[Logiciel]Chartgraf*pour votre site Internet?*

Développement, conception de sites web, PHP, (X)HTML, ASP, Ajax, CSS, Javascript, Flash, MySQL, et autres ont leurs entrées dans cette section. On peut aussi parler d'hébergement, de maintenance, de sécurité...

Modérateur: Modérateurs

[Logiciel]Chartgraf*pour votre site Internet?*

Messagepar Dell » 28 Avr 2006 20:09

Bonsoir @ tous

Chartgraf-Enmanqued'imaginationpourvotresiteInternet?


Si vous êtes en manque d'inspiration pour créer votre site Internet et que vous n'aimez pas vos agencements de couleurs, voici un petit gratuiciel qui pourrait bien être intéressant pour vous aider dans vos choix esthétiques: Chartgraf.

Chartgraf est un tout petit logiciel en français qui vous propose un agencement de couleurs lorsque vous ne savez pas lequel choisir pour votre site Internet. Vous choisissez dans une «roue de couleurs» une première couleur et Chartgraf vous offre une série de couleurs qui s'agencent bien avec votre choix. Vous pouvez ensuite choisir entre une multitude d'agencements différents, question de trouver ce qui vous convient vraiment.

Si vous voulez plutôt agencer vos couleurs avec une photographie en particulier, vous pouvez aussi le faire en prélevant une couleur directement sur l'image (comme sur la photo ci-contre).

Image

Une fois votre choix d'agencement fait, il faut ensuite aller dans une section nommée «Finaliser les harmonies» où il est possible d'obtenir un aperçu de votre agencement de couleurs dans un modèle de page Web. Vous n'avez qu'à sélectionner parmi la trentaine de mises en page offertes en exemples dans le logiciel pour vous donner une meilleure idée des résultats.

En plus de vous proposer les harmonies pour constituer les différentes sections de votre site Internet, Chartgraf vous suggère également le ton idéal (blanc ou noir) que devrait avoir votre texte pour ne pas vous arracher les yeux avec un texte en blanc sur un fond d'écran turquoise!

Image

Maintenant que vous avez votre agencement de couleurs, vous pouvez finalement le sauvegarder en .CSS («Cascading Style Sheets»). Ce format est utilisé pour définir les couleurs, les polices, le rendu, et d'autres caractéristiques liées à la présentation d'un document HTML. Vous pouvez donc exporter le fichier .CSS de vos couleurs dans tous les logiciels qui servent à créer un site Internet.

J'ajouterais qu'un petit tutoriel dans la section d'aide vous révélera le fonctionnement de Chartgraf avec plus de détails.

Pour télécharger le gratuiciel,cliquez ici Vous trouverez aussi, sur le site Internet de l'auteur, une foule d'autres petits logiciels gratuits.

Version: 1.1.0
Taille du fichier: 1,89 Mo
Systèmes d'exploitation: Windows 98/Me/2000/XP
Type de fichier: gratuiciel
Logiciels espions: aucun selon Ad-aware SE
Langue des menus: français

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9460
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Retourner vers Développement, conception de sites web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités