Changer le domaine sur un profile existant....

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Changer le domaine sur un profile existant....

Messagepar Mourte » 15 Mai 2005 16:41

Bonjour à tous,

Je suis aujourd'hui confronté à qqch qui me paraissait simple mais ou quelque chose m'échape!

J'ai des machines avec winxp et win2k et ces machines se loguent sur le domaine "toto".

Maintenant, le serveur (win2kpro) ou il y avait toto a été remplacé par un autre serveur (toujours avec win2kpro) mais cette fois le domaine s'appelle "tata"

Ce que je voudrais c'est que l'utilisateur qui se loguait avant, puisse se loger sur le nouveau domaine sans devoir créer un nouveau profile! Car actuellement, je peux créer un nouveau profile mais ensuite, je perds toute ma config d'avant.... donc je dois tout réimporter mes mail etc...

Ce qui serait top ce serait de garder le même profile (même desktop, config mail etc) simplement en changeant le domaine.

Mais comment faire?

Merci pour la personne courageuse qui me viendra en aide :oops:

Mourte
Mourte

Messagepar Spacevoyager » 15 Mai 2005 19:20

Salut,
OK tu parle de domaine, a tu des serveur WIn 2000 ? DNS active direcrtory ?

Ou simplement 2 -3 PC connecter par un Hub Switch ? ce ne serait pas un domaine mais un groupe de travail.

Avec un serveur active directory tu peut tous gerer depuis le serveur, copie du profile pour un autre users, création d'un user avec un profile existant etc...

Avec seulement des PC c'est pas la même chose..

tu créer un nouveau user, ensuite avec un compte admin tu copie l'ancien profile dans le nouveau.
tu aura tes icone sur le bureau le menu démarrer, les favories etc...
mais la config E-mail etc.. ce n'est pas si simple, car chaque choses ce trouve dans un dossier différents, contact, préférance etc...

Sans serveur je ne saurais faire.

sinon il faut faire un backup des ces contacts etc.. et les reprendre depuis Outlook avec le nouveau user.

je ne sait pas si j'ai bien compris :) si tu renome l'ancien utilisateur et tu lui donne les droits ( domaine toto ou tata ) sa ne marche pas ?
La seul chose d'on l'homme est sûr c'est qu'il n'est sûr de rien.

http://www.catcom.ch
Spacevoyager
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP