[Résolu]échec mise à jour Internet Explorer 11-code 9C59

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu]échec mise à jour Internet Explorer 11-code 9C59

Messagepar mariette41 » 16 Juin 2018 18:32

Bonjour à tous.
VOIci quinze jours que la mise à jour "Internet Explorer 11 pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x 64" refuse de s'installer.
j'ai essayé de désactiver mon anti-virus avast free edition mais cela n'a servi à rien.
toujours le même échec .
Pouvez-vous m'aider ?
Dernière édition par mariette41 le 22 Déc 2018 17:07, édité 1 fois.
Il est toujours plus tard que l'on ne croit.
mariette41
mariette41
 
Messages: 46
Inscription: 28 Fév 2012 15:34

Re: échec mise à jour Internet Explorer 11-code 9C59

Messagepar speedycool » 18 Juin 2018 08:36

Bonjour,

As-tu essayé ceci : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2872074

Si ca ne résoud pas ton problème, exécutes cette analyse :

Analyse Zhpdiag :

Nous allons analyser ta machine, afin de détecter ce qui peut nuire à son fonctionnement.

Suis cette procédure ( si cela ne fonctionne pas en mode normal, essaies en mode sans échec avec prise en charge réseau ) :

ImageProcédure de demande de désinfection
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: échec mise à jour Internet Explorer 11-code 9C59

Messagepar mariette41 » 23 Juin 2018 17:43

https://www.cjoint.com/c/HFxqM1g4aqt
voici l'analyse demandée.
merci de votre intérêt et en espérant qu'il y aquelque chose à faire.
cordialement
mariette41
Il est toujours plus tard que l'on ne croit.
mariette41
mariette41
 
Messages: 46
Inscription: 28 Fév 2012 15:34

Re: échec mise à jour Internet Explorer 11-code 9C59

Messagepar speedycool » 24 Juin 2018 09:06

Bonjour,

Désinstalles SuperAntiSpyware ,GlarySoft Utilities, Iobit, Ad-remover

Tu peux utiliser "Geek Uninstaller" ( installé sur ta machine ) pour les désinstaller. Ces outils font double emploi avec d'autres logiciels, ou bien ne sont plus maintenus.

Vérifies le paramétrage de Ccleaner ainsi :

Désactivation surveillance Ccleaner

  • Ouvrir Ccleaner
  • cliquer sur Options
  • cliquer sur "surveillance"
  • décocher toutes les cases
  • cliquer sur "paramètres"
  • décocher l'option "nettoyer automatiquement l'ordinateur au démarrage"

Exécutes ensuite cette procédure :

1 - Procédure de nettoyage ZHPFix

Télécharge ou mets à jour Zhpfix ici : http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpfix/ ( clique sur Télécharger )
( Si ton antivirus bloque le téléchargement, désactives le provisoirement )

Il ne nécessite pas d'installation

  • Cliques sur https://www.cjoint.com/c/HFyieqrFWdg . Ce fichier contient les données qui seront utilisées par Zhpfix.
    Attention la disponibilité de ce fichier a été limitée à 4 jours
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit sur le lien qui suit "Document joint :"
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Fais un clic droit sur Zhpfix.exe que tu as téléchargé précédemment, et Exécuter en tant qu'administrateur.
    Pour XP : double clique sur ZHPFix .
  • Clique sur Importer

    Image

    Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix

    Image
  • Clique sur Go puis acceptes le "nettoyage des données". Patiente le temps du traitement
Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau. Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt
Poste ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : Hebergeur

2 - Redémarrage de la machine

Si Zhpfix n'a pas exécuté ou proposé de redémarrage, redémarres la machine.

3 - Nouveau Scan ZHPDiag

Refais un scan avec ZHPDiag et poste ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : Hebergeur

Exécutes ensuite cette analyse :

4 - Analyse Farbar

  • Télécharge Farbar ICI (de Farbar) sur ton bureau !
    Addresse secondaire de téléchargement : http://www.sosvirus.net/store/telecharger/frst64 pour 64 bits

  • Ferme toutes les applications en cours !

  • Lance FRST par un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur
  • Coche la case Addition.txt
  • Clique sur Analyser

    Image

  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
  • Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt sur http://www.cjoint.com/ et communiques nous les liens cjoint.

NB : Tu as 4rapports à poster
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: échec mise à jour Internet Explorer 11-code 9C59

Messagepar mariette41 » 24 Juin 2018 17:08

https://www.cjoint.com/c/HFyqcpExAN6
voici le premier rapport , les trois autres suivent .
je préfère les envoyer au fur et à mesure qu'ils sont générés sinon je saurai plus où j'en suis.
merci de votre patience !
cordialement
mariette41
Il est toujours plus tard que l'on ne croit.
mariette41
mariette41
 
Messages: 46
Inscription: 28 Fév 2012 15:34

Re: échec mise à jour Internet Explorer 11-code 9C59

Messagepar mariette41 » 24 Juin 2018 17:48

2ème rapport ZHPDiag
https://www.cjoint.com/c/HFyqLLOpBX6

rapport FRST.txt
https://www.cjoint.com/c/HFyqOxl3Yw6

rapport Addition.txt
https://www.cjoint.com/c/HFyqPWrpBD6

Voici les trois deniers rapports qui manquaient.
encore merci de votre intérêt
cordialement
mariette41
Il est toujours plus tard que l'on ne croit.
mariette41
mariette41
 
Messages: 46
Inscription: 28 Fév 2012 15:34

Re: échec mise à jour Internet Explorer 11-code 9C59

Messagepar speedycool » 25 Juin 2018 08:56

Bonjour,

Avast est désactivé : est-ce volontaire ?

Utilises-tu "Messenger Companion" qui est un composant de Windows Live ?

Tu as Internet explorer version 8. Utilises-tu Windows Update, es-tu à jour de Windows Update ?

Exécutes cette procédure :

1 - AdwCleaner Suppression

Télécharges AdwCleaner ( d'Xplode ) ici : Adwcleaner_changelog ou Adwcleaner_clubic . Enregistres ce fichier sur le bureau et pas ailleurs
  • Fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur ( Pour XP , double-cliques sur AdwCleaner.exe qui est sur le bureau ) .
  • Clique sur Scan ou Analyse et laisse l'outil travailler
  • Clique sur Clean ou Nettoyer
  • Le travail terminé, le bloc notes s'ouvrira avec le résultat. Si ce résultat ne s'affiche pas, cliques sur Logfiles ou Rapport. Poste ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : Hebergeur
    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[C0].txt
Tutoriel :Tuto_adwcleaner

2 - ZHPCleaner Réparation
  • Télécharge ZHPCleaner ( et pas Zhpdiag !!! ) (de Nicolas Coolman) à partir d'ici : Zhpcleaner , et enregistre ce fichier sur le bureau
  • Il ne nécessite aucune installation.
  • Ferme tes navigateurs internet
  • Fais un clic droit sur ZHPCleaner.exe et Exécuter en tant qu'administrateur ( Pour XP, double-cliques sur ZHPCleaner.exe ).

    Image
  • Cliques sur Scanner
  • Cliques sur Nettoyer
  • Le rapport se trouve sur le bureau
Nous transmettre le rapport pour analyse via cet Hebergeur
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: échec mise à jour Internet Explorer 11-code 9C59

Messagepar mariette41 » 26 Juin 2018 17:54

Bonjour
voici les deux rapports demandés :

rapport AdwCleaner
https://www.cjoint.com/c/HFAqzhaOPKl

Rapport ZHPCleaner
https://www.cjoint.com/c/HFAqDdLygQl

Avast est désactivé, c'est comme ça que j'arrive à installer les mises à jour ,
En ce moment, je suis presque à jour : il manque 3 mises à jour importantes et 1 facultative,
je vais essayer de poster les 2 copies d'écran de windows update où on voit les màj qui manquaient hier soir.
(j'espère qu'elles seront lisibles!)

Image

Image

Je n'utilise pas Messenger Companion, je ne sais même pas ce que c'est et à quoi cela sert !

Je n'utilise pas internet explorer et je dois avouer que je ne saurais pas où le trouver si j'en avais besoin!
j'utilise uniquement mozilla firefox

je crois que j'ai répondu à tout !

dans l'attente de tes prochaines remarques
cordialement
mariette41
Il est toujours plus tard que l'on ne croit.
mariette41
mariette41
 
Messages: 46
Inscription: 28 Fév 2012 15:34

Re: échec mise à jour Internet Explorer 11-code 9C59

Messagepar speedycool » 27 Juin 2018 12:58

Bonjour,

Avast est désactivé, c'est comme ça que j'arrive à installer les mises à jour


Ceci n'est pas du tout normal. Avast connait Microsoft et ne bloque normalement pas les mises à jour.

Dans la liste des mises à jour que tu montres, acceptes les 3 importantes. N'installes pas la mise à jour facultative.

Auparavant, mets à jour Avast via son interface, puis configure le ainsi :

Paramétrage Avast

Va dans "panneau de configuration","programmes et fonctionnalités".
Clic droit sur "Avast" et choisis "modifier", puis cliques sur "continuer".

Décoches tout,sauf:

  • Agent des fichiers,
  • Agent WEB,
  • Agent de messagerie
Dans la colonne de droite, ne coches que le langage qui va bien.
Cliques sur continuer.
Avast demandera un redémarrage pour appliquer la modification.

Laisse le actif pendant le déroulement de la mise à jour. Si tu as un message d'erreur, transmets le moi.

Dans tous les cas, Après cette tentative de mise à jour, exécutes les analyses suivantes :

- ZHPDIAG ( 1 rapport )
- Farbar ( 2 rapports )
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: échec mise à jour Internet Explorer 11-code 9C59

Messagepar mariette41 » 28 Juin 2018 15:37

Il est toujours plus tard que l'on ne croit.
mariette41
mariette41
 
Messages: 46
Inscription: 28 Fév 2012 15:34

Re: échec mise à jour Internet Explorer 11-code 9C59

Messagepar speedycool » 28 Juin 2018 16:06

Bonjour,

Il semble y avoir des problèmes avec l''installation précédente de Microsoft .NET Framework 4.7

Essaies cette procédure :

contrôle d'intégrité

Cliques sur Démarrer

tape: cmd valide par entrée
Lorsque tu tapes "cmd" dans la zone "rechercher", tu dois avoir "cmd.exe" qui s'affiche dans la liste des résultats. Fais alors un clic droit sur ce "cmd.exe", et choisir "exécuter en tant qu'administrateur"

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape en respectant les intervalles:
sfc /scannow

Patientes jusqu'à la fin du traitement.

Cette procédure va analyser les fichiers de ton système afin de vérifier qu'ils sont intègres et cohérents. Si une anomalie est constatée, elle sera corrigée..

Tentes ensuite un Windows Update. Si ça ne fonctionne pas, suit cette procédure : https://forums.cnetfrance.fr/topic/1710 ... -et-vista/

Cela permettra un "nettoyage" de Windows Update.
Après l'avoir exécuté, relances un Windows Update
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: échec mise à jour Internet Explorer 11-code 9C59

Messagepar mariette41 » 29 Juin 2018 17:13

Bonjour
J'ai tout fait comme tu as indiqué et les mises à jour ne s'installent toujours pas.
Le code d'erreur est 643.
désolée de vous donner tant de mal!
y a t-il encore quelque chose à faire ?
dans l'attente d'une réponse
cordialement
mariette41
Il est toujours plus tard que l'on ne croit.
mariette41
mariette41
 
Messages: 46
Inscription: 28 Fév 2012 15:34

Re: échec mise à jour Internet Explorer 11-code 9C59

Messagepar speedycool » 29 Juin 2018 17:58

Bonjour,

Nous y arriverons !! non mais !

Exécutes cette procédure :

Windows repair tools

Télécharge Windows repair tools ici : Windows Repair

Clic droit dessus et extrait le contenu de l'archive dans un dossier

- Ouvre le dossier créé
- clic droit sur Repair_Windows.exe et "exécuter en tant qu'administrateur"

- utilises la flèche droite en bas de l'écran Windows repair pour te déplacer dans l'application
- dans l'onglet "backup tools", cliques sur "backup" pour "registry backup"
- va ensuite sur l'onglet "Repairs - Main"
- cliques sur la case "Open Repairs"
- décoches les lignes 27.01, 27.02 et 28
- Assure toi que Restart/Shutdown System When Finished et Restart System soient cochés
- cliques sur "Start repairs"

Une fois la réparation terminée le PC doit redémarrer

Tutoriel : Tuto Windows Repair

Après ça, Windows Update devrait fonctionner.
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: échec mise à jour Internet Explorer 11-code 9C59

Messagepar mariette41 » 01 Juil 2018 15:13

Bonjour,
Je suis horriblement désolée, mais après avoir appliqué la procédure indiquée, les mises à jour ne s'installent toujours pas!
code erreur 643 et 9c59.
est-ce qu'il n'y aurait pas quelque chose à creuser du côté de la version d'Internet Explorer?
Tu a trouvé que j'avais la version 8 et les mises à jour envoyées sont pour la version 11.
Le problème c'est que je ne sais absolument pas modifier cela, je ne sais pas du tout où chercher .
Peux-tu encore essayer autre chose pour ces mises à jour ?
en tout cas merci de tes efforts
cordialement
mariette41
Il est toujours plus tard que l'on ne croit.
mariette41
mariette41
 
Messages: 46
Inscription: 28 Fév 2012 15:34

Re: échec mise à jour Internet Explorer 11-code 9C59

Messagepar speedycool » 02 Juil 2018 08:01

Bonjour,

Télécharges Internet explorer 11 à partir d'ici : http://download.microsoft.com/download/ ... -fr-fr.exe

puis installes le. Ensuite les mises à jour devraient pouvoir s'appliquer.
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: échec mise à jour Internet Explorer 11-code 9C59

Messagepar mariette41 » 03 Juil 2018 09:54

Bonjour,
désolée, ça ne marche toujours pas!
Internet Explorer11 "n'a pas terminé l'installation"
Je me demande s'il ne faudrait pas désinstaller préalablement la version existante sur mon ordinateur .
Mais où sont les commandes de désinstallation?
Internet EXplorer n'apparait pas dans la liste de programmes du panneau de configuration.
Que faire?
cordialement
mariette41
Il est toujours plus tard que l'on ne croit.
mariette41
mariette41
 
Messages: 46
Inscription: 28 Fév 2012 15:34

Re: échec mise à jour Internet Explorer 11-code 9C59

Messagepar speedycool » 03 Juil 2018 13:19

Oui, tu peux essayer de désinstaller Internet explorer. Voici un tutoriel, pour les différentes versions de Internet explorer : https://fr.wikihow.com/compl%C3%A8temen ... t-Explorer
( c'est en anglais, mais facile à exploiter )
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: échec mise à jour Internet Explorer 11-code 9C59

Messagepar mariette41 » 04 Juil 2018 09:51

Bonjour
ça devient de plus en plus dramatique : il n'y a pas Windows Internet Explorer dans la liste de mises à jour installées.
que dois-je faire?
Où chercher la commande de désinstallation?

merci
cordialement
mariette41
Il est toujours plus tard que l'on ne croit.
mariette41
mariette41
 
Messages: 46
Inscription: 28 Fév 2012 15:34

Re: échec mise à jour Internet Explorer 11-code 9C59

Messagepar speedycool » 04 Juil 2018 10:05

Bonjour,

Dans windows Update, cliques sur "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows". Tu dois alors trouver "Internet explorer" : décoches alors la case le précédant, puis valides avant de redémarrer la machine.
Respectez les consignes de protection !!!
Avatar de l’utilisateur
speedycool
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2026
Inscription: 03 Oct 2016 08:47
Localisation: France

Re: échec mise à jour Internet Explorer 11-code 9C59

Messagepar mariette41 » 04 Juil 2018 16:33

Bonjour,
j'ai décoché la case internet explorer mais je ne vois toujours pas windows internet explorer dans la liste des mises à jour installées
et les mises à jour ne s'installent pas (j'ai ré-essayé, au cas où).
désolée, je suis un cas désespéré!!
il doit bien y avoir une commande de désinstallation ailleurs que dans les mises à jour pour desinstaller internet explorer quand même.
merci pour ce que tu pourras faire pour débloquer cette situation !
cordialement
mariette41
Il est toujours plus tard que l'on ne croit.
mariette41
mariette41
 
Messages: 46
Inscription: 28 Fév 2012 15:34

Suivante

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron