Changer la memoire vive de son PC

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Changer la memoire vive de son PC

Messagepar dahn » 07 Nov 2009 19:05

Bonjours, J'ai un pc qui deviens de plus en plus vieux... je voudrais changer se mémoire vive sans avoir a le formater! (car il y a des donnés importants) Est possible de le faire sans formater le disc dur?

J'ai 512mb de mémoire vive et environ 3.5G de libre sur mon disque dur. :plaf: :plaf: :plaf:

Est ce que c'est possible d'avoir 1G ou 2G comme mémoire vive et 3.5G de espace libre sur le disque dur? :?: :?: :?:

Merci de m'aider...
dahn
 
Messages: 15
Inscription: 09 Aoû 2009 09:25

Re: Changer la memoire vive de son PC

Messagepar Revjones » 07 Nov 2009 20:20

La mémoire vive n'a rien à voir avec le disque dur, l'opération ne l'implique donc aucunement. Il faut cependant d'abord vérifier le type de mémoire que la carte mère accepte.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Changer la memoire vive de son PC

Messagepar gedeon1999 » 07 Nov 2009 20:21

Bonjour

Tu confonds plusieurs choses:

  • mémoire vive ou RAM contient les informations utilisées par ton système lorsqu'il fonctionne (c'est-à-dire sous tension). Les informations sont perdues lorsque l'on éteint l'ordinateur.
    Des sites comme crucial ou kingston permettent de savoir le type de RAM et la quantité maximale de RAM que tu peux utiliser selon ton ordinateur.
  • le disque dur est un système de stockage d'informations. Les informations contenues sur le disque dur reste lorsque l'on éteint l'ordinateur.
    De quel espace de disque dur as-tu besoin ?
    As-tu fait un peu de nettoyage, sauvegardé sur des CD, DVD ou disque externe des informations dont tu n'as plus directement besoin ?
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: Changer la memoire vive de son PC

Messagepar Airwave » 08 Nov 2009 12:52

Il faut néanmoins faire attention à une chose... Windows a la (mauvaise) habitude de redimensionner la mémoire virtuel a 1.5x la taille de la mémoire vive... Au moment de l'upgrade il fera donc gonfler le fichier de pagination...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron