cherche mini serveur ou ordinateur autonome

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

cherche mini serveur ou ordinateur autonome

Messagepar Gribouillon » 23 Juin 2015 14:42

Hello à vous,

Je cherche des conseils sur un mini serveur à base de Windows de préférence ou un mini ordinateur mais gérer depuis le réseau.

Je dois faire tourner un logiciel de gestion en permanence pour de la surveillance d'un site mais je ne souhaite pas mettre un ordinateur complet avec écran et souris etc...

En faite comme un genre de NAS ou je me connecte virtuellement avec une adresse IP réseau et ensuite je peux utiliser le clavier et la souris de mon ordinateur portable tout en étant à distance.

Bien sur avec une adresse DYNDNS que j'utilise.

J'ai aussi pensé à faire un système avec le logiciel TeamViewer mais en fouillant dans le net et surtout sur un certain site de vente en ligne informatique j'ai trouvé ceci :

http://www.steg-electronics.ch/fr/artic ... 65365.aspx

Mais Est-ce bien ce que je cherche et en faite que veux dire le terme : Thin Client : exactement car sur Google cela varie selon les sites !

Merci d'avance de vos idées ou conseils, Gribouillon
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 740
Inscription: 07 Mai 2004 15:06
Localisation: Sion - Valais - Suisse

Re: cherche mini serveur ou ordinateur autonome

Messagepar jbernet » 24 Juin 2015 10:04

ben tu as le Raspberry Pi B+, pas cher, moins de 30€, ideal pour du monitoring et autre, faut etre un minimum bricoleur :-D
J'ai vu que maintenant is suportait aussi Windows, l'os de base etant Linux.

Image

http://fr.rs-online.com/web/p/processor ... tAodaWMHDA
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: cherche mini serveur ou ordinateur autonome

Messagepar Gribouillon » 25 Juin 2015 16:25

Merci,

Effectivement j'avais pensé aussi à Raspberry mais bon je ne suis pas tant bricoleur et c'est pour mettre dans une armoire rack informatique donc me faut un boitier en plus etc...

Je vais voir si des autres personnes n'ont pas testé un produit tout en un (et oui suis fainéant hi hi) mais je vais quand même commander pour moi même une de ces bêtes Raspberry pour jouer - tester la bête @ home sweet home.

Merci déjà de ta réponse, Gribouillon
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 740
Inscription: 07 Mai 2004 15:06
Localisation: Sion - Valais - Suisse

Re: cherche mini serveur ou ordinateur autonome

Messagepar Gribouillon » 26 Juin 2015 14:03

J'ai pris ceci pour tester :

http://www.conrad.ch/ce/fr/product/1317 ... ggest=true

Le pack complet avec le boitier et alimentation et refroidisseur et bien sur une carte toute prête avec le système d'exploitation !

A voir si je ne vais pas passer en Windows car cela à l'air simple avec le tuto sur le site officielle de Raspberry...

A suivre comme on dit ,-) Gribouillon
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 740
Inscription: 07 Mai 2004 15:06
Localisation: Sion - Valais - Suisse

Re: cherche mini serveur ou ordinateur autonome

Messagepar jbernet » 26 Juin 2015 18:44

J'ai honte.. le miens est dans son carton depuis 1 mois, mais bon ces jours faut s'occuper du jardin.

Le but est en fait de remonter les alarmes des switchs et equipment reseau , UPS sans utiliser un PC qui tourne 24/24 pour ca, mais ca attendra encore un peu...
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: cherche mini serveur ou ordinateur autonome

Messagepar leronel » 26 Juin 2015 20:49

Hello !

C'est volontiers si tu peux nous faire un retour sur l'utilisation avec windows, je ne n'ai pas encore testé moi-même.
Personnellement j'ai fait un serveur domestique avec Raspbian, il fallait un peu se démerder avec linux mais ça tournait très bien.
Ensuite j'ai installé openelec pour me faire un mediacenter, c'est top mise à part que j'ai un gros clavier que je remplacerai bien par un télécommande mais je n'ai pas trouvé un modèle convaincant pour l'instant.

Cependant la vitesse de copie sur le réseau me semble limité par le manque de puissance du raspberry 2, maximum 5 mo/s.

le gros avantage reste la faible consommation, malheureusement certains disque auto alimenté ne monte pas par manque de courant. Il me faut utilisé un hub usb alimenté avec....
Avatar de l’utilisateur
leronel
 
Messages: 44
Inscription: 25 Fév 2013 21:49

Re: cherche mini serveur ou ordinateur autonome

Messagepar Gribouillon » 27 Juin 2015 10:32

Oui j'ai vus sur des autres forum le soucis d'alimentation de l'USB et qu'il faut passer via un concentrateur alimenté.

Sinon pour le prix on ne vas pas non plus rechigner ,-) cela me parait sympa et c'est surtout pour faire tourner un petit logiciel en tâche de fond pour la gestion WiFi que je vais l'utiliser.

Mais comme dit, je vais "tenter" de mettre Windows dessus et ne pas utiliser la version Linux.

Je vous tiendrais au courant de mes déboires ^^ bon week end à vous, Gribouillon
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 740
Inscription: 07 Mai 2004 15:06
Localisation: Sion - Valais - Suisse


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités