Cherche matériel Cisco pour création de labo

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Cherche matériel Cisco pour création de labo

Messagepar ZeClem » 29 Juil 2011 09:44

Bonjour,

je suis à la recherche du matos Cisco suivant pour me monter un labo pour le CCNA/P:

3x routeur 3640
3x module NM-4A/S
3x module NM-1FE2W
3x switch 2950
Câblage

J'ai déjà fait un tour sur eBay & Cie, mais je n'ai rien trouvé de convaincant ou avec des frais de port exorbitants (j'habite en Suisse)... Est-ce que quelqu'un aurait un plan ou des idées ?

Merci d'avance pour votre aide.

Clément
ZeClem

Re: Cherche matériel Cisco pour création de labo

Messagepar Tom C. » 21 Aoû 2011 18:36

Salut ZeClem,

Je passe le CCNA cette semaine. Tu étudies par toi-même ? Je connais un labo où tu peux sur des équipements pour un prix raisonnable. Tu as essayé tous les simulateurs sur PC ? packet tracer, boson netsim et cie ? Sinon c'est quoi ton budget ? C'est vrai que 260.- le 2950 ça revient cher au final..

@+
Tom C.

Messagepar ZeClem » 24 Aoû 2011 09:52

Salut Tom,

en fait je l'ai déjà passé il y a 1 1/2 mois en Inde, mais j'aimerais continuer à pratiquer (on oublie vite...) et avoir du matos pour suivre le cursus Cisco par moi-même. Packet Tracer c'est bien pour apprendre et suivre les différentes étapes, mais c'est limité quand même. Pour ce qui est des émulateurs (Netsim & GNS) je n'ai pas trop insisté, j'ai globalement pas trouvé la chose très "user-friendly"; il faudrait que je me penche plus longuement dessus.
Je suis intéressé par le labo dont tu parles, il se trouve où ?

Bonne chance pour ton CCNA ! (si tu ne l'as pas déjà passé)

A+
ZeClem

Messagepar Tom C. » 24 Aoû 2011 11:29

Sur anibis y'a quelques pièces séparément et des fois y'a un gars qui vend son lab complet ccnp ou ccie. Mais c'est vrai que si t'as pas un bon budget c'est dur..

Le labo c'est à Genève, à la Haute Ecole de Gestion à Carouge. C'est une académie cisco. Faut voir si tu peux négocier un prix pour utiliser le matos pendant une certaine période. Bien sûr le mieux c'est d'étudier la-bas pour avoir accès aux équipements gratuitement =)

@+
Tom C.

Retourner vers Réseaux