changer la lettre de la partition win2000

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

changer la lettre de la partition win2000

Message non lupar letalman » 16 Aoû 2003 19:42

hello,

J'ai un disque dur multi-partitioné, et j'ai décidé de faire le ménage mais sans formatage.
Mon problème est que j'aimerais redonner la lettre C:\ à la partition qui contient Win2000, donc la partition system, actuellement elle est sous D:\.

Comme ce n'est pas possible sous le gestionnaire de disque de Win2000, quelqu'un connait-il la clé de registre qui permet de le faire??? (soit par désactivation de l'auto-protection, soit le changement direct de la lettre)

Si quelqu'un a une autre idée qui m'amènerais au même résultat, ben qu'il s'exprime ;-)

A+

letalman

Message non lupar ThePlague » 17 Aoû 2003 19:40

Salut,

Tu as essyé par: clic droit sur le poste de travail/Gérer/Stockage/Gestion des Disques, là tu séléctionne ta partition, clic droit et Modifier la lettre du lecteur.... .

Autrement par Partition Magic tu peux aussi le faire.

ThePlague

Message non lupar letalman » 19 Aoû 2003 18:41

J'ai déjà essayé avec la gestionnaire de disque sous win2000, on ne peut visiblement pas changer la lettre d'une partion système.

Et malheureusement, sous PQmagic, j'ai une erreur sur cette partition qui m'empêche de faire quoi que ce soit, a part format, mais ca je veux éviter.... :D

J'ai essayé avec Norton Ghost, j'ai copier cette partition sur un autre disk, l'opération c'est effectué sans problème, et là, la partition obtient la lettre C:\ comme je voulais...............mais :lol: , surprise, lorsque je me logue, juste après avoir entré le mot de passe, et que la jolie petite music de win commence à ce faire entendre, je me retrouve face à l'invite du mot de passe de nouveau.............arg, protection protection.......

mais je crois avoir une idée, me reste encore des ressource 8)

merci du coup main, et a +

letalman

Retourner vers Windows NT, 2000, XP