Charge batterie 55 % [RESOLU]

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Charge batterie 55 % [RESOLU]

Messagepar Ninova » 29 Mai 2009 09:39

Salut tout le monde!

La batterie de mon portable s'est arrêtée de charger à 55 %. Y aurait-il quelque chose qui m'échappe?

Si c'est un défaut, est-ce que la batterie est prise en compte pour la garantie?
Dernière édition par Ninova le 21 Juin 2009 15:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Charge batterie 55 %

Messagepar Tosem » 29 Mai 2009 10:29

Hello,


Je ne sais pas pourquoi ta batterie s'arrête de charger mais par contre il est clair que si ta batterie est défectueuse, son remplacement sera couvert par la garantie.


A+
"Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence, alors tais-toi !"
Avatar de l’utilisateur
Tosem
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 374
Inscription: 29 Sep 2006 12:57
Localisation: Gruyère Land

Re: Charge batterie 55 %

Messagepar Ninova » 29 Mai 2009 18:14

Ah, là c'est monté un peu, mais ça charge depuis des heures....
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Charge batterie 55 %

Messagepar Ninova » 01 Juin 2009 17:48

J'ai laissé toute la nuit, rien à faire. Juste gagné 5% :(
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Charge batterie 55 %

Messagepar 1664 » 01 Juin 2009 18:10

Bonsoir.

Tu n'aurais pas un soft qui te permette de calibrer ta batterie, type battery calibration?
J'avais ça livré avec mon sony vaio. L'opération dure un certain temps, mais te permet de regagner de la capacité.
Regarde dans les outils de maintenance livrés avec ton pc.
Avatar de l’utilisateur
1664
 
Messages: 40
Inscription: 02 Juil 2008 17:03
Localisation: Monastir

Re: Charge batterie 55 %

Messagepar s-cube » 02 Juin 2009 07:56

1.- Il y a eu beaucoup de problèmes de batterie car une marque a fabriqué des batteries avec des défauts et les a livrées pendant 1 année à de nombreux fabricants de NB. Ces batteries sont reprises sans problème même après expiration de la garantie, car le défaut a été publiié et les modèles/types/séries des batteries HS déterminés.
2.- De nombreuses batteries "sans nom" circulent dans la nature et n'ont pas l'accord des fabricants de NB. pour les raisons techniques suivantes:
- les nouvelles technologies sont assez mal maitrisées par de nombreux fabricants et les paramètres utilisés par les circuits de surveillance de la charge de chaque élément ne sont pas justes ou stables.
3.- Vous avez bien lu: au contraire de batteries au CD-NI où c'est l'ensemble des éléments qui est suivi par le chargeur, dans le cas des batteries de NB chaque élément est monitoré séparement et chaque élément reçoit ou livre un courant déterminé règlé par un microprocesseur inclus DANS la batterie.
4.- L'état de charge de la batterie est trés difficile a estimer électriquement sans procéder à une charge-décharge en labo. En effet la tension à vide ou en charge/décharge varie selon le vieillissement de la batterie, la température de la batterie et la rapidité de charge/décharge. L'industgrie a mis au point des circuits de mesure qui procèdent à une lecture du courant injecté ou soustrait à chaque instant et en établi le bilan: ETAT DE CHARGE DE LA BATTERIE.
5.- CONSEIL: Ne laissez pas la batterie dans votre NB si vous êtes sur le secteur, mais recharger là 1 X tous les 2 mois pendant 10 H. ( Une batterie résiste environ 2-3 ans et/ou à 300 à 400 charges/décharges et coûte trés cher (~300 à 400 FS)

Réponse: Si ta batterie/NB est encore sous garantie n'hésite pas à poser la question au fabricant (et pas au vendeur) de ton NB.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: Charge batterie 55 %

Messagepar Ninova » 02 Juin 2009 16:38

Vais voir si j'ai le soft pour calibrer. Sinon je la débranche quand l'ordi est sur secteur :?

Je n'ai pas. Bon vais envoyer tout ça sous garantie. Merci pour vos tuyaux :)
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Charge batterie 55 %

Messagepar Ninova » 20 Juin 2009 21:30

Ayé! changé sans faire d'histoire.

Bon week-end :salut:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Charge batterie 55 %

Messagepar s-cube » 21 Juin 2009 12:20

Salutos twintoxic
Je suis heureux de la sortie heureuse de ton problème et te propose de mettre RESOLU devant le titre de ton 1er post.
NB:
Une fois la neuve bien chargée pdt 14 heures, tu peux la déposer et ne la recharger que tous les 2 mois. Cela t'évitera d'en changer dans 2-2.5 ans.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: Charge batterie 55 % [RESOLU]

Messagepar Ninova » 21 Juin 2009 15:19

Merci pour l'info. Je l'ai fait charger toute la nuit et démontée. Bon dimanche :salut:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron