CHKDSK inefficace..?

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

CHKDSK inefficace..?

Messagepar giudiph » 26 Jan 2009 21:26

Bonjour.
Sur mon XP-SP3 depuis qq jours, j'ai des plantages ou blocages du PC, obligation de rebooter. Lorsque je lance chkdsk c:, il trouve des 'disk bitmap errors (MFT)' ou parfois des entrées d'index à supprimer... L'option /F pour analyse au redémarrage ne fait rien (pas d'analyse du disque au reboot, parfois 1 message 'disk type is RAW'...).
Sous la console de récup XP, chkdsk c: /R mentionne aussi des erreurs, mais ne les corrige apparemment pas toutes, le pb. se reproduit. FIXMBR et FIXBOOT sont aussi sans effet.
J'ai reformaté mon disque, rechargé une image 'Acronis' de C: mais qui devait contenir le Pb. car idem après restauration. Les diags de mon disque IDE Maxtor-Seagate passent. A part repartir de 0 et recharger XP (perte des install et configs..) qq'un a-t'il une bonne suggestion ? Libellules ne décoit pas en général !
At'chao, merci !
giudiph

Re: CHKDSK inefficace..?

Messagepar Falkra » 26 Jan 2009 21:31

Bonsoir, c'est "Disk raw" qui est problématique.

sous windows fais un clic doirt sur le poste de travail, puis "gérer" et gestin des disques, regarde si le disque apparaît en RAW (ou dynamique).
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar diavolezza » 27 Jan 2009 10:07

hello
giudiph a écrit:J'ai reformaté mon disque,

as-tu reformaté sans l'option /q pour qu'il recherche secteur par secteur des zones défectueuses ?
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar giudiph » 28 Jan 2009 19:24

pour le formatage j'ai utilisé le CD bootable 'Seatools' de Seagate, pas de choix d'options /q ou autre (en fait plutôt une remise à 0 qu'un format bas niveau..?)
Dans Gestion des disques, C: est partition NTFS /de base /sain (système). Pas de mention Raw ou Dynamique... je ne regarde pas le bon écran ? L'option Vérifier le volume ne passe pas, mais idem sur disques D: G:... du PC.
Les disques Dynamiques sont à utiliser pour le mode RAID, non ? On s'égare ??
erreur typique de chkdsk :
CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 de 3)...
La vérification des fichiers est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 de 3)...
Suppression de l'entrée d'index sessionstore.js dans l'index $I30 du fichier 15328.
Suppression de l'entrée d'index SESSIO~1.JS dans l'index $I30 du fichier 15328.
La vérification des index est terminée.

Erreurs trouvées. CHKDSK ne peut pas continuer en mode lecture seule.

Merci.
giudiph

Retourner vers Windows NT, 2000, XP