Charte de confidentalité Playstation Network

Un forum dédié exclusivement aux jeux vidéos pour PC et Consoles

Modérateur: Modérateurs

Charte de confidentalité Playstation Network

Messagepar HyperPat » 17 Oct 2008 08:26

Hello !

Si vous avez une PS3 et que vous vous êtes identifiés sur le Playstation Network, il faut juste le savoir que ...

Extrait de la charte de confidentialité

3. Utilisation de PSN

À chaque fois que vous vous connectez à PSN, nous recueillons automatiquement et sans avertissement préalable des informations telles que :

    Votre ID en ligne
    * Votre adresse IP (la série de chiffres identifiant de manière unique le réseau et le périphérique que vous utilisez), la date et l'heure de connexion ;
    * Des informations sur le matériel que vous utilisez et sur la manière dont vous le faites, telles que les numéros de série et de modèle, les paramètres de contrôle parental, les paramètres de photo et de musique, les paramètres de lecture à distance, des informations sur les appareils connectés au matériel, le nombre de fichiers en mémoire ou utilisés sur le matériel, ainsi que d'autres informations connexes ;
    * La manière dont vous utilisez PSN, par exemple les contenus que vous parcourez ou téléchargez, les services auxquels vous accédez et votre temps de connexion, notamment votre fréquence d'utilisation du chat, des forums de discussion et des autres services de communication ;
    * Votre profil de joueur, vos scores et classements envoyés, vos listes d'amis ou de contacts bloqués et votre présence sur les listes d'amis et de contacts bloqués d'autres utilisateurs.
Avatar de l’utilisateur
HyperPat
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 94
Inscription: 21 Avr 2005 13:50
Localisation: Neuchâtel

Re: Charte de confidentalité Playstation Network

Messagepar chrisim » 07 Nov 2008 11:48

Bonjour,

Merci pour l'info: comme bien d'autres personnes, je n'ai pas lu cette charte de bout en bout.

Je m'attendais à ce que les données contenues sur le disque dur de la PS3 soient lisibles, mais est-ce que je dois (réveiller ma paranoia et) comprendre que les données stockées sur un ordinateur portable, connect via WIFI à la PS3, dévoile également ses petits secrets ?

:shock:

chrisim
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
chrisim
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 56
Inscription: 19 Aoû 2007 13:59
Localisation: Près du Léman (côté Suisse)

Re: Charte de confidentalité Playstation Network

Messagepar HyperPat » 07 Nov 2008 14:52

Salut,

Je pense bien évidemment que l'accès à un serveur mutlimédia externe est tracée.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
HyperPat
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 94
Inscription: 21 Avr 2005 13:50
Localisation: Neuchâtel


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité