Chassis Intruded au premier démarrage de mon pc [résolu]

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Chassis Intruded au premier démarrage de mon pc [résolu]

Messagepar gusdesbois » 29 Juil 2009 02:05

Bonjour j'avais poster la nouvelle config que je voulais pour mon pc sous l'intitulé "Mon nouveau pc" . Donc ca y est y'a 1 Semaine j'ai reçu les dernières pièces et j'ai donc tout monter correctement en suivant le manuel de la carte mère et en prenant exemple sur différents tutoriels . Donc une fois monter je l'allume tout démarre , super ! donc j'insère le cd ,je redémarre et click sur del pour accéder au bios donc une fois arriver là je met le lecteur cd en premier pour que le pc démarre dessus et paff le message "chassis intruded fatal error system halted" j'ai vu pleins de fofos a ce sujet mais ils résolvent tous leur problème de différentes façons donc il y a t-il une manière concrète de résoudre ce problème ou faut t-il que j'aille le déposer chez un magasin d'informatique ? merci d'avance .

PS : les différentes solutions proposées sur les forums sont du style : remonter le pc correctement , débrancher et rebrancher ,souffler pour enlever de l'éventuelle poussière , tester 1barrete mémoire et 1 carte graphique à la fois pour vérifier que tout fonctionne ,retirer et remettre la pile de la CM ...
Et j'ai essayer tout cela sans résultat .
gusdesbois
 
Messages: 9
Inscription: 06 Juil 2009 03:10

Re: Chassis Intruded au premier démarrage de mon pc

Messagepar Airwave » 02 Aoû 2009 00:05

Alors je vais essayer d'etre clair en espérant avoir bien compris le problème

La chassis intrusion est en fait une prise sur la carte mère qui, lorsqu'elle est utilisée, permet d'utiliser un interrupteur qui DOIT etre enfoncé pour que la carte fonctionne... En gros, lorsque l'interrupteur se relache, la carte coupe! Alors que fait-on de ce genre de dispositif? Et bien la plupart des boitiers on un interrupteur dédié au niveau des panneaux amovibles. Donc, si le boitier est mal fermé (ou pas fermé du tout) l'interrupteur ne fait pas contact et la carte ne démarre pas!

Dans ton cas ca a plutot l'air d'etre l'inverse, il y a un faux contact et ca s'arrete...

Moralité il faut vraiment regarder du coté du boitier... Quel modèle as-tu? qu'as tu branché sur la carte mere au niveau des toute petites prises? A mon avis ce n'est rien de grave... a la limite, c'est un interrupteur qu'on peut virer...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Chassis Intruded au premier démarrage de mon pc

Messagepar s-cube » 02 Aoû 2009 06:20

bj,
la lecture du manuel de la carte mère est explicite :learn: : Elle est munie de 2 picots sur lesquels se branche un câble muni d'un interrupteur qui protège le système de l'ouverture du boîtier. Souvent dans le BIOS il y a la possibilité software d'annhiler cette disposition.
Reméde: mettre un cavalier entre les 2 picots.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: Chassis Intruded au premier démarrage de mon pc

Messagepar gusdesbois » 16 Aoû 2009 06:39

Merci bien pour ces explications mais un ami est passé avant votre réponse et m'avait donc résolu le problème et mon pc fonctionne parfaitement . :)
gusdesbois
 
Messages: 9
Inscription: 06 Juil 2009 03:10


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron