Cherche navigateur...

Posez vos questions portant sur l'installation, la configuration, l'utilisation, le dépannage, etc...

Modérateur: Modérateurs

Cherche navigateur...

Messagepar ACTate » 18 Mai 2015 10:17

bonjour

...capable d'afficher les signets, marque-pages, favoris, liens (comme vous voudrez) de cette manière :
http://pix.toile-libre.org/upload/origi ... 939438.jpg
Merci beaucoup !
Dernière édition par Hapax le 18 Mai 2015 10:34, édité 2 fois.
Raison: un minimum de civilité SVP...
ACTate
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 140
Inscription: 03 Avr 2011 09:43
Localisation: Francophonie

Re: Cherche navigateur...

Messagepar Revjones » 18 Mai 2015 11:41

Donc un navigateur capable de mettre le bordel dans les favoris?
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Cherche navigateur...

Messagepar arnauld » 18 Mai 2015 11:47

Opera

sinon, à quoi cela sert-il ? :mrgreen:
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Cherche navigateur...

Messagepar ACTate » 18 Mai 2015 13:17

Ce gros panneau est en fait le développement maximum de la totalité de la liste des dossiers de bookmarks.
Pour arriver à la fin de cette liste , je plonge vers le bas du premier menu qui arrive au bas de l'écran, jusque sur le ligne "lire la suite" et de suite en suite j'arrive à la fin de l'alphabet en 2 secondes !
Pas le bordel, j'utilise Opera 12 depuis des années je sais que le dossier généralTuto se trouvent vers la droite que le dosseirs Tuto Gimp se trouvent à peu près vers au milieu de la liste des autres Dossiers Tuto X, Dossiers Y... Z ...
Avec la même quantité de signets ( sur Firefox par exemple), je dois faire défiler dans un sens puis dans l'autre pour ajuster... et ma vue fini par se trouver dans le même état que si j'avais regardé la télé le nez collé à l'écran :crazy: !

"sinon, à quoi cela sert-il ?" A m'y retrouver au premier coup d'oeil 8-) ! En 1 écran je sais où se trouve le dossiers contenant une partie des 2 000 signets. Les signets hors dossiers ne sont pas encore classés ou voués à une disparition rapide.

:mrgreen:
ACTate
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 140
Inscription: 03 Avr 2011 09:43
Localisation: Francophonie

Re: Cherche navigateur...

Messagepar arnauld » 18 Mai 2015 13:25

oui, c'est pratique, pourquoi abandonner opera alors puisque ta capture est faite à partir d'opera ?
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Cherche navigateur...

Messagepar ACTate » 18 Mai 2015 13:55

parcer que Opera 12 n'est plus développé et que sur d'autres windows ou d'autres linux je cherche si Opera ou d'autres navigateurs ont conservé ou développé la même solution en matière de gestions des signets.
curieusement, TOUS racontent fièrement leurs caractéristiques ou nouveautés sans JAMAIS préciser s'ils utilisent le menu déroulant ou la liste défilante pour exposer les signets ! ! !
ACTate
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 140
Inscription: 03 Avr 2011 09:43
Localisation: Francophonie

Re: Cherche navigateur...

Messagepar Revjones » 18 Mai 2015 14:38

ACTate a écrit:TOUS racontent fièrement leurs caractéristiques ou nouveautés sans JAMAIS préciser s'ils utilisent le menu déroulant ou la liste défilante pour exposer les signets ! ! !


Mais parce que ce que tu nous montre en capture est tout simplement insensé et contre-productif comme méthode de classement! Cela équivaut à étaler toutes tes fiches de cuisine sur la table pour trouver la recette du gratin deauphinois plutôt que d'ouvrir directement ton classeur à la section "pommes de terre". Et c'est ce que font tous les navigateurs actuels en utilisant le principe de l'arborescence, avec des sous-dossiers, qui fait qu'il n'y a aucune raison d'en avoir un tel nombre situés à la racine qu'il faille en faire défiler la liste pendant dix minutes! Et puis c'est sans compter qu'il n'y a même plus besoin d'ouvrir le moindre menu de signets depuis que l'on peut simplement taper les premières lettres du site, ou des mots-clé dans la barre d'adresse pour afficher les favoris s'y rapportant.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Cherche navigateur...

Messagepar ACTate » 18 Mai 2015 15:17

Je n'étale pas systématiquement tout à chaque recherche, j'étale tout pour bien montrer ce que c'est quand je peux avoir besoin d'un dossier en fin de classement et que -si j'en ai besoin- j'ai tout sous les yeux sans avoir mal aux yeux. A présent je met une grosse image car certains de mes interlocuteurs semblaient ne pas connaître la différence entre menu déroulant et liste de défilement. Ce que vous voyez là résulte de l'ouverture totale, finale, de tous les menus déroulants, les uns après les autres. Si j'avais voulu dérouler la liste déroulante (qui m'emm...) il m'aurait fallu créer une animation, un dessin animé.

Et dans ce que je montre je n'ai pas mal au yeux car les menus déroulants apparaissent quasi immédiatement, comme tous les menus déroulants. Par contre quand je dois me taper une recherche dans une liste qui se déroule A à Z, là, patience ! C'est la liste de défilement qui défile pendant 10 minutes ! Comme c'est le cas sur ma partition linux avec firefox.

J'ai pas envie de réviser le classement de 2 000 signets. Une importation ou exportation suffit pour continuer à travailler. Tous les noms de site ne portent pas en clairs leur contenus !
ACTate
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 140
Inscription: 03 Avr 2011 09:43
Localisation: Francophonie

Re: Cherche navigateur...

Messagepar Revjones » 18 Mai 2015 15:57

ACTate a écrit:Et dans ce que je montre je n'ai pas mal au yeux car les menus déroulants apparaissent quasi immédiatement, comme tous les menus déroulants. Par contre quand je dois me taper une recherche dans une liste qui se déroule A à Z, là, patience ! C'est la liste de défilement qui défile pendant 10 minutes ! Comme c'est le cas sur ma partition linux avec firefox.


Mais exactement qu'est-ce qui t'empêche de créer quatre ou cinq dossier à la racine de tes signets, nommés par exemple 1, 2, 3, 4, 5 (en suivant ta logique), et dans chacun d'eux, balancer une cinquantaine des dossiers qui sont visibles sur ta capture? De la sorte lorsque tu ouvres ton menu Signets tu n'as que les quatre ou cinq dossiers qui sont visibles, et en promenant ta souris sur chacun d'entre eux eux tu as une page complète qui apparaît instantanément, sans devoir scroller quoi que ce soit... ni même cliquer.

J'ai pas envie de réviser le classement de 2 000 signets. Une importation ou exportation suffit pour continuer à travailler. Tous les noms de site ne portent pas en clairs leur contenus !


Pas besoin de les classer individuellement! Tu as sur ta capture environ 200 dossiers, donc tu peux tout aussi bien les dispatcher tels quels dans des dossiers parents labellisés "Informatique", "Loisirs", "Cuisine" et que sais-je (qui seraient en fait les quelques dossiers que je te suggère plus haut). Quand aux noms des sites, il ne s'agit pas que de ce que l'URL mais aussi du titre complet du site. Je t'assure qu'il n'y a vraiment plus besoin d'aller ouvrir des menus de signets.
Tu te compliques énormément la vie, là. Sans compter que sur tes 2000 signets, combien sont encore valides? ;-)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Cherche navigateur...

Messagepar ACTate » 18 Mai 2015 16:34

Oui, j'avais pas pensé à ça, faut que je me penche sur la question. Bonne suggestion.
Combien de valides ? D'abod DeadLink, ensuite élimination, fusion, renommage, création...
ACTate
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 140
Inscription: 03 Avr 2011 09:43
Localisation: Francophonie

Re: Cherche navigateur...

Messagepar dafy » 18 Mai 2015 17:24

bonsoir,

dans la continuité de gain de temps, vérificateur de signés valable pour Opéra en autre http://www.aignes.com/deadlink.htm

Lol j'ai pas vu en page d'accueil :plaf:

@+
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: Cherche navigateur...

Messagepar ACTate » 19 Mai 2015 06:43

Toujours très utile car il n'y a pas que les liens bêtement morts, il y a les déplacés, les dépassés, les renommés, les contenus modifiés... et comme je ,ne traite pas tous les sujets tous les jours, l’actualisation est nécessaire sur la totalité ou sur le seul dossier !
ACTate
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 140
Inscription: 03 Avr 2011 09:43
Localisation: Francophonie


Retourner vers Autres OS ( Linux, Mac OSX )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron