Cherche désespérément chanson ringarde Belgo-Thai

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Cherche désespérément chanson ringarde Belgo-Thai

Messagepar Ziggot » 23 Mar 2007 21:14

Bonjour à tous,

Après des heures passée en vain sur les moteurs de recherche, je viens tenter ma chance auprès de vous, amis libelluliens.
Je suis à la recherche du CD "best ouf" de Lou Depryjck (Label : La Banana Co - Thailand, distribué par rm records) http://www.bodink.org/mediatheque/fiche_chanson.php?id=853 et tout particulièrement de la chanson "Mai Pen Laï", soit "Ca plane pour moi" en thai. Pas moyen de le trouver en vente en ligne (ni même sur emule). Comme beaucoup de belges fréquentent ce forum, je me dis que peut-être...
Pour ceux qui ne connaitrait pas Lou Depryjck, il a eu son heure de gloire dans les années 70-80. Membre de "Lou & the hollywoods bananas", il a été le véritable interprète de "Ca plane pour moi", producteur de Lio et de Viktor Lazlo, compositeur du générique de Téléchat, a collaboré avec Gainsbourg et Count Basie, etc. En résumé : Pas n'importe qui même si c'est délicieusement ringard aujourd'hui. Il vit maintenant à Pattaya, en Thaïlande, ou il a refondé un groupe en adaptant certains de ses titres d'autrefois à la langue du pays et à même figuré au hit-parade.
D'avance merci pour votre aide dans la recherche de ce petit chef d'oeuvre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ziggot
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 13 Mai 2005 12:05
Localisation: Lôzane

Messagepar Serge » 23 Mar 2007 22:33

Salut à toi, mélomane.

Sur le moteur de recherche UseNext, j'ai aperçu quelques références à ta requête. (En particulier pour Mai Pen Lai et Best Ouf). Je ne suis pas sur que cela corresponde à ce que tu cherches; il faut s'inscrire pour... vérifier.
En espérant que ta nostalgie sois abreuvée...

Bonne chance.
C'est malheureusement parfois la foret qui cache l'arbre....
Avatar de l’utilisateur
Serge
 
Messages: 32
Inscription: 09 Déc 2006 14:53
Localisation: Europe.

Messagepar Ziggot » 24 Mar 2007 01:54

Merci à toi de m'aider dans ma quête de musique de grande qualité mais je n'ai hélas rien trouvé. Comme c'est la première fois que j'utilise UseNext, j'aimerais quand même te demander si je n'ai pas faux quelque part : J'ai installé le client UseNext et me suis inscrit (à l'essai gratuit). Je me suis abonné aux newsgroups de la catégorie musique (dans le doute, je les ai tous sélectionnés) et ai tapé ma requête dans l'onglet recherche. Résultat : aucun.
Ce n'est pas que ça m'étonne vraiment mais est-ce qu'il y a un moyen de faire une recherche plus "pointue" ?
Avatar de l’utilisateur
Ziggot
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 13 Mai 2005 12:05
Localisation: Lôzane

Messagepar Serge » 24 Mar 2007 08:05

Bonjour;

Je t'avoue que je ne sais pas comment fonctionnent les subtilités de l'accès à UseNext. Je m'explique: J'aie Torrent Finder parmi mes extensions Firefox; hier soir, amusé et intrigué par ta bouteille à la mer, j'ai fait une recherche rapide sur la barre de cette extension ( la recherche se "propage" sur une vingtaine de sites Torrents). Sur le site UseNext, j'ai effectivement constaté que les files Mai Pen Lai et Best Ouf étaient mentionnés dans le database, mais qu'il fallait se logger pour en savoir plus. A part le fait que ce ne sont peut-être pas ceux que tu désires, je ne voudrais pas t'inciter involontairement à saturer ton disque dur:
Installer Firefox (si tu ne l'as pas) + Extension TorrentFinder + Inscription à UseNext + éventuel chargement (presque illégal) d'un file qui n'est peut-être pas celui que tu espères:
Ziggot, ressaisis-toi :) , tout ceci est-il bien raisonnable :?:
La version magistralement interprétée en son temps par l'inoubliable Plastic Bertrand ne peut-elle pas suffire à combler ton désir, bien légitime, de paix intérieure?
Salut A+:-D
C'est malheureusement parfois la foret qui cache l'arbre....
Avatar de l’utilisateur
Serge
 
Messages: 32
Inscription: 09 Déc 2006 14:53
Localisation: Europe.

Messagepar Ziggot » 24 Mar 2007 13:44

Merci pour tes explications. Je vais essayer ainsi. A défaut de trouver ce que je cherche, j'aurais appris quelque chose. On va éviter de trop creuser le sujet avant de se faire épingler par un modo car il est vrai qu'on commence à flirter avec l'illégal.
Tu as bien choisi ton avatar, Serge. La sagesse de maître Yoda imprègne tes paroles. Il faut cependant savoir que Plastic Bertrand n'a à l'époque que prêté son image, le véritable interprète de "son" premier album étant bel et bien Lou Depryjck dont le look ne collait pas avec ce premier morceau "punk" francophone. M'étant privé de carambars et malabars pour acheter ce LP à sa sortie, j'ai été boulversé lorsque le scandale à éclaté. Il n'est d'ailleurs par fini car Lou Depryjck a récemment perdu un procès pour obtenir des droits d'interprète (il touche cependant ceux d'auteur). Ce n'est donc que lui rendre hommage que de chercher à ouïr ce qui doit être la quintescence d'un morceau d'anthologie. Les témoignages des rares élus ayant eu l'occasion de l'entendre me laissent pantois. Il parlent de rythmes parasites, de bruits de casserole ou se demandent si réelement cela a pu se vendre :shock: Ca doit être quelque chose...
Encore merci pour ton aide et A+
Avatar de l’utilisateur
Ziggot
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 13 Mai 2005 12:05
Localisation: Lôzane

Messagepar Serge » 24 Mar 2007 15:22

Tu m'intrigues.
Ta référence aux sucreries de ma prime adolescence réveille de vieux souvenirs, titille ma nostalgie, et m'incite à partir moi aussi en chasse...
Le premier qui trouve le Graal musical prévient l'autre.:yeye
Attention chevalier; la quête est semée d'embuches.. :-D
Bye
C'est malheureusement parfois la foret qui cache l'arbre....
Avatar de l’utilisateur
Serge
 
Messages: 32
Inscription: 09 Déc 2006 14:53
Localisation: Europe.

Messagepar loleo10 » 24 Mar 2007 16:18

bonjour,

j' ai trouvé ça sur google (tout simplement)peut être une piste a explorer
http://santabelgica.blogspot.com/2006/0 ... gston.html

bon courage :lol:
loleo10
 
Messages: 14
Inscription: 05 Fév 2007 12:24

Messagepar Ziggot » 24 Mar 2007 16:59

Visiblement nous sommes donc de la même génération, pour qui le CD était encore de la science-fiction et qui savourait avec délectation la guimauve s'écoulant des microsillons d'antan (si je continue comme ça, je vais bientôt me faite l'intégrale des Poppies).
Je ne peux que me féliciter d'avoir un si noble compagnon pour m'aider dans cette quête ardue.
Que la force soit avec toi !
Avatar de l’utilisateur
Ziggot
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 13 Mai 2005 12:05
Localisation: Lôzane

Messagepar Ziggot » 24 Mar 2007 17:21

Merci pour le lien, loleo. Il me rassure sur un point : Le CD "Best ouf" doit bel et bien exister dans le commerce. Je commencais à me demander s'il n'avait pas eu un tirage confidentiel, reservé à des proches ou à la vente lors de concert.
Ce qui m'étonne est que je ne trouve pas sa trace dans une quelconque boutique en ligne ou un comparateur de prix. Il n'est pas vieux (2006) et, à ce que j'ai cru comprendre, Lou Depryjck est quand même une figure bien connue en Belgique.
Une petite discographie : http://www.bide-et-musique.com/artist/4532.html
Avatar de l’utilisateur
Ziggot
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 13 Mai 2005 12:05
Localisation: Lôzane

Messagepar Ziggot » 25 Mar 2007 13:07

J'ai trouvé !!!!!! :cool

http://www.mediadis.com/music/detail.as ... 1331&err=9

Les amateurs du Velvet Underground, ex-groupe d'un autre Lou (Reed), apprécieront certainement la pochette

Je n'ai toujours pas trouvé le "best ouf" mais au moins j'ai le morceau. J'attends avec impatience de recevoir le CD pour pouvoir l'écouter à fond et donner à mes voisins une raison de plus de me haïr.
Avatar de l’utilisateur
Ziggot
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 13 Mai 2005 12:05
Localisation: Lôzane


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron