Changer mon n° de clé xp pro.

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Changer mon n° de clé xp pro.

Messagepar Tudy-Kwadwo » 06 Mai 2009 09:53

Bonjour,
Je viens de découvrir que mon numéro de clé xp pro n'était pas valide.
Je viens de m'en procurer un autre véritablement authentique, mais comment modifier mon numéro de clé de façon simple et rapide, sans procédure de formatage ou de modification importante ?
Merci
Cordialement :salut:
Tudy-Kwadwo

Re: Changer mon n° de clé xp pro.

Messagepar mike55 » 06 Mai 2009 11:01

Bonjour,
Voici la procédure:
Dans l’éditeur de registre, ouvre:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\WPAEvents
Dans le panneau de droite, fait un clic droit sur la valeur binaire : WPAEvent puis sélectionne " Modifier données binaires". Dans " Données de la valeur ", supprime une des valeurs suivantes : CA 82 B8 55 D4 04 B5 CF ( ex: CA )
Ferme le registre et clique sur " Démarrer "- " Exécuter " puis tape :
%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a
Valide par OK et sélectionne l'option numéro 2 ( là où l'on parle de passer un coup de fil à Microsoft ) puis " Suivant ". Dans la fenêtre qui s’ouvre, opte pour le choix " Changer de clé de produit " et encore " Suivant ".
Entre ta nouvelle clé et sélectionne le dernier bouton en bas sur la droite. Tu reviens à la fenêtre de départ.
Quitte puis redémarre ton ordinateur (en cliquant sur la petite croix placée en haut à droite ). Là encore, clique sur " Démarrer ", puis " Exécuter " et tape à nouveau :
%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a
Tu auras droit à un message de félicitations t'indiquant que Windows est déjà activé.

Note : Il est possible de sauvegarder la clé WPAEvents en la sélectionnant puis en cliquant sur " Fichier ", puis " Exporter ". Il suffit par la suite de sauvegarder ton fichier .reg puis, en cas de formatage, si tu ne veux pas à nouveau réactiver ta clé, i; s'agit de le fusionner à nouveau à la base de registre.
mike55
Libellulien
Libellulien

Messagepar Asstr0naut » 06 Mai 2009 11:11

Salut.
Pour changer la clé je connais 2 methodes : en passant par le registre (regedit) ou alors il existe aussi un petit programme qui te permet de le faire en quelques clics.

Edit: ooops, message effacé vu que quelqu'un a répondu avant moi :mrgreen: N'oublie pas de faire un backup du registre avant la modification, on ne sait jamais. Si tu ne te sens pas à l'aise avec le registre fais-moi signe, je te filerais le petit programme que j'utilise :)
Asstr0naut
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Tudy-Kwadwo » 06 Mai 2009 12:54

Merci pour vos réponses, je vais tenter vos procédures, je vous informerai des résultats.

Cordialement, :salut:
Tudy-Kwadwo

Messagepar asheenlevrai » 06 Mai 2009 14:49

j'ai fait cela il y a une semaine pour mettre la bonne clé sur des ordis que j'avais installé en clonant le HD à partir de l'un d'entre eux (pour ne pas tous les installer, configurer etc...)

j'avais trouvé un soft officiel sur le site de Microsoft qui fait ca (pas besoin de farfouiller dans la base de registre, ou de "tricher")...

http://www.microsoft.com/genuine/selfhe ... 1e698ebec3

pour moi ca a marché au poil...

bonne chance

Asheen
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar mike55 » 06 Mai 2009 15:01

Merci asheenlevrai, pour l'info.
Je ne savais pas qu'il existait ce genre de logiciel pour modifier et valider la clé windows.
mike55
Libellulien
Libellulien

Messagepar asheenlevrai » 07 Mai 2009 08:36

je dois t'avouer que j'ai été surpris moi aussi la semaine dernière...
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Asstr0naut » 07 Mai 2009 21:06

Celui dont je parle n'est pas une "tricherie" non plus, il s'agit d'un outil mis à disposition par Microsoft, qui te permet ensuite de vérifier si la clé est "genuine" ou pas.. par contre me souviens pas le nom vu que ça fait un bon moment que j'en ai pas eu besoin :)
Asstr0naut
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP