CHAT

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

CHAT

Messagepar Beral » 24 Oct 2003 14:03

Bonjour à tous.

Voilà, j'aimerais me créer un "espace" pour chatter avec mes amis. Je n'y connais absolument rien. Je sais qu'il faut un logiciel de type mIRC/vIRC mais qu'il faut avant tout se connecter à un serveur.

Comment cela fonctionne-t-il ? Doit-on se renseigner auprès de son fournisseur d'accès ? Comment une fois connecté au serveur créer un canal avec mot de passe ?

Merci.
Beral
 

Messagepar BigZ » 27 Oct 2003 11:24

Personellement, je te conseil un logiciel du style ICQ. Aucune complication, tu installe le prog, tu rentre tes info et tu chatte. nickel..
Avatar de l’utilisateur
BigZ
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 496
Inscription: 24 Juin 2003 09:56
Localisation: Genève

Messagepar ikki » 27 Oct 2003 11:40

Tu as des infos ici, mais je te conseille cette adresse ci qui me semble plus complète.
A mon avis IRC est de loin le plus efficace des réseaux de chat. Les clients comme mIRC sont légers (utilisent pas bcp de ressources système), stables et offrent des possibilités énormes allant au delà su simple chat. Ce n'est ici que mon avis d'utilisateur conquis depuis bientôt 10 ans. A toi de voir!

Bonne lecture...
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron