Cherche fournisseur pile cmos pour acer aspire 5100

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Cherche fournisseur pile cmos pour acer aspire 5100

Messagepar groffliers » 25 Mai 2010 17:32

Bonjour, la pile cmos de mon portable acer aspire 5100 a une cosse qui est mal soudée - soudure sèche - le pc fonctionne de manière aléatoire , quand le contact est bon le bios est correct et le pc fonctionne bien , par contre quand la connexion électrique est mauvaise le pc peut rester en rade des heures durant faute de bios -
Je recherche donc un fournisseur ( france ou europe - paiement en euros ) de pile cmos acer ( marque d'origine ou adaptable ), pile avec 2 barrettes à souder sur un connecteur de la carte mère - sur mon pc je n'ai vu aucune inscription sur la pile , peut-être a-t-elle été déjà changée par l'ancien proprio ? j'ai fouiné un peu sur le net mais sans succès , merci de vos lumières . @+
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 28 Sep 2003 10:59

Re: Cherche fournisseur pile cmos pour acer aspire 5100

Messagepar thorgal » 25 Mai 2010 21:44

Bonjour,

En effet, pas besoin de tout démonter pour voir la pile du portable. La plus grande trappe (celle qui donne accès au processeur) sous le pc suffit. Sous la carte wifi.
J'ai démonter le mien, mais pas d'indication non plus. Impossible de la démonter pour regarder dessous ! Aussi, je peux te conseiller cette page : http://www.acer.fr/acer/contact_us.do?L ... 4140369594, à partir de laquelle tu pourras joindre ACER et poser la question. Je ne sais plus si c'était à cette même adresse, j'avais posé une question, à savoir si les disques durs sur leurs pc étaient tatoués ! J'ai eu une réponse sous deux jours. Ca ne coute rien d'essayer !!
Avatar de l’utilisateur
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 410
Inscription: 01 Nov 2008 21:09

Re: Cherche fournisseur pile cmos pour acer aspire 5100

Messagepar groffliers » 26 Mai 2010 09:39

ok merci , effectivement je ne n'avais jamais démonté de portable , la pile était accessible par la trappe , je m'en suis rendu compte après !! mais pour me consoler je pense que la soudure sera plus facile avec la carte démontée surtout que je dois réparer le dessous de la cosse au niveau du connecteur de la carte , ceux qui ont soudé la dernière pile l'ont mal fait , je dois réétamer le connecteur tout en douceur et en finesse , mais carte démontée je peux ainsi accéder avec la panne du fer de la meilleure façon sans risquer de toucher quoique ce soit dans la manip , çà ne va pas être une partie de plaisir .
Un dépanneur lambda aurait déjà déclaré le pc hs pourtant il ne s'agit que d'une simple soudure à soigner , n'importe quel bon dépanneur en électronique en hifi son en serait capable mais maintenant on change , à croire que dans les écoles on n'apprend plus à souder !
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 28 Sep 2003 10:59

Re: Cherche fournisseur pile cmos pour acer aspire 5100

Messagepar thorgal » 26 Mai 2010 09:54

Re,

Je pense que dans les écoles, on apprend toujours à souder mais dans les boutiques, le personnel apprend à ne pas s'emmerder pour une soudure. Et si par la même occasion on peut revendre un pc, pourqoui pas ?
Avatar de l’utilisateur
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 410
Inscription: 01 Nov 2008 21:09

Re: Cherche fournisseur pile cmos pour acer aspire 5100

Messagepar groffliers » 26 Mai 2010 14:17

C'est une pile ds ce genre là que je cherche :
http://www.transistek.com/catalogue/pil ... _15647.php
je pense que la mienne est une 1216 en 3V avec un contour violet pâle
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 28 Sep 2003 10:59

Re: Cherche fournisseur pile cmos pour acer aspire 5100

Messagepar jbernet » 26 Mai 2010 16:59

Si tu as un voltmètre et que tu es sur de sa tension, ca devrait pas poser de pbs a trouver une pile compatible sur le net pour qques €...

Essaye quand meme de refaire tes soudures correctement, ta pile a peux etre encore qqus annés de vie dans le ventre.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Cherche fournisseur pile cmos pour acer aspire 5100

Messagepar groffliers » 26 Mai 2010 17:59

si je ne trouve pas c'est ce que je vais faire , mais c'est quand même bizarre de ne pas trouver sur le net !
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 28 Sep 2003 10:59

Re: Cherche fournisseur pile cmos pour acer aspire 5100

Messagepar thorgal » 26 Mai 2010 20:01

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 410
Inscription: 01 Nov 2008 21:09

Re: Cherche fournisseur pile cmos pour acer aspire 5100

Messagepar groffliers » 26 Mai 2010 20:12

Oui un marchand près de chez moi en a en stock , mais pas de place sur la carte mère pour poser le socle - Rappel il s'agit d'un portable , la place est comptée !
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 28 Sep 2003 10:59

Re: Cherche fournisseur pile cmos pour acer aspire 5100

Messagepar thorgal » 27 Mai 2010 06:48

Il me semble qu'il y a quand même la place de rajouter le connecteur bouton dans lequel tu places la pile ! La hauteur entre la carte mère et la carte wifi le permet, à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 410
Inscription: 01 Nov 2008 21:09

Re: Cherche fournisseur pile cmos pour acer aspire 5100

Messagepar groffliers » 27 Mai 2010 08:25

en hauteur çà pourrait peut-être aller mais en diamètre les supports que j'ai vus sont trop grands .
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 28 Sep 2003 10:59

Re: Cherche fournisseur pile cmos pour acer aspire 5100

Messagepar emer » 27 Mai 2010 08:37

Tu trouveras chez Distrelec en Suisse , peut- être celle ci convient https://www.distrelec.ch/ishopWebFront/ ... /is/1.html
Bonne journée
emer
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 70
Inscription: 15 Juin 2004 22:18
Localisation: Genève

Re: Cherche fournisseur pile cmos pour acer aspire 5100

Messagepar thorgal » 27 Mai 2010 09:25

Celui de mon lien fait 15 mm x 11 mm pour une pile bouton du même type que ce que tu as déjà dans ton portable. De plus, il est tout en plastique, donc tu ne risques pas de court-circuit en le posant à l'endroit actuel de la pile ! Enfin, il y a une autres solution comme souder deux fils sur la carte mère et une pile bouton que tu positionnes où tu veux dans le portable.
Avatar de l’utilisateur
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 410
Inscription: 01 Nov 2008 21:09

Re: Cherche fournisseur pile cmos pour acer aspire 5100

Messagepar groffliers » 28 Mai 2010 07:59

Peut-être enfin trouvé mon bonheur là :

http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... &R=6690505

question : une pile cmos reçoit-elle du courant quand le pc est allumé ? dans le cas présent il s'agit d'un accus rechargeable , il faudrait donc qu'il soit alimenté pour se recharger ?
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 28 Sep 2003 10:59


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités