers NTFS.

Contrôle d'accès. Il est possible de limiter l'accès aux données, applications et autres ressources sélectionnées grâce au système de fichiers NTFS.

Administration centralisée pour joindre les systèmes Windows XP Professionnel à un domaine Windows Server et profiter de toute la gamme des outils de sécurité et de gestion.

Service d'installation à distance (RIS) qui permet l'installation de systèmes d'exploitations à distance où l'installation des ordinateurs peut s'effectuer en réseau.

Complément logiciel MUI (Multi-lingual User Interface) pour changer la langue de l'interface utilisateur et afficher des boîtes de dialogue, menus, fichiers d'aide, dictionnaires, outils de vérification etc... dans la langue de votre choix.

Windows XP familial et Windows XP pro sont tous les 2 des systèmes d'exploitation basés sur le noyau de Windows 2000.

Windows XP familial est le successeur de Windows Millennium, il est destiné au grand public, windows Xp pro lui remplace Windows 2000 pro et il est destiné plutôt aux entreprises.

La différence réside dans le fait que Windows XP pro possède en plus le support du bi-processeur, la possibilité de crypter les fichiers sur le disque dur, la possibilité de controler à distance un autre PC, un support multilangue, un utilitaire de sauvegarde ( ASR-> "Automated System Recovery"), gestion avancée pour le réseau ( client Netware, dossiers hors-connexion, serveurs microsoft IIS).

Sans oublier que Windows XP pro coute beaucoup plus cher que Windows XP familial ( 50% plus cher environ ).

source : http://www.faqxp.com/

souce : http://optimisersonpc.free.fr/FAQWindows.html

voila j espere que ca vas t aider

a bientot :-D
il y a des noirs,des jaunes et des blancs mais toutes les larmes sont salées...

La connaissance s’accroît quand ont la partage (j-c Bellamy)
http://www.bellamyjc.net/fr/jcb.html
lynx

Messagepar Revjones » 12 Oct 2004 21:45

scout a écrit:oui mais le probleme que j'ai enormement de truc sur le disque dur que ca sera difficile de les sauvegarder tous . enfaite je me demande vraiments si ca veux le cout de le changer qu'est ce que vous penser?

Je pense que pour une fois la mention "pro" n'est pas là inutilement. Dans le cadre d'une utilisation privée, même en mini-réseau, les fonctions avancées d'XP Pro sont inutiles. Pire, la configuration se révèle parfois plus fastidieuse que dans la version familiale.
De plus, les performances ne sont pas décuplées comme certains semblent le penser.
C'est cher payer la décoration...

A savoir aussi qu'une astuce permet d'activer les paramètres de partage avancés sous XP Home comme dans la version Pro. Pour pas un rond ;)
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar scout » 13 Oct 2004 15:10

salut a tous
je vous remercie beaucoup de vos reponse je comprends mieux maintenant la difference entre les deux categorie de xp
scout
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hysterik » 15 Oct 2004 01:30

Si jamais tu devrais partitionner ton disque dur en 2, une partie pour les programmes et windows et une autre pour tes documents comme cela tu peux formater et installer sans soucis le windows que tu veux sans perdre tes documents qui sont sur une autre partition que la c: par défaut pour windows :wink:
Windows XP Pro FR + SP2, Bluewin 600/100, Zyxel 642 ME-I
Hysterik
Libellulien
Libellulien

Messagepar Revjones » 15 Oct 2004 05:02

Et pour déplacer le dossier "Mes Documents": clic droit dessus, puis propriétés ;)
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hysterik » 16 Oct 2004 01:11

Exactement les docs sous une autre partition :wink:

Créer une partition avec partition magic, je sais pas si windows xp pro le fait aussi...
Windows XP Pro FR + SP2, Bluewin 600/100, Zyxel 642 ME-I
Hysterik
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP