CherryTree > organiseur hiérarchique de données

Dans le cadre de l'évolution du site, vous pouvez dès à présent prendre connaissance des tests de Kappa dans la nouvelle section, "Les découvertes de Kappa" dans laquelle chaque nouveau logiciel disposera de son propre sujet. Ce transfert a pour vocation d'améliorer la navigation afin d'atteindre directement le lien du logiciel souhaité sans devoir attendre le chargement de la totalité des tests présents dans chaque page. Cette nouvelle section est aussi accessible directement depuis le menu Forums en page d'accueil "Les derniers messages publiés".

Modérateur: Modérateurs

CherryTree > organiseur hiérarchique de données

Messagepar Kappa » 17 Avr 2017 14:05

Bonjour,

Image
CherryTree est une application de prise de notes hiérarchique, mettant en évidence du texte enrichi et du marquage automatique de syntaxe, en stockant automatiquement ou manuellement des données dans un seul fichier XML ou SQLite. C'est un logiciel multilingue et gratuit, disponible sous plateforme Windows et Linux.

Image Image

Image
(présentation partielle éditeur)
"CherryTree est ce qu'on appelle une application de prise de notes hiérarchique, c'est-à-dire qu'elle est conçue pour stocker vos entrées dans des conteneurs, que certains programmes appellent notes ou pages et CherryTree appelle nœuds. Si vous envisagez le document CherryTree comme la racine d'un arbre, et chaque noeud en tant que branche dans cet arbre, les sous-nœuds comme branches de cette branche, vous commencerez à avoir l'idée. Si vous avez déjà utilisé des programmes tels que OmniNote, Kjots, Keepnote et d'autres, CherryTree se sentira très familier. Cependant, il ne se contente pas d'avoir une place pour écrire des notes et des objets à faire et les organiser, c'est aussi un endroit où vous pouvez stocker des liens, des images, des tableaux, même des documents entiers. Il peut être votre seul programme pour toutes les informations diverses que vous avez et souhaitez conserver. Tous ces petits éléments d'information que vous avez dispersés autour de votre disque dur peuvent être placés dans un document CherryTree où vous pouvez facilement le trouver. Juste avoir une place pour mettre des notes et des morceaux d'informations ne serait pas très utile si vous deviez rencontrer beaucoup de problèmes pour trouver une partie particulière de celui-ci. C'est là qu'il excelle vraiment. Ses fonctions de recherche puissantes vous aident à trouver facilement et rapidement tout ce que vous avez mis en place. Si vous ne pouvez plus vous rappeler un mot de ce que vous cherchez, le logiciel peut le trouver rapidement. À mesure que vous familiariserez avec certaines fonctions avancées de CherryTree, vous pourrez également lier des informations connexes et en faire une meilleure utilisation. Alors, allez-y, essayez CherryTree, nous croyons que vous allez adorer! Explorer!"

Image
- Version : 0.38.0 en 22/02/ 2017
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 21.3 Mo (version Windows)
- Langue : Multilingue
- Supports : Windows XP, Vista, 7, 8/8.1 et 10 (32 bits et 64 bits) et Debian, Ubuntu
- Analyse par VirusTotal: 0/59 au 17/04/2017 à 12h15 UTC by Kappa
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement : CherryTree
* version Windows : CherryTree - Windows
* version Debian, Ubuntu : CherryTree - Debian, Ubuntu - voir page éditeur
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel: CherryTree
- Traduction française du manuel : Philou - Traductions
* Le fichier téléchargé est un fichier ZIP. Décompacté il fait apparaître un fichier CherrytreeManual.ctb. Il suffit d'exécuter le logiciel CherryTree et d'ouvrir le fichier avec le logiciel :

Image

Image
- CherryTree est livré en téléchargement sous forme de fichier EXE d'installation (Setup). Pas de problème dans ce domaine. L'ensemble est propre et exempt de toute trace de nuisible :

Image

- L'interface comprend une barre de menus et une barre d'icônes (configurable dans les Préférences), une colonne à gauche pour l'arborescence (escamotable) et une zone centrale de saisie et de visualisation des données :

Image

Image
Il est possible d'importer des données à partir d'autres produits équivalent . Ici l'importation a été effectuée à partir de Mempad vers CherryTree.

- Une icône peut être placée en zone de notification :

Image

- Pour l'arborescence, ainsi que que pour la zone centrale, l'usage des menus contextuels facilite la mise en œuvre des actions :

Image

- Les Préférences du logiciel assurent la configuration de CherryTree :

Image

Image

- Il est possible d'ajouter des liens web, des liens fichiers-dossiers ainsi que des liens vers des applications (fonction lanceur) :

Image

- Dans le cas d'importation d'image, le logiciel prévisualise celle-ci et permet son redimensionnement :

Image

- Le logiciel propose différents types de sauvegarde des données :

Image

... dans le dossier de votre choix :

Image

... et avec divers modes de sauvegarde au choix :

Image

Bref, facile et convivial ! :)

Image
CherryTree offre des fonctions d'édition standard et supporte les liens Web ainsi que le réseau et des fichiers ou des dossiers en liens locaux et internes. Les variables d'environnement peuvent être utilisées dans les liens de fichiers pour exécuter des programmes, par exemple. CherryTree est riche de fonctionnalités tout en étant assez facile à mettre en œuvre de part des menus très détaillés. Un logiciel à tester et archiver. :wink:

Bon test et bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2425
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Retourner vers Les découvertes de Kappa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron