chasse aux loups

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

chasse aux loups

Messagepar Patosh » 30 Jan 2007 08:06

bonjour à tous,

les usa viennent d'autoriser la chasse aux loups dans 3 états (michigan, wisconsin et utah).

d'après le porte-parole du gouvernement, cette espèce n'est plus en danger...

faut vraiment être américain pour dire qu'une espèce n'est pas en danger et autoriser qu'on la chasse...
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar Achille1er » 30 Jan 2007 08:23

Mais non :-D Les américains ne sont pas une espèce en danger et on peut les chasser (certains ne s'en privent d'ailleurs pas)...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Patosh » 30 Jan 2007 08:29

Achille1er a écrit:Mais non :-D Les américains ne sont pas une espèce en danger et on peut les chasser (certains ne s'en privent d'ailleurs pas)...

LOL
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar Metah1 » 30 Jan 2007 13:28

Slut
Alors loin mais très loin de moi l'idée de prendre la défense des yankees.
Mais y faut bien avouer qu'en Suisse comme en France il y a des ours, des loups et des lynx qui se font descendre pendant leur réintroduction parce qu'ils bouffent 2-3 moutons (attention hein j'aime bien les moutons aussi, y m'ont rien fait les pauvres) donc sur ce coup je pense qu'on fait pas vraiment mieux qu'eux (les yankee) :?
Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève

Messagepar Patosh » 30 Jan 2007 13:37

Metah1 a écrit:Slut
Alors loin mais très loin de moi l'idée de prendre la défense des yankees.
Mais y faut bien avouer qu'en Suisse comme en France il y a des ours, des loups et des lynx qui se font descendre pendant leur réintroduction parce qu'ils bouffent 2-3 moutons (attention hein j'aime bien les moutons aussi, y m'ont rien fait les pauvres) donc sur ce coup je pense qu'on fait pas vraiment mieux qu'eux (les yankee) :?


d'accord, mais dire qu'une espèce est hors de danger alors qu'on en autorise la chasse, c'est un peu contradictoire, non ? :?_
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar Metah1 » 30 Jan 2007 13:52

Ben tu sais moi de toute facon je suis pour qu'on les laisse vivre ces ptites bêtes.
Mais un chasseur ou un malade de la gachette (c'est pour bien distinguer les 2 espèces) te dira surement qu'il est plus contradictoire de chasser une espèce en voie de disparition qu'une qu'il ne l'est plus. M'enfin je pense
Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités