Changer une icone de dossier par une image jpeg scanée

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Changer une icone de dossier par une image jpeg scanée

Messagepar Libellulien » 02 Mar 2006 13:30

Salut à tous,

J'essaye de changer une icone d'un de mes dossier par une image que j'ai scanée mais, il parrait que c'est impossible ! Quand je clic droit sur mon dossier>propriété>personaliser>changer d'icone>parcourir>choisir mon image scanée, il veut pas la prendre, il me dit que le fichier ne contient aucune icone ?!!

Il n'accepte que les fichiers d'icone de système qui ne sont pas toujours representatives du contenu de dossier !!!?!! J'aimerais mettre des icones qui facilitent la reconnaissance visuel car, c'est plus rapide !!

Peut-on donc, changer les icones par une qui n'est pas répertoriée dans le fichier".dll" de système 32 ?!!

Merci beaucoup pour toute piste !
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Re: Changer une icone de dossier par une image jpeg scanée

Messagepar Le_Rebelle » 02 Mar 2006 18:59

Libellulien a écrit:Salut à tous,

J'essaye de changer une icone d'un de mes dossier par une image que j'ai scanée mais, il parrait que c'est impossible ! Quand je clic droit sur mon dossier>propriété>personaliser>changer d'icone>parcourir>choisir mon image scanée, il veut pas la prendre, il me dit que le fichier ne contient aucune icone ?!!
...!

Tu donnes la réponse toi-même, il te faut un fichier .ico et pas un fichier .jpg ou .bmp
La solution: transformer ton image scannée en icône.
Voir avec VisuICO car il m'a déjà servi ... mais le résultat n'est parfois pas terrible.
@+
Image
Le_Rebelle
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar s-cube » 04 Mar 2006 09:22

Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar PhilFree » 04 Mar 2006 09:38

Salut Libellulien,

Voici un exemple avec une image de type jpg, il n'est nul besoin d'avoir une image ico :wink:

mon dossier>propriété>personaliser>choisir une image

Image
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP