changer efficacement les icones de fichiers ?

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

changer efficacement les icones de fichiers ?

Messagepar youri » 06 Juil 2007 16:18

Bonjour
Je cherche un moyen (logiciel, manipulation... ?) pour pouvoir assigner assez librement et efficacement des icones personnalisées à certains types de fichiers.

Par exemple, mes fichiers audio, qui s'ouvrent avec Winamp, ont tous la même icone.
Or, je souhaiterai avoir une icone différente pour les .wav, les .mp3, les .mid....

Comment faire ?
Merci !

PS : j'utilise aussi le logiciel EnergyXT (pour faire de la musique), qui, lorsque je crée un fichier .xt, m'affiche une icone similiare à celle des fichiers .txt. Je voudrais changer cela, et assigner aux fichiers .xt la même icone que celle du raccouric permettant d'ouvrir ce logiciel.
youri
Libellulien
Libellulien

Messagepar sanal » 07 Juil 2007 02:43

salut
je te donnes l'astuce pour modifier l'affichage et execution des fichers.

* Ouvrir explorer windows (ou n'importe quel dossier)
* Clique sur Outils et Option des dossiers
* Clique sur Types de Fichiers
* Clique sur Nouveau
* Dans la case Extention du ficher tu tappes xt et OK
* Tu dois le voir en tête de la liste si ce n'est pas le cas descends plus bas de la liste
* Cliques dessus et Modifier
* Selectionner le programme dans une liste OK
* Cliques sur Parcourir pour trouver le ficher .exe de energyXt
* Oublies pas de cocher la case Toujours utiliser ce programme pour ce type de ficher
ça a marché?
(tu peux faire pour n'importe quels types de fichier il suffit de cliquer sur l'extention tu peux même modifier son icône!)
sanal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar youri » 07 Juil 2007 10:41

Merci
Le hic, c'est quez je connais cette procédure, et que cela ne marche pas (avec les fichiers .xt en tous cas, et, dans le cas des mp3/wav/midi, si j'en change un, tous les autres types audio se trouvent aussi modifiés).
youri
Libellulien
Libellulien

Messagepar Jamesb » 07 Juil 2007 12:00

Salut,

Essaie Wassociation. Site officiel.

Avec ce programme il te suffit de taper l'extension de ton fichier avec le point au début. Tu pourras ensuite dans la partie du bas changer les icônes, et d'autres choses si tu le souhaite.

Attention ce programme modifie le registre, soit prudent et sauvegarde le registre si possible.

Image

Dans WAssociate, chez moi j'ai .mp3 qui est assimilé à mediafile. C'est une clé (que j'ai créé moi même, tu n'aura pas la même) qui permet de dire avec quoi ouvrir les fichiers et l'icône qu'il aura. Si tu veux met dans la case de mediafile un autre nom qui sera associé uniquement à ce type de fichier.
Tu devras ouvrir le fichier dans l'explorer et assigner un programme pour le fichier.

Ensuite il te suffira de définir une icône dans WAssociate, et elle sera définit uniquement à ce fichier. Il va te demander "Êtes-vous certain de créer un type d'extension", tu répond oui. Ensuite la partie du bas va changer. Pour que les icônes "réels" prennent effet il faut redémarrer.

J'espère m'être (aie, la faute) pas trop mal exprimer. :lol:

A bientôt.
Dernière édition par Jamesb le 07 Juil 2007 12:53, édité 1 fois.
Jamesb
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar youri » 07 Juil 2007 12:20

ooooh
ça a l'air d'être exactement ce que je recherche :)
Merci !

(c'est fiable, ça n'alourdit pas la base de registre ?)
youri
Libellulien
Libellulien

Messagepar Jamesb » 07 Juil 2007 12:50

youri a écrit:ooooh
ça a l'air d'être exactement ce que je recherche :)
Merci !

(c'est fiable, ça n'alourdit pas la base de registre ?)

Non, il ne fait que modifier, ce que tu modifies. C'est un éditeur si on veut.
Je l'utilise aussi assez souvent ! D'ailleurs pour rafraîchir les icônes sans redémarrer tu peux utiliser TuneUp Utilities (payant) qui permet de réparer le cache d'icônes. Tu dois trouver ça aussi dans TweakUI (site: microsoft) (gratuit)

ImageImage
A gauche TweakUI, à droite TuneUp Utilities

A bientôt.
Jamesb
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar youri » 07 Juil 2007 13:17

merci !
youri
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP