cheval de Troie cellulaires inutilisables

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

cheval de Troie cellulaires inutilisables

Messagepar Dell » 07 Avr 2005 15:52

Hello la foule

Un nouveau cheval de Troie rendrait des cellulaires inutilisables

F-Secure annonce la découverte d'un cheval de Troie pour système Symbian qui pourrait empêcher le fonctionnement normal des téléphones qu'il infecte.

Selon F-Secure, le cheval de Troie Fontal.A se présente sous la forme d'un fichier nommé «Kill Saddam By OID500.sis».

La firme de sécurité informatique finlandaise précise que si un téléphone opérant sous le système d'exploitation Symbian série 60 est contaminé par ce cheval de Troie, il importe de ne pas le redémarrer, car sinon il entrerait dans une boucle infinie de redémarrages et ne pourrait plus être utilisé tant qu'il est infecté.

Au moment d'écrire ces lignes, F-Secure précise que «la seule méthode connue pour réparer le téléphone est d'utiliser la combinaison de touches pour le reformatage», mais que celle-ci présente l'inconvénient de supprimer toutes les données conservées dans l'appareil. Symantec semble toutefois proposer une autre solution au bas de cette page.

Heureusement, Fontal.A est un cheval de Troie et ne possède donc pas la propriété de se propager de lui-même. F-Secure souligne que les sources de diffusion les plus probables de cette bestiole sont les canaux IRC et les réseaux d'échange de fichiers.

SOURCE

Slts -DELL-
Dernière édition par Dell le 07 Avr 2005 16:50, édité 1 fois.
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar phanou » 07 Avr 2005 16:06

hello Dell,

le forum ne serait vraiment pas le meme sans tes news.... encore merci pour ton apport!!

Petite question concernant les virus: on parle toujours de symbian. Mais qu est ce que c'est? comment savoir si c 'est utilisé sur mon gsm? Tant que je ne relie pas mon gsm à un pc, je suis tranquille?

merci à ceux qui pourront me repondre...
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Revjones » 07 Avr 2005 16:14

Les natels sous Symbian, c'est pour les bobos qui roulent en Mini :)

http://www.symbian.com/phones/index.html
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Sangoku » 10 Avr 2005 12:12

Hello à tous!

Petite question concernant les virus: on parle toujours de symbian. Mais qu est ce que c'est? comment savoir si c 'est utilisé sur mon gsm? Tant que je ne relie pas mon gsm à un pc, je suis tranquille?


ça va phanou? alors symbian est un système d'exploitation pour les mobiles, plus précisemment les smartphones, au même titre que xp pour un pc!

Il faut savoir qu'un smartphone est équipé soit du symbian soit du système windows mobile, comme tu t'en doutes bien encore microsoft!! :roll:

tous les autres mobiles ont des systèmes dit "propietaires"! et ceux-ci ne sont plus cosidérés comme smartphones!

un des avantages des smartphones avec les os symbian et windows mobile, c'est tout simplement qu'on trouve bcp d'applications, puisque "n'importe qui" peut créer des programmes, ainsi on aura bcp plus de choix et aussi bcp plus de freewares que lorsqu'on a des mobiles avec des systèmes proprietaires!

Voilà en gros!

Si jamais, voici une liste avec quelques appareils équipés soit de windows soit de symbian:

Symbian:

- Sony ericsson P900 et P910i
- Nokia 6260 - 6630 - 6600 - 9500
- Siemens sx1
- etc.

Windows mobile:

- tous les SPV
- Qtek 9o9o Qtek S100
- Motorola Mpx 220
- etc.
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar phanou » 11 Avr 2005 09:48

:enaccord9 Libellules sans Sangoku, ca ne serait plus vraiment Libellules...
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron