changer sequence de demarrage

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

changer sequence de demarrage

Messagepar einstein301 » 23 Oct 2009 16:27

Bonjour,pour demarrer le pc sur le cd xp je dois changer la sequence de demarrage dans le bios;donc ,je tabules la touche "f9" (indiquee en bas de l'ecran)mais le resultat est decevant;une "fenetre noire" s'ouvre indiquant les 4 possibilites ( cdrom,disquette,usb et dd),mais impossible de faire quoi que ce soit,aucune touche ne reagit et le pc est bloque; d'ou peut provenir ce probleme et comment faire pour que ca fonctionne de nouveau; windows xp pro sp3 merci salutations
einstein301
 
Messages: 8
Inscription: 23 Oct 2009 15:43

Re: changer sequence de demarrage

Messagepar gedeon1999 » 23 Oct 2009 17:17

Bonjour et bienvenu sur le forum

Ici quelques explications sur la modification de la séquence de démarrage pour différentes marques de PC ou de portables.. Il y a peut-être le tien dans cette liste.
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: changer sequence de demarrage

Messagepar einstein301 » 24 Oct 2009 15:08

bonjour ; merci pour tes infos mais celles-ci sont connues et sans resultat; en fait ,ça confirme que je dois tabuler la touche "f9" pour changer la sequence;j'ai pris un clavier usb sur lequel j'ai telecharge le pilote hp compaq puis j'ai procede a un essai;a ce moment,j'ai pu choisir la sequence,le cd rom etait deja en surbrillence mais j'ai pu "naviguer" sur les autres,donc a ce moment-là ,le pc n'etait plus bloque;quand j'ai voulu lancer le cd,ca ne marche pas;j'ai de nouveau verifier la sequence par f9 et de nouveau le pc bloque;je n'y comprends plus rien;donc,ça vient du bios;existe-il une operation a faire sur cet element;je ne m'y connait pas du tout en ce qui concerne le bios,je sais que c'est un element primordial et delicat; au cas ou tu aurais d'autres infos ,tu me les communiques; merci salutations
einstein301
 
Messages: 8
Inscription: 23 Oct 2009 15:43


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron