Cherche logiciel pour tester les membres d'une grappe RAID5

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Cherche logiciel pour tester les membres d'une grappe RAID5

Messagepar Airwave » 15 Fév 2009 19:21

Bonjour,

J'ai une question hyper spécifique... Je cherche un programme pour tester l'état (possiblement SMART) de disques durs faisant partie d'une grappe RAID5 matérielle...

La console Intel ne propose rien de ce coté la...

En fait ce week end j'ai un disque dur qui s'est marqué En panne et du coup la grappe était dégradée... J'ai pensé qu'il fallait que je change le disque mais je n'en n'avais pas un de réserve, moralité j'ai cliqué droit j'ai mis "Marquer comme normal" sur le disque en panne et depuis il essaie de reconstruire le volume avec ce disque la!

Je ne sais pas quel est vraiment l'état de ce disque, il est possible que la grappe se soit mise en vrac suite à un reboot a chaud et que le controleur ait cru à une défaillance... Donc ce que j'aimerais c'est pouvoir tester les disques au niveau stabilité, erreurs et performances...

Est-ce que quelqu'un connait un logiciel pour ca?

Merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Cherche logiciel pour tester les membres d'une grappe RAID5

Messagepar Le mib » 18 Fév 2009 13:04

Hello,
Le freeware HDDScan permet de connaitre rapidement l'état d'un disque dur (et de toutes ces propriétés SMART) :
http://hddguru.com/content/en/software/ ... 2-HDDScan/

Je n'ai jamais essayé sur une grappe RAID5, mais d'après la description de ces fonctionnalités, il le gère ...
Le mib
 
Messages: 3
Inscription: 18 Fév 2009 12:53

Re: Cherche logiciel pour tester les membres d'une grappe RAID5

Messagepar Timoino » 21 Avr 2009 18:15

Bonjour,

un logiciel (gratuit) HD TUNE peut peut-être résoudre votre problème.

Voir ce lien : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... -tune.html
Timoino
 
Messages: 1
Inscription: 21 Avr 2009 17:24


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron