Changer électronique disque dur

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Changer électronique disque dur

Messagepar Fripix » 24 Mar 2011 16:48

Bonjour,

j'ai eu un soucis avec un de mes disques durs et je pense que l'électronique du DD est HS.
J'ai donc racheté le même et changer la carte électronique. Mais mon DD ne monte pas et m'affiche n'importe quoi comme informations.

DD d'origine :
Lacie rikiki
-> Seagate ST9500325AS
Schéma de partition : GUID
Partition : HFS+
Capacité : 500 Go
Partition montée


Une fois la carte électronique changée voici les infos qui me sont données :
Lacie rikiki
-> Seagate ST9500325AS
Schéma de partition : non formaté
Partition : NTFS
Capacité : 2.2 To
Partition non montée

J'ai essayer de lancer un soft de récupération de données, mais sans succès.

J'ai aussi essayer de formater le disque dur (le nouveau que j'ai acheté) avec les mêmes caractéristiques que celui qui me pose problème et ensuite changer la carte électronique. Même résultat.

Des idées?
Fripix
 
Messages: 26
Inscription: 28 Mai 2008 10:30
Localisation: Fribourg

Re: Changer électronique disque dur

Messagepar J-Alpha » 24 Mar 2011 18:39

Bonsoir,

C'est sur que l'électronique du DD est HS, et pas celle du boitier externe ?
Personnellement j'aurai fait un essai en direct sur l'ordi pour voir si c'est bien le DD ou a la rigueur avec un adaptateur universel.
Ensuite changer la carte d'un DD en rachetant un neuf se n'est peut être pas le top, on risque de se retrouvé avec l'ensemble HS.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Changer électronique disque dur

Messagepar jbernet » 24 Mar 2011 23:09

J-Alpha a écrit:Ensuite changer la carte d'un DD en rachetant un neuf se n'est peut être pas le top, on risque de se retrouvé avec l'ensemble HS.


C'est sur, mais c'est une solution employée pour sauver tes datas, il y a des parmetres de calibration dans l'eeprom de la carte controleur du disque, je pense que dans ton cas c'est pas un pbs de controleur, mais un plateau ou une tete morte.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Changer électronique disque dur

Messagepar Fripix » 25 Mar 2011 08:23

J'avais oublié de le préciser, une fois la carte électronique changée, j'ai brancher le DD sur une autre interface SATA et aussi sur un Dock Vantec. Même résultat.

J'ai aussi essayer de mettre la carte électronique qui je pense ne fonctionne plus sur le nouveau DD et c'est exactement la même chose, il me dit que le shéma de partition n'est pas formaté et que la partition est en NTFS alors qu'elle est en HFS+.

Est-ce que j'ai un moyen de faire une calibration de l'eeprom? Ou il faut du matériel (qui coûte le prix d'une voiture) ?


:arrow: Le problème doit vraiment venir de l'électronique, car le DD (dans son état d'origine) se déconnecte dès que l'on veut l'utiliser.
Fripix
 
Messages: 26
Inscription: 28 Mai 2008 10:30
Localisation: Fribourg


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités