Cherche soft sauvegarde freeware avec fonction de catalogue

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Cherche soft sauvegarde freeware avec fonction de catalogue

Messagepar dnaton » 20 Mai 2008 08:58

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel de sauvegarde en freeware pour mon poste de travail. J'ai parcouru la section Utilitaires\Backup et j'ai trouvé pas mal d'excellents produits (dont Any Backup et Cobian qui me parraissent être (pour mon cas en tout cas) les meilleurs, avec une préférence pour le moment pour Anybackup.

J'ai juste un souci : je veux mettre en place une sauvegarde de type incrémentale (full pour la première et incrémentale ensuite) : comment dans ce cas, retrouver dans la sauvegarde, un fichier effaçé sur mon disque et dont la dernière date de sauvegarde n'est pas connue avec exactitude ?

J'ai bien trouvé une fonction de catalogue mais ca me donne uniquement un répertoire par date de sauvegarde avec toutes mes données sauvegardées à l'intérieur : si je dois parcourir l'ensemble des répertoires pour trouver dans lequel est la dernière version de mon fichier supprimé sur mon disque, celà va être très long :-(

Existe-t-il dans Anybackup (ou dans un autre produit) une fonction de catalogue non pas apr date de sauvegarde mais par arborescence de répertoires et de fichiers, qui me permettrait alors de cliquer sur le fichier à restaurer : le programme m'indiquerait alors dans quel répertoire de sauvegarde est ce fichier ?

Cordialement,
Damien
dnaton
 
Messages: 6
Inscription: 06 Déc 2007 12:01

Re: Cherche soft sauvegarde freeware avec fonction de catalogue

Messagepar Cyano » 20 Mai 2008 10:00

Bonjour,

Je n'ai pas encore utilisé les logiciels que tu mentionnes.
Je fais les sauvegardes avec SyncBack, il n'y a pas de catalogue mais les mêmes répertoires que sur le disque source. La sauvegarde est incrémentale (d'autres options sont présentes), il est possible d'ignorer des dossiers/fichiers tant dans la source que la sauvegarde, les réglages sont très souples.
Pour retrouver un fichier dans la sauvegarde on utilise l'explorateur comme d'habitude, tout est accessible.

a+
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Cherche soft sauvegarde freeware avec fonction de catalogue

Messagepar focus » 20 Mai 2008 13:37

+1 pour Syncback, je l'utilise pour des sauvegardes programmées (complète 1x par quinzaine et incrémentale tous les jours) et ça fonctionne nickel....
en informatique tout est réalisable, mais des fois c'est pas évident...

Image
Avatar de l’utilisateur
focus
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 03 Mar 2005 20:37
Localisation: Bulle

Re: Cherche soft sauvegarde freeware avec fonction de catalogue

Messagepar ppkc » 21 Mai 2008 01:18

+1 pour SyncBack.
Il sauvegarde automatiquement à fréquences régulières les modifications du dossier "Mes Documents" sur un disque secondaire.
Avec une télécommande et une chasse d'eau, l'homme est un animal sédentaire qui vit heureux (Bernard Pivot).
Avatar de l’utilisateur
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 356
Inscription: 27 Mar 2005 02:06
Localisation: Alsace / France

Re: Cherche soft sauvegarde freeware avec fonction de catalogue

Messagepar Lecopi » 28 Mai 2008 09:11

+ 1 pour Synback

La version gratuite est bien.
La payante (pas trés chère) est mieux et comporte plus de fonctionnalité.
Je l'utilise depuis qq années et c'est nickel.

Si tu mets en place des sauvegardes "differentielles", la première sera automatiquement complete et les suivantes differentielles.

Tu peux programmer différents jeux de sauvegarde (exemple : les sauvegardes du Lundi, sur le jeu de fichier du Lundi , ....).
Lecopi
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 156
Inscription: 24 Juin 2004 11:22

Re: Cherche soft sauvegarde freeware avec fonction de catalogue

Messagepar moau » 30 Mai 2008 09:23

Voila ma méthode de sauvegarde.
J'enregistre tous les fichiers que je veux sauvegarder dans un dossier avec des sous-dossiers.
Et de temps en temps je copie ce dossier sur mon disque dur externe.
On peut garder plusieurs copie si on veut en renommant avec la date de copie par exemple ou remplacer par les fichiers plus récents.
Comme cela pas de problème de compatibilité on peut restaurer nos fichiers sur notre nouvel ordinateur par exemple.
Cela prend plus de place, mais mon disque dur externe est costaud.
Avatar de l’utilisateur
moau
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 20 Avr 2006 08:17


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron