Chez qui aller?

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Chez qui aller?

Messagepar atao » 27 Mar 2012 18:21

Bonjour,

Je paye actuellement mon forfait chez SFR 19,99€ série MTV avec 1H d'appel, txto et msn illimité + MTV (4 chaines gratuites)

Sachant que msn et MTV je n'utilise jamais... Je paye trop!

(J'ai un portable désimlocké)

Je veux savoir vers où allait pour mon nouveau forfait...

Je le veux sans engagement, avec txto illimité (ou pas mal), 2h d'appel, de la data, oui ou non mais pas cher... je ne veux pas de portable...

Il nous reste donc : RED, SOSH, B&YOU, Virgin Mobile, Zero forfait... et Free!

Que valent-ils? Free à des problemes de réseau (ou panne) quand même... (Dites pas le contraire, des utilisateurs me l'on dit!)

B&YOU me tente bien? ça donne quoi au niveau de réseau?
atao
 

Re: Chez qui aller?

Messagepar Hapax » 27 Mar 2012 20:26

atao a écrit: Free à des problemes de réseau (ou panne) quand même... (Dites pas le contraire, des utilisateurs me l'on dit!)

Free a des problèmes de réseau avec Orange...
affine ta recherche ici : http://www.lebonforfait.fr/comparateur.html
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Chez qui aller?

Messagepar Falkra » 27 Mar 2012 20:30

Le problème vient bien d'Orange, techniquement.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Chez qui aller?

Messagepar atao » 27 Mar 2012 20:37

Merci heure-bleue pour ta réponse!

Hapax a écrit:
atao a écrit: Free à des problemes de réseau (ou panne) quand même... (Dites pas le contraire, des utilisateurs me l'on dit!)

Free a des problèmes de réseau avec Orange...
affine ta recherche ici : http://www.lebonforfait.fr/comparateur.html


J'ai regardé lebonforfait, mais ça ne dis pas si le suivi est performant, etc... mais ça aide beaucoup merci!

Falkra : En effet, mais, on ma dit que yavait quand même une saturation de temps à autres...

Pour ma part je me suis penché sur plusieurs offres, B&You, Virgin mobile... le choix pas pas facile, et on me dit "si ya un pb, t'as personne à qui t'adresser directement"
atao
 

Re: Chez qui aller?

Messagepar Falkra » 27 Mar 2012 21:04

Falkra : En effet, mais, on ma dit que yavait quand même une saturation de temps à autres...
Exact, donc le réseau bascule sur le matériel Orange, et Orange a tout intérêt à décrédibiliser au maximum Free, qui lui a piqué des tas de clients, tout en louant à prix d'or ses installations à Free.

De belles guerres en perspective.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Chez qui aller?

Messagepar Hapax » 27 Mar 2012 21:28

Falkra a écrit:Orange a tout intérêt à décrédibiliser au maximum Free, qui lui a piqué des tas de clients

...bien qu'Orange s'en soit défendu aux dernières nouvelles...
en attendant,Free enregistre des fuites...tout çà c'est une grosse affaire pas trop bien étayée à la base (niveau accords,puisque ,de réseau ,Free n'en a point...)
pour bouffer tout le monde,une grande gueule ne suffit pas...
un rappel des parts des 3 opérateurs :
orange 47%
sfr 36%
bouygues 17%

atao a écrit:
Pour ma part je me suis penché sur plusieurs offres, B&You, Virgin mobile...

Virgin utilise le réseau Orange (Orange qui ne donnera jamais à un concurrent la possibilité de le becqueter)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Chez qui aller?

Messagepar Falkra » 27 Mar 2012 21:42

Free a son réseau d'antennes, si ? Ca bascule sur Orange si besoin.

Je n'ai pas de portable, et tout ça ne me fera sans doute pas basculer.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Chez qui aller?

Messagepar Hapax » 27 Mar 2012 21:49

c'est le réseau 2G qui a posé problème,si j'ai bien compris...
Falkra a écrit:
Je n'ai pas de portable

:whaou:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Chez qui aller?

Messagepar Burma » 27 Mar 2012 22:47

Oui d' aprés ce que j' ai lu c'est a cause du forfait a 2 €,car beaucoup de gens ont resortis de vieux portables non compatibles 3 G.
Moi j' avais un forfait SFR a 29.90 € (sans engagement) et j' ai basculé sur le forfait RED a 19.90 € ca prends 2 mns sur leur site et t' as rien a changé,ni a attendre.
Attention peu de forfaits illimités le sont vraiment soit il y a un nombres de correspondants par mois a ne pas dépasser,un nombre d' heure pour chaque appel,etc.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Chez qui aller?

Messagepar Burma » 28 Mar 2012 12:23

Il y a une première "victime" a l' arrivée de Free.Le directeur de SFR c'est fait virer pour ne pas avoir anticiper correctement l' arrivée de Free sur la marché.
http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html
J' ai entendu cette info sur Euronews (tv) donc difficile de mettre le lien
Dernière édition par Burma le 28 Mar 2012 18:10, édité 2 fois.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Chez qui aller?

Messagepar atao » 28 Mar 2012 13:30

Sfr il me soule un peu! Je pense aller voir du côté de Bouygues!

Merci pour tous vos avis!
atao
 

Re: Chez qui aller?

Messagepar Hapax » 28 Mar 2012 15:13

en tout cas çà ne s'arrange pas pour Free...http://www.generation-nt.com/free-mobil ... 60611.html
atao a écrit:Sfr il me soule un peu! Je pense aller voir du côté de Bouygues!

tu trouveras des pour et des contre chez chacun des opérateurs...c'est selon ton secteur (encore pire si tu te déplaces souvent),tes fréquences d'usage,tes possibilités de recours (espaces ou non),l'efficacité des hot lines (je déc... :lol: ),etc...on va dire qu'ils se valent tous dans la médiocrité et la rapacité...sachant çà,perso,j'ai choisi la meilleure couverture et la possibilité de gueuler sur quelqu'un de vivant...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité